Nouvelle Guitare - 700€

Fender LegacY
Bonjour à tous,

Je possède actuellement une Ibanez SA 120, mais j'ai envie de changer

Je vais donc m'acheter une guitare à la rentrée dans un budget de 600-800€. Je cherche une guitare typé rock / hard rock mais assez polyvalente pour jouer du métal ou autres styles.

On m'a déjà conseillé la Ibanez XPT700 (Xiphos), que je trouve superbe mais je trouve que les mics sont un peu trop orientés Metal...

Je cherche donc d'autres guitares pour comparer, si possible dans un style plus Hard-Rock

(Je suis allergique au Fender Stratocaster donc c'est même pas la peine).

Merci d'avance,

Hysteria
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
Fender LegacY
C'est gentil mais
Je préfére une guitare neuve déjà... Et puis je l'achèterai que vers la la rentrée donc
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Rg1570, non?
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Il y a une guitare qui semble convenir pile-poil à ce que tu recherches, et qui se trouve être en plus la meilleure qu'il m'ait été donné d'essayer dans cette gamme de prix : la Washburn X50Pro !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MusashiChan
BloodyHysteria a écrit :
C'est gentil mais
Je préfére une guitare neuve déjà... Et puis je l'achèterai que vers la la rentrée donc

salut,

déjà avant la rentrée il peut se passer plein de choses ; budget plus ou moins important ; nouveaux modèles ; nouvelles envies...je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de questions si longtemps avant...enfin...

Et sinon pourquoi ne pas upgrader la guitare que tu veux (Ibanez) avec le ou les micros que tu veux ? Tu changes le micro bridge pour un pur micro qui tue pile poil dans le son que tu cherches et tu as ta gratte idéale !

@+
  • Publié par
    th0x
    le
Si tu aimes le style les paul ya l'epiphone slash signature ca colle à peu de chose près avec le budget et c'est une très bonne pelle.
Après faut-il encore en trouver vu que c'est une edition limitée.
Ya plusieurs topic qui en parles dont un test bien complet fait par un des membres
Fender LegacY
Merci pour toutes ces réponses aussi rapidement

J'aime bien le look de la Washburn X50 Pro, je vais essayer de trouver plus de renseignements dessus.

Sinon, pas mal l'idée de prendre la gratte avec un look que j'aime bien et de monter des mics que j'aime dessus

Comme son, je cherche un son assez courant dans le rock, le son qui fait crier la guitare dans les aigus...

Un peu comme le son du solo de Enter Sandman de Metallica ou bien ce son là : Ici

Enfin, un son dans le style, vraiment bien puissant / criard dans les aigus, mais qui à l'aide d'un pédalier d'effet ou même juste par la qualité des micros soit valable en Hard Rock...

Donc si vous connaissez une guitare / des mics qui peuvent faire ça... (pas la Firebird, elle est trop chère )

En tout cas, merci beaucoup pour votre précieuse aide
Fender LegacY
Je viens de trouver la Epiphone Slash pas loin d'où je vais cet été Y'as peut-être un coup à jouer avec mes parents

Quelqu'un l'a essayé ? Le son se rapproche de l'originale ?
Invité
Sinon il y a les godin velocity qui ont l'air assez performantes pour leur prix.
(NB d'autres t'en parleront mieux j'ai pas essayé )
sweet shadow
Et pourquoi pas WSL...?

Je suis dans la même situation que toi et j'y songe beaucoup.
Je n'ai pas encore essay, mais avant ça c'était ibanez RG entre 800 et 1000€, et elles m'ont trop déçues.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Fender LegacY
Tout d'abord, merci pour toutes vos réponses

Pour affiner un peu plus la recherche Je vais jouer sur un ampli à lampe Ibanez Valbee.

Je cherche une guitare qui passe partout mais qui se démarque vraiment en Hard Rock (je veux jouer du Nirvana, Metallica, R.E.M, Muse, Téléphone, Nightwish...) donc tout de même assez polyvalente.

Si on augmente le budget jusqu'à environ 1000€ / 1100€, est-ce que je pourrais trouver une guitare parfaite pour jouer ça ?
corny
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    corny
    le
ibanez s670? Un mec en parle (en bien!) qq part sur le forum, je l'ai vue chez total music avant-hier. Pas vraiment mon style d'habitude, mais j'avoue qu'elle est vraiment belle.

Cherche l'avis du monsieur, y'a un lien youtube où il a fait un ptit test.
Moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://www.racketiciel.info
Fender LegacY
Elle me plait la Ibanez s670
Elle sonne p'tetre un peu trop Bluesy mais avec la disto elle en a dans le ventre

En ce moment sur guitare électrique...