Nouvelle Guitare (Gibson?)

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Strictement aucune influence
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
JulosImac
Force est de reconnaître qu'une Les Paul d'occase pourrait bien s'avérer moins chère qu'une Epiphone Elistist neuve...
Je suis équipé d'une Les Paul Studio et je ne lui reproche que son poids (question d'habitude aussi), ce pour quoi certains lui préfèrent la SG, et, à l'origine, des barrettes trop hautes, défaut remédié après une passage chez Team Laser.
Dans tous les cas, il est préférable d'essayer avant pour trouver le bon choix, mais pour ce qui est de jouer du punk-rock, une Gibson humbucking s'impose.
Je me souviens que feu le guitariste de Ruts s'amenait sur scène avec une fameuse Les Paul Standard Gold Top... Tout comme Joey Santiago des Pixies (la sienne, absolument d'époque, est actuellement utilisée par Kelley Deal des Breeders).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
DoOm DuDe
Sinon passer d'une epiphone Standard a une Gibson MM n'est pas une "regression" je dis sa au niveau du prix..
Pasque je ne comprend pas vraiment pourquoi Gibson se decide enfin a sortir des guitares si peu chere par rapport a leur habitude...
Pensez vous qu'en y mettant un micro simple qui envoit la sauce ( pas mal de medium, gros palm mute...)
et si avec un simple ce n'est possible et t'il possible d'y installer un double?
Sinon les mecaniques sont elle de bonne facture ou certain on deja eu des petites galeres?
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Shindok
Ben la melody maker est une tres bonne guitare mais elle n'a rien a voirs au les paul. Si tu veux te faire une idée du son ecoute "The Libertines". C'est une guitare plutot typé garage rock un peu brouilon mais aussi pour le punk,. Au depart je cherchais à peu pres une guitare dans le meme critere que toi (punk) j'avais testé la MM elle convient tres bien au punk jai failli lacheter avec quelle ne tombe en ruptutre de stock jai donc prix une telecaster.
DoOm DuDe
est il possbile de lui mettre un humbucker a la place du simple sur la melody maker?
ou vaut mieux t'il rester sur la LP studio Faded ?
http://www.myspace.com/drawingboard06

E----12-0-14-0-15-0-11-0-12-0-14-0-15-0-17
Waggins00
DoOm DuDe a écrit :
est il possbile de lui mettre un humbucker a la place du simple sur la melody maker?
ou vaut mieux t'il rester sur la LP studio Faded ?

Possible, oui, certains y ont mis un duncan double au format simple, et ne sont très content .

Si tu fais une recherche, tu verras qu'un thread existe sur la melody maker, et tu verras que beaucoup l'utilise telle qu'elle pour du Punk.
Effectivement, elle n'a rien à voir avec une Les paul, mais elle possède un micro céramique qui envoie bien la sauce, en crunch comme en disto, d'ailleur beaucoup de punk de la première époque l'on utiliser pour son faible cout, sa légèreté, et son son si agressif et particulier .

Un excellent couple pour faire du punk pour pas trop cher: une melody maker (micro d'origine ou double format simple), un peavey windsor 100 watt tout lampe monocanal qui envoie bien la sauce, et un baffle 2x12 harley benton en vintage 30 . Addition: 322 euros la Melody maker, 199 euros le baffle chez Thomann, et 322 € la tête chz thomann aussi, donc 843 euros pour une gibs, un tout lampe et un Baffle en vintage 30. Si avec ça t'arrive pas à faire du Punk, comment y sont-t-ils arrivés fin 70'??????
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
BenitoHouse
JulosImac a écrit :
Force est de reconnaître qu'une Les Paul d'occase pourrait bien s'avérer moins chère qu'une Epiphone Elistist neuve...
Je suis équipé d'une Les Paul Studio et je ne lui reproche que son poids (question d'habitude aussi), ce pour quoi certains lui préfèrent la SG, et, à l'origine, des barrettes trop hautes, défaut remédié après une passage chez Team Laser.
Dans tous les cas, il est préférable d'essayer avant pour trouver le bon choix, mais pour ce qui est de jouer du punk-rock, une Gibson humbucking s'impose.
Je me souviens que feu le guitariste de Ruts s'amenait sur scène avec une fameuse Les Paul Standard Gold Top... Tout comme Joey Santiago des Pixies (la sienne, absolument d'époque, est actuellement utilisée par Kelley Deal des Breeders).

Telecaster, les gars...Telecaster...
N'importe quoi, De Funès est pas mort, j'l'ai vu hier dans la Grande Vadrouille!

www.myspace.com/benitohouse

"Super intéressantes tes compos, Benito House!" Tön!o
Grosse bite user.
Flying Tiger
heu la MM joan Jett a un Bursbucker 3, pourquoi vouloir une MM en simple et changer le mic pour un double alors? qq chose m'echappe..
sur le LP studio t'as l'air de tellement y tenir que tous les 3 posts tu reviens dessus alors achete là..
Perso, je lui prefererai ça:
http://www.lemarchanddesons.co(...)k.php
d'autant plus qu'elle est dure a trouver ; et je prefere nettement son coté root a celui de la studio faded qui ressemble a un plancher..

En faded, je prefere de tres tres loin la SG a la studio.
mon choix serait donc une SG n standard d'occase ou menace ou faded, et la Les Paul BFG que je trouve superbe dans le genre rat guitar..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Sans réfléchir, prends la Lespaul faded.
Après pour le son que tu veux imiter, faudra toujours des effets... Mais au moins tu auras de toute façon une VRAIE Gibson et pour un prix enfin démocratique ! ( Je viens d'acheter la Flying V ). Par rapport à la SG faded, je sais pas, faut voir si les micros sont différents, et, le mieux si tu peux, c'est d'essayer les deux...
Flying Tiger
de memoire je crois que c'est 490/498 sur la lp au lieu des 490 sur la sg.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...