Nouvelle guitare hard rock/metal --> conseils svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Belgian_PEPSI
bah j'ai une video d'alexi laiho et roope latvala ou ils jouent tout les 2 assis, ca a pas l'air si compliqué, mais apparemment il faut un repose pied pour le pied droit...Et chez edwards y'a quoi d'interessant pour moi? les copies lespauls m'interesse assez!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
I_Am_Legion
Belgian_PEPSI a écrit :
A vrai dire j'aimerais vraiment une randy rhoads ^^ Mais j'ai peur de ne pas pouvoir jouer assis avec, je veux dire, c'est pas trop difficile?

C'est pas très confortable, faut avoir un jack coudé si t'as pas la prise sur la corne supérieure (seuls les USA et certaines Jackson Stars ont ça) mais ça se fait.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Belgian_PEPSI
je comprends pas trop mais enfin soit...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Ben c'est simple assis tu joues avec une sangle..
Rap>Rock
I_Am_Legion
Belgian_PEPSI a écrit :
je comprends pas trop mais enfin soit...

Je parlais du fait de jouer assis en gros, ca se fait mais c pas confortable. C'est un peu plus confortable avec les RR Jackson USA et les Jackson stars du fait de la position de la fiche jack dans la corne du haut (le jack te rentre pas dans la cuisse). Désolé des fois j'ai du mal à m'exprimer.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Belgian_PEPSI
ouais je pense comprendre! merci!

Le coup de la sangle pas bete! Fin le topic c'est pas ca ^^

Quelqu'un a-t-il une idée? Chez ibanez y'a quoi comme modèle abordable?
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
chez ibanez ya les rg qui sont bonne pour le metal et le gros rock ,
chez edwards (ishibashi,rakuten,ikebe gakki)
ya les forest qui te plairaient peut etre(vu que c'est du gros son et le look est pas mal)

les copie lespaul (mais je sais pa si ça conviendra à ton jeu)
ou les stratoides (horizon,m)
[LuKas]
La Ltd Mh400!
Micros Emg 81/85, ça démonte en disto, elle est très bonne en clean aussi, enfin moi franchement je pense que c'est l'une des meilleure de sa gamme, et avec ça le look d'enfer!
Sinon tu peux voir pour du jackson, ibanez!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Belgian_PEPSI
a non j'aime pas du tout les F de chez ltd (forest chez edwards apparemment)

Justement je me demandais si les emg 81/85 n'etait pas trop froid et axé gros metal pour du "petit metal" comme iron maiden, accept, voir hard rock acdc guns n roses!
I_Am_Legion
Pour Edwards, LTD, Grassroots tu peux demander des avis à wakizashi (anciennement appelé HouseOfStrings) (topic idoine dans la rubrique guitare)
twiggggggyyyyyy
Sinon les LTD c'est du EMG81 et pas de 85. Tu as la EC400( forme Les Paul), la MH400, La M 400 (stratoides), EX400(forme Explorer) ou Viper400(forme SG), et dans les nouvelles y'a la Dave Mustaine(Forme King V)
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Belgian_PEPSI
ouais la DV-8 me plait bien niveau look, encore une fois ou la testé...
Peut-etre chez musicstore, faudra que j'y aille un jour!
[LuKas]
twiggggggyyyyyy a écrit :
Sinon les LTD c'est du EMG81 et pas de 85. Tu as la EC400( forme Les Paul), la MH400, La M 400 (stratoides), EX400(forme Explorer) ou Viper400(forme SG), et dans les nouvelles y'a la Dave Mustaine(Forme King V)

Ba tu m'excuse mais j'ai sur ma Mh400 un Emg 81 et une 85, ce sont les nouveaux modèles, pas si nouveaux d'ailleurs, en fait ils ont changer que les micros.
Mais non ce n'est pas trop froid pour du Maiden, mais faut savoir que pour la "chaleur" du son, c'est l'ampli qui joue surtout.
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Belgian_PEPSI
Pour le moment je retiens :
la serie 400 de chez LTD (je pourrai surement testé que la "explorer" je me rappel plus du nom, mai sj'imagine qu'elles sonnent toute a peu pres pareils, surtout pour mon oreille peu développée)
une randy rhoads jackson (rr3 neuve ou rr5 d'occaz avec un peu de chance?)
lag arkane si j'arrive a en tester
Fernandes ravelle meme remarque...
Belgian_PEPSI
Personne n'a d'autres idées?
sk8teur_boy182
Moi je dirais aussi une LTD EX400 (forme explorer) je vais bientot acheter la meme mais en EX260 (et oui je peux pas mettre autant d'argent que toi! )
Metallica POWWWAAAA!

En ce moment sur guitare électrique...