Nouvelle Guitare - 700€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
Elle me plait la Ibanez s670
Elle sonne p'tetre un peu trop Bluesy mais avec la disto elle en a dans le ventre
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
Franchement elle me fait de l'œil!
Bon en même temps j'ai pas les sous, meuh bon, hein, on peut rêver. Et en rêvant, elle est dans mon top 3.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Fender LegacY
C'est qui les deux autres ?

Moi pour l'instant mon top 3, je pense que c'est
1) Gibson SG
2) ESP KH-2 (Kirk Hammet Signature)
3) euh... je sais pas encore
corny
  • Publié par
    corny
    le
sg special faded version marron et
c77 LB4 arctic white
s670 donc
après un poil plus cher on peut remplacer la 2° par ça

Sinon je me suis pas fait de top 3 budget illimité, mais en définitive je pense que ça changerait pas grand ch' parce que celles-là sont déjà énormes, et que je ne verrais pas la différence. Au niveau de l'esthétique -et on présume du son + confort de jeu il y aurait tout de même:

ceci
et ceça -version plus foncée, à droite.

Des styles différents tout ça, certes, mais bon si ça veut dire que ça justifie l'achat de plusieurs d'entre elles dans toute ma vie, ça va
rollroll
je préfère quand même la tête et la corne de la CS4 plutôt que de l'€pi...enfin, question de goût

Par contre la "ceça" Elle est top

Moi pour ma part le podium est le suivant:

1: CS4 c77 TB: http://www.custom77.com/html/g(...)od=31 (qui devrait arrivée chez moi d'ici peu )

2: Gib LP 1959: http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

3: Gib LP Zakk Wylde: http://www.thomann.de/fr/gibso(...)e.htm

j'avoue qu'il n'y a que la 1ère qui m'est accéssible (d'ailleur c'est pour ça que je l'ai commandé )
Mais bon, on peut toujours rêvé non
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
  • Publié par
    bububu
    le
Tiens tiens ^^

Ca tombe bien, je vais bientot me séparer de ma Gibson SG faded avec un SH4 en bridge, ca pourrait peut etre t'interesser
rollroll
bububu a écrit :
Tiens tiens ^^

Ca tombe bien, je vais bientot me séparer de ma Gibson SG faded avec un SH4 en bridge, ca pourrait peut etre t'interesser

Ben en fait j'aime pas trop les sg, désolé, et en plus niveau budget, haïe haïe haïe
corny
  • Publié par
    corny
    le
À vrai dire, je pense que c'est à Bloody Hysteria qu'il s'adresse...

Sinon quel état, quelle couleur, et quel prix, a priori, la SG?
rollroll

Oupssssssssss désolé...je sais plus où me foutre
Je
Fender LegacY
J'me suis rendu compte que les SG de Gibson sont vraiments chères et à ce que j'ai entendu dire, la qualité est la même que les autres marques pour un prix plus cher : elles vendent du rêve...

Je pense me prendre une China Girl CS2 parce j'aime beaucoup les critiques que les forumeurs en font et aussi les samples.

En plus, ça me laissera de l'argent pour m'acheter un bon ampli et un p'tit haricot rouge
corny
  • Publié par
    corny
    le
Pas de quoi se mettre dans ces états-là, rollroll
rollroll
corny a écrit :
Pas de quoi se mettre dans ces états-là, rollroll

Ben en fait...on va dire qu'hier j'ai fêté la vente de ma gratte avec le pote qui me l'a prise...et donc je pense que je captais plus trop claire
J'aurrais dû mettre le radard en route

Donc ce matin...LA SURPRISE
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
BloodyHysteria a écrit :
J'me suis rendu compte que les SG de Gibson sont vraiments chères et à ce que j'ai entendu dire, la qualité est la même que les autres marques pour un prix plus cher : elles vendent du rêve...

Je pense me prendre une China Girl CS2 parce j'aime beaucoup les critiques que les forumeurs en font et aussi les samples.

En plus, ça me laissera de l'argent pour m'acheter un bon ampli et un p'tit haricot rouge

Faut pas croire tout ce qu'on raconte...
Souvent, ça tient plus de l'auto-persuasion qu'autre chose... On a une gratte honnête, et on veut tellement avoir fait l'affaire du siècle que l'on en arrive à tenir des discours su genre "Gibson c'est de la merde, ma C77 est meilleure", ou encore "ma Squier sonne mieux que les Fender USA".
Pourtant, je t'assure que si tu joues successivement une CS2 et une Gibson SG (y compris la Special Faded), la différence entre les deux sera quand même évidente !

Maintenant, je persiste à te conseiller également la Washburn X50Pro, qui correspond à la perfection à ton cahier des charges... Une guitare qui, pour le prix qu'elle coûte, m'a mis une sacrée claque !

