Nouvelle gamme Fender American standard 2012

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
African a écrit :
Idem Regiss, je te rejoins dans ton choix, les Stratos standard US sont de merveilleuses guitares.
Je connais particulièrement bien la 2008 qui est extra, la 2012 avec son nouveau set de micros .... ce doit être fantastique.

c'est claire !
un client dans un magasin où je vais souvent, me tend sa Strat Std US pour que la gratouille...
( il voulais mon avis sur sa guitare )
une Black / manche rosewood, de 2009...j'était vert, une bombe !
du twang sur toute les positions du sélécteur, un micro neck Vaughanien à souhait...le paradis.
Invité
sylver944 a écrit :
En ce qui me concerne, n'aillant pas de strat et jouant depuis 20 ans sur une LesPaul (et sur des basses), je vais bientôt commander ma strat !

Je suis allé en magasin essayer quelques strat parce que j'avoue ne pas comprendre que l'on puisse acheter sur internet une guitare sans avec mis les mains (et les oreilles !) dessus.



Par contre tester en magasin... profiter d'un vendeur sympas, et partir pour te la payer sur le net te pose pas de probleme?
sylver944
Merciermk a écrit :
sylver944 a écrit :
En ce qui me concerne, n'aillant pas de strat et jouant depuis 20 ans sur une LesPaul (et sur des basses), je vais bientôt commander ma strat !

Je suis allé en magasin essayer quelques strat parce que j'avoue ne pas comprendre que l'on puisse acheter sur internet une guitare sans avec mis les mains (et les oreilles !) dessus.



Par contre tester en magasin... profiter d'un vendeur sympas, et partir pour te la payer sur le net te pose pas de probleme?


Ben si, justement, je ne vais certainement pas acheter ma guitare sur internet !
Invité
sylver944 a écrit :
Merciermk a écrit :
sylver944 a écrit :
En ce qui me concerne, n'aillant pas de strat et jouant depuis 20 ans sur une LesPaul (et sur des basses), je vais bientôt commander ma strat !

Je suis allé en magasin essayer quelques strat parce que j'avoue ne pas comprendre que l'on puisse acheter sur internet une guitare sans avec mis les mains (et les oreilles !) dessus.



Par contre tester en magasin... profiter d'un vendeur sympas, et partir pour te la payer sur le net te pose pas de probleme?


Ben si, justement, je ne vais certainement pas acheter ma guitare sur internet !


Je m'excuse j'avais mal compris ta phrase alors, je pensais que tu testais en magasin pour acheter sur le net

Je te presente toutes mes excuses
Dime_RIP
Dites moi quels modèles sont dispo sur les nouveaux modèles 2012 avec

- manche en C
- touche erable
- couleur sun burst 2T, 3T ou sienna burst

merci
sylver944
Juste pour dire que je suis allé hier cherché ma guitare : une standard 2012 sss sienna.
Je mettrai quelques photos dès que j'aurais l'occasion d'en faire.
Pour l'instant, je n'ai pu jouer qu'en "unplugged" car il était tard, donc pas beaucoup de retour sur le son.

La seule chose qui est sûre pour l'instant : super manche et magnifiques finitions !
Wafizy
Ha belle pelle !

Ma prochaine sera une sienna aussi, mais en HSS !

Vous pensez d'ailleurs que le H est splitable ? Ce serait une tuerie un switch split !
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
sylver944
Sur les 2012, le H n'est pas splittable. Peut-être sur une série à venir. Comme Fender fait une série spéciale tous les 15 jours, cela ne devrait pas tarder !
Wafizy
Oui mais est-ce qu'on peut ajouter nous même le switch split ? (Si le micro H a bien 4 fils )
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
sylver944
J'imagine que cela ne doit pas poser de problème. Tu peux aussi changer le double d'origine pour un modèle splitable.
sylver944
Bon, juste un petit retour après quelques temps avec la strat en main :
- finition magnifique (peinture, mécanique, lutherie) et très bel objet en main. Mention spéciale au sienna sunburst
- son magnifique : en clair et disto légère, c'est épatant. La strat dans toute sa splendeur. Ce qui au passage en fait un complément idéale à ma Lespaul.
- un petit bémol quand même. La corde de sol frise de la 10ème à la 16ème case, et le corde de Si fait de même pour les cases 11 à 16. Bon , cela frise vraiment très très légèrement. Mais c'est insupportable.
Du coup, retour au magasin semaine prochaine pour régler tout ça.
Flying Tiger
sylver944 a écrit :
La corde de sol frise de la 10ème à la 16ème case, et le corde de Si fait de même pour les cases 11 à 16. Bon , cela frise vraiment très très légèrement. Mais c'est insupportable.
Du coup, retour au magasin semaine prochaine pour régler tout ça.

heu tu as deja eu beaucoup de strat dans ta vie pour dire ça? evidemment qu'une strat ca frisotte un peu à vide. ca a toujours été comme ça..c'est une strat quoi.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
sylver944
Une guitare qui frise, c'est retour au magasin. Si les strat doivent toutes friser pour être des vraies strat, je la rend et je garde ma vieille copie copie strat qui, elle, ne frise PAS DU TOUT.

Avec un peu de crunch le son est vraiment pourri. Si c'est ça la qualité Fender, le son strat je m'en passerai. Je me contenterai d'une Gibson.
Flying Tiger
sylver944 a écrit :
Une guitare qui frise, c'est retour au magasin. Si les strat doivent toutes friser pour être des vraies strat, je la rend et je garde ma vieille copie copie strat qui, elle, ne frise PAS DU TOUT.

Avec un peu de crunch le son est vraiment pourri. Si c'est ça la qualité Fender, le son strat je m'en passerai. Je me contenterai d'une Gibson.
ben evite fender alors. ou attends des strats avec des radius de 12'..les strat et télé ont toujours 'un peu' frisotté à vide, c'est comme ça et ca ne s'entend de toute facon pas en jouant; j'ai eu une sg qui n'avait pas un pet de frise, ben ok; j'ai 4 strats et c'est different des gibson c'est tout. et oui, je sais parfaitement regler mes strats et non ce ne sont pas des squier bullet.
maintenant dire qu'une standard us 2012 avec des fat 50, ca a un son pourri avec un peu de crunch, c'est ou du trollage ou tu t'es definitivement trompé de marque et les strats sont pas pour toi. et si tu entends que ca frise quand tu joues branché, c'est pas une frise "tres tres legere".
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Fender...