Nouvelle guitare electrique pour environ 500e

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
La difficultées est qu'au début on a pas trop les mains, les oreilles aussi fines, (mais les yeux quand même !)
didikill7
Chacun son avis . Personnellement j'ai revendu la mexicaine pour acheter la CV . Et une très grande majorité te dira que les CV sont bien au dessus de la série mexicaine standard , qui selon moi , ne vaut vraiment pas le coup . Squier a vraiment réussi un tour de force avec les CV , lire le topic dédié te le prouvera
le bougnat
non mci. j'ai deja mon avis.
merci pour toute vos infos j'ai noté le nom des guitares qui m'attiré et j'irai voir dans un magasin de musique pour les voirs et surtout les testé
Fenson66
Tout à fait d'accord que les Classic Vibe surpasse les mexicaines Standard (pas les séries Classic ou Classic Player).

Mais je ne crois pas que ce soit la guitare qu'il te faut, vu ton style de musique. A ta place je partirais quand même plus sur une configuration HH (cf la Gibson SG Faded) après je ne suis pas à ta place donc à toi de décider.

Mais quitte à prendre une Stratocaster, je te conseillerais plus de taper dans les Fender Classic Player qui sont quand même un bon cran au dessus des Classic Vibe (meilleure lutherie, meilleure électronique, meilleur accastillage, de très bon micros bref).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
didikill7
+1 pour la CP , y'a moyen d'en trouver à de très bons prix !
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
didikill7 a écrit :
+1 pour la CP , y'a moyen d'en trouver à de très bons prix !

+ 1 pour une Cp également ... et un Vibro Champ xD. Sinon, la SG Faded est terrible aussi ... Il faut essayer les deux et constater laquelle te scotche le plus
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
le bougnat
il n'y a que ceux qui jouent en squier qui disent que c'est mieux que fender. c'est bien connu. j'echange ma stagg contre une gibson. quelqu un est interessé??????
Fenson66
le bougnat a écrit :
il n'y a que ceux qui jouent en squier qui disent que c'est mieux que fender. c'est bien connu. j'echange ma stagg contre une gibson. quelqu un est interessé??????

Pas forcément, regarde mon matos, regarde Doc (et bien d'autres). Il faut juste apprécier l'instrument pour ce qu'il est et pas pour la marque.
Comme il est vrai de dire qu'une Squier Classic Vibe à 300€ est "meilleure" qu'une Fender Strat Mex Sdt à 450€, mais il n'empêche que la CP reste supérieure à la CV.
D'ailleurs en parlant de Classic Vibe je me ferais bien une petite Strat CV50.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
le bougnat
le coté vintage fait qu'on prefere la squier. par contre le son de la fender stdrd est quand meme bien mieux que n'importe quelle squier.
didikill7
Si m'enfin tu prenais la peine de lire le topic dédiée . Personnellement j'étais du même avis que toi quand j'avais ma fender strat mex std , je me disais qu'une gratte a 300e était forcément moins "bien" que ma strat .
Intérieurement j'avais un peu la haine d'avoir payé 500e une strat qui vaut moins qu'une CV a 300e . J'ai comme meme franchis le pas , j'ai vendu la strat , je me suis payé la CV . Et a coté , mon ancienne mex fais pas le poids , surtout au niveau son .

En ce moment sur guitare électrique...