Après, niveau "haricot rouge"... Tu fais ce que tu veux, mais ne perds pas de vue que LA base, c'est une bonne gratte dans un bon ampli. Un POD ne transcendera jamais ton son (au contraire, il te bouffera de la dynamique)... Alors quitte à investir, je pense qu'il est préférable de prendre du vrai bon matos, plutôt que de disperser les sous dans l'achat de gadgets...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
syle 7 a écrit :
Souvent, ça tient plus de l'auto-persuasion qu'autre chose... On a une gratte honnête, et on veut tellement avoir fait l'affaire du siècle que l'on en arrive à tenir des discours su genre "Gibson c'est de la merde, ma C77 est meilleure", ou encore "ma Squier sonne mieux que les Fender USA".
Pourtant, je t'assure que si tu joues successivement une CS2 et une Gibson SG (y compris la Special Faded), la différence entre les deux sera quand même évidente !

j'aime pas trop la généralisation que tu fais, d'ailleurs je suis pas sur que tu ais réellement lu les avis des dis possesseurs de ces guitares...alors même s'il y a desavis un peu enjoué (mais ça t'en auras toujours quelque soit la marque, le tarif), il y a aussi pas mal d'avis qui sont terre à terre pour reprendre l'analogie gibson/c77, beaucoup on conscience de ne pas avoir une gibson CS dans les mains et de n'avoir qu'une c77, c'est à dire une guitare vaut son prix.

je trouve que tu descends un peu trop facilement les avis de ses personnes et ceci de façons caricaturales et pas très justifié.

syle 7 a écrit :
Après, niveau "haricot rouge"... Tu fais ce que tu veux, mais ne perds pas de vue que LA base, c'est une bonne gratte dans un bon ampli. Un POD ne transcendera jamais ton son (au contraire, il te bouffera de la dynamique)... Alors quitte à investir, je pense qu'il est préférable de prendre du vrai bon matos, plutôt que de disperser les sous dans l'achat de gadgets...

ce même petit gadget qui est très utilisé en studio...tout dépend les besoins qu'on a, pour enregistrer, jouer sans faire de bruit, avoir une grosse palette sonore, ces petits haricots sont très sympas.
et contrairement à ce que tu dis, les pod masque un peu les sonorités de la guitare et donc avec une guitare bas ou moyen de gamme, les sonorités n'en seront que meilleurs.
Fender LegacY
Vous me faites toujours douter
Dès que je me fixe... ca repart mdr...

J'avoue que les deux ont l'air géniales et taillées pour le rock...
Après, la Washburn reste plus chère que la custom et le truc qui me fait un peu bisquer, c'est qu'il y pas les indications sur les frets (les motifs pour se repérer)...
Ca c'est son gros défaut à mes yeux...

Maintenant, j'ai plus qu'à mettre mon cerveau en surchauffe pour voir laquelle me plaît le plus

Le Pod, il me serait surtout utile pour m'enregistrer (c'est toujours sympa quand on est encore en train de progresser). Et puis aussi quand je pars en vacances, j'emporte juste la guitare, ça et un casque et j'ai pas besoin de me trimballer l'ampli qui pèse 3 tonnes et qui prends de la place dans la voiture...

Pour clarifier ce que vous pensez que je devrais prendre entre la Custom77 China Girl CS2 et la Washburn X50Pro, dans les posts qui suivent, vous pourrez au moins vous prononcez indépendamment du budget du genre "A mon avis, prends une China Girl..." ou pareil pour Washburn
Ca me permettrai de clarifier un peu vos pensées et par la même occasion les miennes
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
absou a écrit :
syle 7 a écrit :

j'aime pas trop la généralisation que tu fais, d'ailleurs je suis pas sur que tu ais réellement lu les avis des dis possesseurs de ces guitares...alors même s'il y a desavis un peu enjoué (mais ça t'en auras toujours quelque soit la marque, le tarif), il y a aussi pas mal d'avis qui sont terre à terre pour reprendre l'analogie gibson/c77, beaucoup on conscience de ne pas avoir une gibson CS dans les mains et de n'avoir qu'une c77, c'est à dire une guitare vaut son prix

je trouve que tu descends un peu trop facilement les avis de ses personnes et ceci de façons caricaturales et pas très justifié.

Je ne caricature pas...
J'ai lu plusieurs fois, y compris sur ce même forum, des avis qui racontaient que les C77 ou les Hagström enterraient leurs homologues de chez Gibson... ou qu'il fallait être con pour acheter du Fender ricain alors que Squier fait mieux...
Si ça c'est pas des tentatives d'auto-persuasion...
Mais c'est comme ça que l'on en arrive à lire que Gibson ne vend que de la merde hors de prix, qu'ils vendent une marque et pas des guitares... alors qu'une SG Special Faded d'occaze, ça offre un rapport qualité/prix irréprochable, pour une guitare qui, reconnaissons-le, ne jouera pas du tout dans la même catégorie qu'une CS2...
Et il se trouve que la SG Faded d'occaze montée en SH4 proposée pas Bububu à notre ami BloodyHysteria aurait fort bien pu faire son bonheur, mais elle a été éliminée arbitrairement suite à la lecture d'avis un peu délirants.
C'est un peu dommage...
...d'où mon petit coup de gueule...

Après, je n'ai rien contre les bonnes petites guitares pas chères, loin de là ! D'ailleurs, j'en ai, et je les garde...
Je ne suis pas sûr que tu ais vraiment compris ce que je voulais dire...
Tu me reproches de généraliser, et pourtant, loin de moi cette idée !
Je ne confonds pas tout !
Simplement, reconnais que certains avis sont parfois délirants... et ce sont ceux qui laissent le plus de traces.

absou a écrit :
syle 7 a écrit :

ce même petit gadget qui est très utilisé en studio...tout dépend les besoins qu'on a, pour enregistrer, jouer sans faire de bruit, avoir une grosse palette sonore, ces petits haricots sont très sympas.
et contrairement à ce que tu dis, les pod masque un peu les sonorités de la guitare et donc avec une guitare bas ou moyen de gamme, les sonorités n'en seront que meilleurs.

Les POD en studio ? Pour la déco plus que pour l'utilisation, quand même... Ou alors, on parle des racks POD XT Pro, qui n'ont plus grand chose à voir avec le shmilblick... et encore...
Mais là, vu les catégories de prix dont on parlait, il était clairement question du Pocket POD... pas la même chose...
Après, le fait que le POD "masque les sonorités de la guitare", c'est dans l'absolu un gros défaut... Le défaut de la modélisation, à moins de taper dans le très haut de gamme. Et la perte de la dynamique est aussi inclue dans le package.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec une bonne gratte dans un bon ampli, tu auras un bon son. Avec une gratte médiocre, un ampli médiocre et un POD, ça sonnera moins bien... On ne transforme pas un âne en cheval de course... C'est le dur principe du facteur limitant : la qualité du son est au niveau de l'élément le plus faible...

BloodyHysteria a écrit :
Vous me faites toujours douter
Dès que je me fixe... ca repart mdr...

J'avoue que les deux ont l'air géniales et taillées pour le rock...
Après, la Washburn reste plus chère que la custom et le truc qui me fait un peu bisquer, c'est qu'il y pas les indications sur les frets (les motifs pour se repérer)...
Ca c'est son gros défaut à mes yeux...

En pratique, ça ne pose vraiment aucun problème.
Il y a des repères sur la tranche du manche, et ce sont ceux-là que l'on regarde quand on joue.
De plus, il existe des X50 avec des repères sur la touche. En fait, leur présence dépend du coloris que tu prends.
Mais encore une fois, aucun problème pour se repérer sur le manche !
BloodyHysteria a écrit :

Le Pod, il me serait surtout utile pour m'enregistrer (c'est toujours sympa quand on est encore en train de progresser). Et puis aussi quand je pars en vacances, j'emporte juste la guitare, ça et un casque et j'ai pas besoin de me trimballer l'ampli qui pèse 3 tonnes et qui prends de la place dans la voiture...

Vu comme ça, c'est en effet un achat qui se défend tout à fait.
Pour de l'enregistrement amateur, ce genre d'outil est bien pratique.
Bon, après, pour le casque, j'y mets plus de réserves, vu que c'est nocif pour les oreilles. Mais bon... c'est vrai que c'est pratique...
BloodyHysteria a écrit :

Pour clarifier ce que vous pensez que je devrais prendre entre la Custom77 China Girl CS2 et la Washburn X50Pro, dans les posts qui suivent, vous pourrez au moins vous prononcez indépendamment du budget du genre "A mon avis, prends une China Girl..." ou pareil pour Washburn
Ca me permettrai de clarifier un peu vos pensées et par la même occasion les miennes

Sans tenir compte du prix, je dirais la Washburn X50Pro...
Ce n'est pas arrivé souvent qu'une guitare de cette catégorie me surprenne à ce point...
Elle réalise une véritable gageure en offrant à la fois beaucoup de polyvalence et beaucoup de caractère. Niveau qualité, c'est impec : très jolis bois, finition irréprochable, électronique haut de gamme...
En cherchant bien, ces guitares se trouvent autour de 500/600 €, et honnêtement, elle en coûterait beaucoup plus que je ne trouverais pas ça indécent.
Pour être clair, pour moi, cette guitare est tout simplement la meilleure de sa catégorie, et de très loin...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique...