Nouvelle Guitare : comment choisir ?

Lhuz
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Lhuz
    le
Bonjour à tous qui rejoignez ce post !

Voilà, après 12 ans dans les pattes de guitare plus ou moins intensive, j'ai décidé de changer de modèle.
Jusqu'à présent, je me baladais avec beaucoup de bonheur sur le modèle très polyvalent, au rapport qualité/prix inégalable, de ma S320 de chez Ibanez (micros Infinity) :
http://audioshop.com.ua/images(...)l.jpg

Mais le temps est venu, d'autant que j'ai intégré un nouveau groupe, de changer un peu. En plus, une nouvelle guitare, c'est toujours émouvant et motivant, on se sent déséquilibré, on perd ses repères, s'enrichit dans de nouveaux... C'est délicieux !

La questions est : quel modèle me conseillez-vous, d'après vos expériences ?

Je cherche un modèle entre 400€ et 700€, plutôt solid-body comme chez Ibanez, avec un vibrato floyd agréable (celui de ma S320 est une tuerie ! :OK...
Laissez libre cours à vos folies et passions !
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
J'ai une choses qui pourrait t'intéressé dans ma signature . Tu peux me mp pour avoir des précisions
Vive Star Wars 8
Lhuz
  • Publié par
    Lhuz
    le
C'est très gentil, mais je veux acheter du neuf, j'aurais dû le préciser.
Et surtout pouvoir découvrir l'instrument, partager des impressions... l'achat c'est d'abord une recherche et une découverte de l'instrument qu'on va pouvoir apprécier par la suite.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Ah dommage. Ceci dit si tu es prêt à faire le déplacement tu peux bien sûr essayer en occaz (pas que chez moi )

Bonne chance dans ta recherche alors
Vive Star Wars 8
Ben.oît
Ce serait pour jouer dans quel style? As tu besoin d'un set HSH ou HSS ou (SSS pour être sûr de changer de style)?
seulement du neuf ou ouvert à l'occasion?

Dans cette gamme de prix, je n'aime plus Ibanez. Je ne comprends pas leur politique micros. On va retrouver très souvent des Infinity et même les modèles chers sont affublés de micros Ibanez. Je pencherais pour u modèle analogue chez LTD, Jackson, Godin, Carvin, Yamaha voire Fender.

Une piste : http://www.thomann.de/fr/searc(...)5a700

Arpenter les modèles dans la tranche de prix souhaitée.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Trop rapide les filles. Bon et bien avec ces informations on va lancer les recherches.

Pour moi ce serait une Jackson Dinky quelque chose avec des Seymour Duncan.
Lhuz
  • Publié par
    Lhuz
    le
PAS D'OCCASION, merci.

Ensuite, je joue plutôt du Rock/Metal Progressif, très influencé par le Stoner en ce moment.
Quelques grands noms que j'apprécie particulièrement, si ça peut vous aider : Hendrix, Tool, Mastodon, Neurosis, Deftones, Katatonia, Puscifer, The Ocean, King Crimson...
Ben.oît
J'ai bien noté, mais j'ai pas été assez rapide pour saisir mon texte pendant la frappe de ton précédent message. Pour moi ce serait une Dinky dans ce genre, mais je préfère une HH avec 5 positions plutôt qu'une HSS. http://www.thomann.de/fr/jacks(...)e.htm
Lhuz
  • Publié par
    Lhuz
    le
Pourquoi pas ?
Un peu trop "Gros Metal" je trouve. J'aime bien ce qui est doux, c'est mon côté Robert Fripp...
badfred
Loann
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Loann
    le
Je trouve limite dommage, avec 12 ans de guitare dans les dents, de taper dans un budjet qui - en neuf - ne te permettra d'accéder qu'à des instruments finalement moyens. Ca ne te tenterait pas d'économiser encore un peu (auquel cas je pourrais te conseiller une petite Mayones par exemple) ?
milenko
  • Vintage Total utilisateur
La vache, je viens de voir la sélection de badfred, et les Dean : touche ébène + EMG + Original Floyd Rose pour la Rusty Cooley DC6F, manche traversant + Original Floyd Rose pour la Vendetta 4F Reloaded...

En gros, si tu veux le meilleur floyd, tu prends la Dean Rusty Cooley DC6F, et si tu veux 27 cases + manche traversant, tu prends la LTD MH-327.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique...