Là, tu demandes un peu l'impossible...
Un vrai bon ampli lampes à moins de 200 €, ça tient déjà de la fiction.
Et les effets intégrés que les amplis tout lampes, ça tient aussi de la fiction...
Donc, va falloir faire un choix...
Pour moi, le minimum acceptable en tout lampes, c'est ça :
http://www.thomann.de/fr/laney(...)0.htm
Et là, tu n'as qu'un canal, et pas d'effets (à part la réverb).
C'est le moins cher des 15 watts honnêtes que je connaisse.
Après, pour moins cher, tu n'auras que des petits gadgets de 5 watts. Fut un temps, je pensais que la solution était là pour avoir LE son en appart. J'en ai essayé des wagons, et je n'en ai pas trouvé un qui sonnait vraiment bien... Et là, bien sûr, c'est encore du monocanal, et bien sûr sans effets (pas même de réverb).
Le tout lampes, ça a ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages, c'est le son et la dynamique (encore que niveau dynamique, ça dépend desquels on parle !)
Les inconvénients, c'est la mise en oeuvre (temps de chauffe), le manque de progressivité du volume, l'entretien...
Perso, je suis fan du son des lampes, mais quand je joue à la maison, c'est sur du transo (ou plus exactement de l'hybride, un vieil H&K Attax 100). Beaucoup plus exploitable...
Ah, un mot des effets, aussi...
Les effets intégrés ont des paramètres de réglages limités, ce qui ne les rend pas toujours très exploitables, outre leur qualité intrinsèque souvent douteuse (encore que H&K fait figure de bon élève en la matière).
Bref, ça reste du numérique peu réglable.
Et les effets... pour quoi faire ? Il faut en avoir l'utilité... Et la base, ça reste quand même une bonne gratte dans un bon ampli. Donc, je pense que ces deux éléments (guitare et amplis) sont à privilégier.
Bilan : si tu veux du tout lampes, il va falloir revoir le budget à la hausse, sinon ça ne sera pas gérable.
Avec ton budget actuel, je vote moi aussi pour les H&K Edition Blue (15 ou 30, R ou DFX... et j'ai une préférence pour le 30R). Et là, c'est du deux canaux...
Quant aux effets, je te conseille d'oublier pour le moment... à mon avis, ce n'est pas prêt d'être une priorité. Je m'explique :
Tu t'apprêtes à acheter une très bonne gratte, ce qui est un très bon départ.
Ton ampli à 200 €, quel que soit celui que tu vas choisir, te permettra de te faire plaisir, mais ne permettra pas à ta guitare d'exprimer son plein potentiel. Tu finiras donc par passer à un ampli de la gamme supérieure (et probablement à lampes, cette fois).
Enfin, il sera temps de s'occuper des effets (si tu en a l'utilité) et pour ne pas pourrir ton son, il faudra opter pour des effets qui soient au même niveau de qualité que ta gratte et ton ampli... c'est à dire pas du pédalier numérique bon marché...
Argh, c'est terrible, d'être guitariste...