Nouvelle guitare électique/ Son polyvalent, hard rock

Bonjour à tous.
Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle guitare électrique.
Mon budget est d'environ 1000 euros.
Je joue de tout: essentiellement du rock mais aussi du blues et du hard rock des années 80 qui reste mon style préféré avec des groupes comme def leppard, kiss, europe, bon jovi...
J'hésite pas mal, j'aime bien la lag roxane 1000 ( nouvelle série ) mais aussi les fender strat.
Qu'en pensez vous et que pourriez vous me conseiller?
Merci
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ben voyons... pourquoi pas un dobro ou une guitare manouche, aussi?
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
Ben c'est constructif tiens

Bon, Nico, tu joues sur quoi aujourd'hui ?
Et tu as déjà essayé quelle guitares sur lesquelles tu aurais envie de jouer ?
Et quand tu regardes des groupes que tu aimes, quelles sont les guitares ou les guitaristes qui sonnent comme tu voudrais ?
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Stoop
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Stoop
    le
Tout ça ça ressemble pas mal à d'la Fat strat. L'american standard est dans ton budget, excellente gratte polyvalente.
Le rock? L'oeuvre du Démon moi jdis! Que des déséquilibrés!
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
j'ai deja entendu la lag en live ca sonne clairement rock hard rock
pour ton style il te faut des humbucker dons une strat si tu veux mais une super strat alors
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Sonata75
Salut,
Vu que nous avons un peu les mêmes goûts, je vais te répondre, en plus t'évoques Def Leppard, et j'ai le plaisir de posséder la guitare signature de Phil Collen.
Donc, par rapport à tout ça, ce qui me semble le plus approchant, c'est une guitare avec Di Marzio et Floyd rose.
Essaye les IBANEZ RG Prestige, les nouvelle CHARVEL, ça reste dans ton budget.
(les Charvel ont un manche beaucoup plus "conventionnels" ques les Ibanez").
Je connais pas les LAG, mais il me semble que j'ai vu que la 1000 est avec micros EMG, donc ..
Autant prendre l'Arkane 500, moins cher, et des micros plus faciles.
Voilà.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
D'accord je vois un peu les grandes lignes de vos réponses
Oui j'avais penser en effet à une fender american standard mais je pense que c'est quand même malgrès sa polyvalence pas très adapté au hard rock.
Mon rêve aurait été d'avoir une gibson les paul standard mais je suis quand même assez loin du budget sachant que je doit aussi m'acheter un ampli à lampe c'est assez tendue pour le budget...
Il me semblait aussi que la lag roxane 1000 sonnait bien, d'autant plus que les micros splitables permettent encore une plus grande polyvalence et la finition est très bonnes. L'arkane 1000 me parait plus pour le metal du fait des emg, l'arkane 500 à l'air pas mal.
J'avoue que la Jackson de Phil Collen je respecte!!!!!!!!!!!!
Donc je vais en essayer pas mal je pense avec une hésitation entre les lags et peut être Jackson voir une gibson sg standard qui je pense corespondrait pas mal au sons hard rock????
SickLameAndLazy
Je ne saurais pas te conseiller précisément aux vues des éléments que tu nous donne, mais LAG dans ces gammes de prix c'est du bon matos donc si t'en trouve d'occasion et qu'après test ça te plait -> fonce!
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Oui c'est ce que je pense aussi dans cette gamme là c'est vraiment des bonnes guitares^^
Je vais aller l'essayer en magasin ainsi que l'imperator 1000 aussi qui est dans la même configuration que celle là après je verrais si il y en a d'autre qui correspond aussi à ce que je cherche.

En ce moment sur guitare électrique...