Nouvelle Guitare - 700€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fender LegacY
Haha !
Tu vantes bien ton matos

Mais j'ai eu un peu le coup de foudre pour la Washburn donc dès que j'ai les sousous
Hysteria, Fender LegacY, c'est du pareil au même
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Cela étant, il est vrai qu'à 550 €, la Gibby est aussi très intéressante (et moi, je l'ai pas critiquée, t'a Gibby ! )
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fender LegacY
Et comme ampli pour mettre en valeur cette magnifique pelle ?

Un ami m'a conseillé celui là : Hughes and Kettner Blue 15w DFX

Sachant que je compte quand même m'orienter sur un ampli à lampes. La limite de budget tourne dans les 200€ et que je ne cherche pas un truc trop puissant, 15w maxi.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Tinio a écrit :
Un Harley Benton GA15 158Euros, c'est du bon matos et a lampes :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)5.htm

pour ce qu'il veut faire, le h&k est largement plus adapté que ce harley benton, sans pédale il ne pourras jamais avoir el son adéquat à ce qu'ilveut jouer, qui puis est 15w à lampe ça gueule et justement il veut pas un ampli puissant.

BloodyHysteria, il ne faut pas de la lampe juste pour de la lampe, il faut que ça réponde à tes besoins avant tout. Ton amis t'as pa smal conseiller du tout, h&k c'est très bien pour le prix, mais vu ton budget tu peux taper dans dans la version 30R, c'est à dire 30w juste avec une reverb alors que les dfx ont plus d'effet (rien d'indispensable). L'avantage du 30w, il ne sonnera pas spécialement plus fort par contre il a un hp plus gros (10" au lieu de 8")ce qui n'est pas négligeable, je trouve que 8" ça fait un peu aigrelet.
Fender LegacY
Disons que mon ampli actuel est un 30W et je trouve ça fort...

Si je mets le volume au minimum sur l'ampli et sur la gratte, je peux même pas mettre le gain jusqu'à 5, le son est déjà trop fort... Et je trouve que ça peut être sympa de jouer avec le gain pour moduler le son de la gratte...

Et puis avoir les effets ça peut être utile
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est vrai prend un ampli avec un canal disto
Flying Tiger
Gab777 a écrit :
syle 7 a écrit :
Mais c'est comme ça que l'on en arrive à lire que Gibson ne vend que de la merde hors de prix, qu'ils vendent une marque et pas des guitares... alors qu'une SG Special Faded d'occaze, ça offre un rapport qualité/prix irréprochable, pour une guitare qui, reconnaissons-le, ne jouera pas du tout dans la même catégorie qu'une CS2...
Et il se trouve que la SG Faded d'occaze montée en SH4 proposée pas Bububu à notre ami BloodyHysteria aurait fort bien pu faire son bonheur, mais elle a été éliminée arbitrairement suite à la lecture d'avis un peu délirants.
C'est un peu dommage...
...d'où mon petit coup de gueule...

après avoir essayé pas mal de SG faded, neuve, je t'assure que les C77 China Girl n'ont VRAIMENT pas à rougir !!!! que ce soit en terme de finition (surtout) et en terme de son !
et je suis pas un anti Gibson, bien au contraire, j'en suis fan ! mais je suis aussi fan de C77 et son rapport qualité/son/prix.... et faut savoir reconnaitre quand une marque vaut le coup...
ok, je généralise pas jusqu'à dire que C77 et au niveau de Gibby ! mais pour l'exemple précis que tu as pris, bah je t'assure que t'es dans le faux

heu, la finition de la c77 est tres bien ,inegale selon les models parait il mais quasi parfaite sur les bons . et celle de la faded est....faded.. . a part les cache micro ou la franchement ils auraient pu faire un effort.
Mais comment veut tu comparer une finition faded avec une finition vernie? c'est comme dire qu'une strat signature gallagher a des ecailles sur le vernis! quand c77 aura sorti sa faded la tu compareras!

en revanche le son, faut pas pousser ! la faded sonne comme une gibson doit sonner, ca a franchement rien a voir avec la c77. peut etre que si en terme de puissance, mais pas en signature sonore. si on veut une c77 qui sonne fort ok c'est tout bon, mais si on veut une c77 qui sonne comme une gibs, ben non desolé. je precise que j'ai les deux, faded et c77.. elles se completent mais la c77 n 'est pas superieure a la faded comme tu l 'annonces.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Fender LegacY
... Je viens de me rendre compte que le H&K est un ampli à transisto Et moi j'aimerais un ampli à lampes (question de préférences personelles).

Donc si vous connaissez des (très) bon amplis à lampe qui valent pas plus que 200€ et qui ont un canal disto (si possible avec effet intégré comme le H&K), ça serait super
J'aimerais un truc avec effet pour éviter d'avoir à investir dans un pédalier.

absou a écrit :
15w à lampe ça gueule et justement il veut pas un ampli puissant.

