Nouvelle gamme Fender American standard 2012

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
Bluejack a écrit :
Bonjour.
Je remonte ce topic.
Désirant depuis peu une stratocaster, j'hesitais entre une Classic Player 60
ou une Americaine Standard en sunbusrt et manche palissandre.
885€ pour la CS60 ET 1498€ l'AMS 2012.
Ne voulant pas de micro Texas Special je n'ai pas regardé les AM special.

J'ai donc regardé sur le coincoin si je trouvais quelque chose d'interressant.
Je suis tombé sur une strat AMS de 2012, etat nickel pour 1000€.
(Niveau prix en occasion....je pense que c'etait correct).
Le radius de l'AMS et les micros Fat50' ont guidés mon choix.
Et bien je ne regrette pas, la guitare est neuve malgré ses 3 ans, y avait encore
le plastique sur le cache vibrato derriere la gratte.
Les micros sont extremement musical et dans un Princeton 65RI, meme a bas volume c'est excellent. Le radius a 9.5 est aussi trés bien, l'action est peut-etre un poil haute, mais
ca doit se regler. (Peut-etre que je le ferais en tournant par quart de tour les vis de reglages des pontets).
La guitare est de toute beaute.
J'ai une Télécaster, avec des micros Nocaster, c'est le complement parfait.
Je n'avais pas vraiment fait attention au fait que le Télé sonnait trés "direct", la Strat c'est plus
moelleux.
Malgré tout le confort de la Strat, par rapport a la Télé, m'a fallut un temps d'adaptation.



Tant mieux si tu es satisfait, je pense comme toi, l'American standard est une excellente guitare, finalement, on en parle assez peu et pourtant c'est une des meilleures de la gamme Fender avec un rapport q/p parmi les mieux de cette marque. Mon avis est que les standard chez Fender, ils sont particulièrement attentionnés aux produits et aux prix, c'est un peu leur vitrine, (je dis pas que les autres sont moins bien non plus)
Je trouve qu'elle est super bien fabriquée, une lutherie de qualité, c'est une de mes guitares qui bronchent le moins entre l'hiver et l'été, j'ai pratiquement jamais besoin de la régler.
Et puis, avec ses fat50', elle sonne, le profil de son manche est très confortable, le radius me convient, pour moi, c'est une de mes meilleures guitares qui rivalisent sans souci avec des guitares bien plus chères, qui vaut bien mieux qu'une guitare de luthier que j'ai payé le double, comme quoi, les guitares de marque, c'est une sécurité dans l'achat.
Creek
  • #196
  • Publié par
    Creek
    le 21 Oct 15, 11:55
C'est vrai que leur standard est vraiment sympa, surtout depuis qu'ils ont mis les fat50, j'ai pas grand chose à reprocher à cette guitare.
Bluejack
Chopino si tu pouvais me dire de combien est l'action sur les 2 codres de MI.
Et quel hauteur a ton vibrato par rapport a la table de la strat.
Sur ma mienne il y a environ 3mm, j'ai 3 ressorts (1 centrale et 2 en V)
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Bluejack
Merci !
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12

En ce moment sur guitare électrique et Fender...