Nouvelle guitare avez vous des consil ? + Question Cust 77

• Publié par
    Rock37
    le
Bonjour j'aimes investir dans une nouvele guitare qui pourrait me durer un bout de temps et de bonne qualite ! Jai un budget compris entre 350 et 430 € en jouant plutot du rock - punk - hard . Une autre question , la custom 77 london's burning cs3 et la raw power sont elle des bonne gratte ? Durent elle ? Niveau sons de quelle marque se rapproche elle ?

Mercie pour vos reponse !

PS : J'ai deja un bonne ampli alors inutile de me conseiller de changer d'ampli !
  • Publié par
    Rock37
    le
Je rectifie mon budget peut s'etendre jusqu'a 500 € max !
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
oui ce sont des bonnes grattes
le son est du meme type que leur inspiratrice chez gibson
la CS3 sonne plus tot moderne commme une LP std
et la raw power ca sonne P90
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Rock37
    le
Ok merci beaucoup pour ta reponse !
LarsN
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LarsN
    le
Pour ce qui est de la durabilité des guitares de chez Custom77, certains des utilisateurs comme Pakyie ou Gab777 ont des modèles qui sont sortis parmi les premiers de la marque, ça doit faire environ 2 ans. (Si je me rappelle bien, j'ai pas relu le topic dédié avant de te délivrer cette info )
Si je me rappelle bien, Pakyie notait une légère amélioration du son, mais plutôt venant de lui, de l'adaptation de la guitare à son jeu et ses cordes et réglages (si je me rappelle bien).

Rajoute le SAV assuré par les boss et je pense que tu peux y aller sans trop t'inquiéter sur cet aspect

Quand au style musical... Dans quoi tu brancherais tout ça et quel genre de son tu recherches pour tout ce qui est rythme/riff/lead ? Si tu peux donner ça peut toujours nous guider. Parce que les deux guitares que tu envisages n'ont pas grand chose à voir en terme de sonorités.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
kingkong61
pour joeur du punk , je te conseillerais a la limite le p-90
mais si c'est que pour du metal prend la cs3 tu sera bcp plus a l'aise avec le humbucker
le p-90 peut s'en sortir en metal mais il ets bcp moins adapté que le HB

En ce moment sur guitare électrique...