Bah, j'aimerais quand même avoir de la puissance... Quitte à pas monter le volume à fond Et même quitte à prendre un 5w

Merci d'avance,
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
Là, tu demandes un peu l'impossible...
Un vrai bon ampli lampes à moins de 200 €, ça tient déjà de la fiction.
Et les effets intégrés que les amplis tout lampes, ça tient aussi de la fiction...

Donc, va falloir faire un choix...

Pour moi, le minimum acceptable en tout lampes, c'est ça :
http://www.thomann.de/fr/laney(...)0.htm
Et là, tu n'as qu'un canal, et pas d'effets (à part la réverb).
C'est le moins cher des 15 watts honnêtes que je connaisse.
Après, pour moins cher, tu n'auras que des petits gadgets de 5 watts. Fut un temps, je pensais que la solution était là pour avoir LE son en appart. J'en ai essayé des wagons, et je n'en ai pas trouvé un qui sonnait vraiment bien... Et là, bien sûr, c'est encore du monocanal, et bien sûr sans effets (pas même de réverb).

Le tout lampes, ça a ses avantages et ses inconvénients.
Les avantages, c'est le son et la dynamique (encore que niveau dynamique, ça dépend desquels on parle !)
Les inconvénients, c'est la mise en oeuvre (temps de chauffe), le manque de progressivité du volume, l'entretien...
Perso, je suis fan du son des lampes, mais quand je joue à la maison, c'est sur du transo (ou plus exactement de l'hybride, un vieil H&K Attax 100). Beaucoup plus exploitable...

Ah, un mot des effets, aussi...
Les effets intégrés ont des paramètres de réglages limités, ce qui ne les rend pas toujours très exploitables, outre leur qualité intrinsèque souvent douteuse (encore que H&K fait figure de bon élève en la matière).
Bref, ça reste du numérique peu réglable.
Et les effets... pour quoi faire ? Il faut en avoir l'utilité... Et la base, ça reste quand même une bonne gratte dans un bon ampli. Donc, je pense que ces deux éléments (guitare et amplis) sont à privilégier.

Bilan : si tu veux du tout lampes, il va falloir revoir le budget à la hausse, sinon ça ne sera pas gérable.
Avec ton budget actuel, je vote moi aussi pour les H&K Edition Blue (15 ou 30, R ou DFX... et j'ai une préférence pour le 30R). Et là, c'est du deux canaux...
Quant aux effets, je te conseille d'oublier pour le moment... à mon avis, ce n'est pas prêt d'être une priorité. Je m'explique :
Tu t'apprêtes à acheter une très bonne gratte, ce qui est un très bon départ.
Ton ampli à 200 €, quel que soit celui que tu vas choisir, te permettra de te faire plaisir, mais ne permettra pas à ta guitare d'exprimer son plein potentiel. Tu finiras donc par passer à un ampli de la gamme supérieure (et probablement à lampes, cette fois).
Enfin, il sera temps de s'occuper des effets (si tu en a l'utilité) et pour ne pas pourrir ton son, il faudra opter pour des effets qui soient au même niveau de qualité que ta gratte et ton ampli... c'est à dire pas du pédalier numérique bon marché...
Argh, c'est terrible, d'être guitariste...
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
Flying Tiger a écrit :
Gab777 a écrit :
syle 7 a écrit :
Mais c'est comme ça que l'on en arrive à lire que Gibson ne vend que de la merde hors de prix, qu'ils vendent une marque et pas des guitares... alors qu'une SG Special Faded d'occaze, ça offre un rapport qualité/prix irréprochable, pour une guitare qui, reconnaissons-le, ne jouera pas du tout dans la même catégorie qu'une CS2...
Et il se trouve que la SG Faded d'occaze montée en SH4 proposée pas Bububu à notre ami BloodyHysteria aurait fort bien pu faire son bonheur, mais elle a été éliminée arbitrairement suite à la lecture d'avis un peu délirants.
C'est un peu dommage...
...d'où mon petit coup de gueule...

après avoir essayé pas mal de SG faded, neuve, je t'assure que les C77 China Girl n'ont VRAIMENT pas à rougir !!!! que ce soit en terme de finition (surtout) et en terme de son !
et je suis pas un anti Gibson, bien au contraire, j'en suis fan ! mais je suis aussi fan de C77 et son rapport qualité/son/prix.... et faut savoir reconnaitre quand une marque vaut le coup...
ok, je généralise pas jusqu'à dire que C77 et au niveau de Gibby ! mais pour l'exemple précis que tu as pris, bah je t'assure que t'es dans le faux

heu, la finition de la c77 est tres bien ,inegale selon les models parait il mais quasi parfaite sur les bons . et celle de la faded est....faded.. . a part les cache micro ou la franchement ils auraient pu faire un effort.
Mais comment veut tu comparer une finition faded avec une finition vernie? c'est comme dire qu'une strat signature gallagher a des ecailles sur le vernis! quand c77 aura sorti sa faded la tu compareras!

en revanche le son, faut pas pousser ! la faded sonne comme une gibson doit sonner, ca a franchement rien a voir avec la c77. peut etre que si en terme de puissance, mais pas en signature sonore. si on veut une c77 qui sonne fort ok c'est tout bon, mais si on veut une c77 qui sonne comme une gibs, ben non desolé. je precise que j'ai les deux, faded et c77.. elles se completent mais la c77 n 'est pas superieure a la faded comme tu l 'annonces.

bah chacun son impression.... toutes les SG faded que j'ai essayée, pas une ne sonnait comme je l'attendais... c'était mou et criard en même temps.... je suis peut être tombé sur une demi douzaine de faded mauvaise dans 4 mag différents... ?
Fender LegacY
Ah lala... Dilemme...

Parce que mon ampli, je devrais bien le garder 3/4 ans... Donc j'aimerais avoir de la qualité aussi...

Ca me dérangerai un peu de prendre du vraiment bas de gamme en lampes

En ce moment, j'ai un Ibanez X comme ampli. Est-ce que la solution ne serait-pas de le garder plus longtemps, le temps que j'ai plus d'argent (:lol et à ce moment là de prendre un vrai bon ampli à lampe ?

Par contre, je me demande ce que ça donnerai la Washburn sur mon ampli actuel

Encore une fois, merci pour vos conseils éclairés
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
BloodyHysteria a écrit :
... Je viens de me rendre compte que le H&K est un ampli à transisto Et moi j'aimerais un ampli à lampes (question de préférences personelles).

Donc si vous connaissez des (très) bon amplis à lampe qui valent pas plus que 200€ et qui ont un canal disto (si possible avec effet intégré comme le H&K), ça serait super
J'aimerais un truc avec effet pour éviter d'avoir à investir dans un pédalier.

absou a écrit :
15w à lampe ça gueule et justement il veut pas un ampli puissant.

Bah, j'aimerais quand même avoir de la puissance... Quitte à pas monter le volume à fond Et même quitte à prendre un 5w

Merci d'avance,

vouloir de la lampe juste pour la lampe c'est une connerie monumentale, il faut que ça réponde avant tout à tes besoins et veut ce que tu demande et surtout ton budget, tu crois encore au père noel.

déjà les effets intégrés sur un ampli à lampe, à part chez h&k comme les switchblade je n'en connais point, déjà là ça calme.

ensuite un très bon ampli à moins de 200€, là encore c'est pas gagné, les très bons ampli tu rajoutes un 0...

ensuite niveau puissance, sache pour te donner un ordre d'idée j'ai un blackheart 5w (lampe) à la maison, il sonne aussi fort que mon vox ad30vt (modelisation, donc parti puissance transo), alors t'imagine bien voila quoi .

tout comme j'ai un vieux yamaha 15w transo qui sonne un moins fort que les 2 mais qui donne tout dans les medium et aigue, mais si on prend en compte que le volume, entre le yamaha et mon vox, les 2 à fond y a pas une grosse différence de volume.

ensuite un canal disto sur un petit ampli à lampe, tu rêve encore, à par sur le valbee, y a pas tout simplement parceque les petits tout lampesont conçu dans l'optique d'être très très simplifié (exemple de l'epiphone qui n'a qu'un volume).

alors maintenant redescend sur terre, et choisi un ampli en oubliant sa technologie, le tout c'est qu'il sonne et qu'il réponde à tes besoins.
syle 7
  • Publié par
    syle 7
    le
BloodyHysteria a écrit :

En ce moment, j'ai un Ibanez X comme ampli. Est-ce que la solution ne serait-pas de le garder plus longtemps, le temps que j'ai plus d'argent (:lol et à ce moment là de prendre un vrai bon ampli à lampe ?

C'est en effet comme ça que je verrais les choses...
Il est rare de pouvoir acheter en même temps sa première vraie bonne gratte et son premier vrai bon ampli. Il faut bien commencer par l'un des deux...
Pour un ampli convenable (et à lampes), tu peux compter un budget de 500/600 €, et là, ton set sera complet. Mais Paris ne s'est pas construite en un jour.

BloodyHysteria a écrit :

Par contre, je me demande ce que ça donnerai la Washburn sur mon ampli actuel

Bon... On va pas se mentir, ça va pas être magique...
Mais tu vas quand même sentir une différence...
Sans parler du plaisir à jouer sur ta nouvelle gratte (niveau toucher, ça va te changer !)
Donc, tu devrais quand même te prendre une gentille baffe dans la figure... et quand tu auras offert à ta gratte un nouvel ampli à sa mesure, tu t'en reprendras une bonne !

Tu te rendras compte aussi que le bon matos, on s'y habitue très vite.
Du coup, mieux vaut deux grosses claques qu'une énorme claque...

Fender LegacY
La répartition des plaisirs, ya que ça de vrai

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Achete toi un bon ampli transi et quand tu aurat pris la main prend toi un ampli a lampes
Et voila

En ce moment sur guitare électrique...