Nouvelle guitare hard rock/metal --> conseils svp!

Belgian_PEPSI
Salut tout le monde!

Voila a peu pres 2 semaines que j'ai mon randall rg50tc! Maintenant mon anniversaire approche et je devrais disposer de 600 a 800€ probablement pour une guitare.
Bref, je joue principalement du hard rock, du heavy metal et du thrash :
acdc, iron maiden, metallica, guns n roses, megadeth, accept,...

J'aimerais avoir des conseils pour le choix d'une bonne guitare a budjet raisonnable!

J'ai des petits doigts, donc une guitare avec un petit diapason et un manche fin seraient assez agréable!

Niveaux micros :
HH ou HSH (avec possibilité de jouer sur les 2 HB en meme temps, mais ca ca peut se regler apres).
Si les HH pouvaient etre splittable ca seraient encore mieux ^^

Pas de vibrato style fender, par contre un floyd peut m'interesser, mais faut vraiment que je test, j'adorerais pouvoir m'en servir comme alexi laiho, dimebag,...
Mais si vous dites que c'est vraiment chiant, c'est pas grave je m'en passerai!
Sinon un tune o matic ou cordes traversantes

Niveau look, je sais pas trop, je suis ouvert a tout! Bien que j'ai un faible pour les formes aggressives (sans tomber dans l'exces bc rich... Je parle plutot de randy rhoads, flying v/king v, lag arkane,...).

Je suis ouvert a toutes propositions (commander sur le net ou meme au japon, occaz,...)

Merci beaucoup!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Belgian_PEPSI
je connais tout ca t'en fais pas!

Enfait au depart j'etais parti sur la fernandes ravelle, mais j'ai peur de la taille du manche Mais qu'est ce qu'elle est belle!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Belgian_PEPSI a écrit :

Pas de vibrato style fender, par contre un floyd peut m'interesser, mais faut vraiment que je test, j'adorerais pouvoir m'en servir comme alexi laiho, dimebag,...
Mais si vous dites que c'est vraiment chiant, c'est pas grave je m'en passerai!
Sinon un tune o matic ou cordes traversantes

Oui c'est chiant.

Honnetement dans cette gamme de prix le meilleur choix reste une Washburn X-50 ou une Schecter C-1.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Belgian_PEPSI
ha oui jles avais oublié celles-la! Avec les célèbres reduc de gillou! Le probleme c'est qu'impossibilité pour moi de les tester!
et elles sont légerement trop chère... 880€... Je mettrai pas cette somme pour une guitare que je ne puis tester!
Lag Arkane ?

Cort X Custom ? ou X-11 + upgrade micros ?
Belgian_PEPSI
j'ai pas envie de partir dans un trip upgrade micro machin, parce que j'y connais rien...

Lag arkane meme probleme, peut pas tester :s cort x je connais pas!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
Enfait au depart j'etais parti sur la fernandes ravelle, mais j'ai peur de la taille du manche Mais qu'est ce qu'elle est belle!

Je crois que c'est un bon choix.
Belgian_PEPSI
le probleme c'est que le manche a les meme mesures que mon actuelles, et je trouve ca trop gros, je ne peux pas utiliser mon pouce!
DarKBeN
Darkwater a écrit :
Lag Arkane ?

Cort X Custom ? ou X-11 + upgrade micros ?

Belgian_PEPSI
ouais je me disais bien que le x11 etait assez bas de gamme!
Je me demandais si les emg 81 n'etaient pas trop bourrins pour mon style...???
Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le
le 81 est precis(à ce que j'ai entendu)
et il devrait convenir à ton jeu je pense
quelque groupent que tu cite jouent sur emg justement lol

pour 800roro,tu peux avoir du ESP LTD,voir du Edwards sur ishibashi (forest GT X)!! )
sinon ya jackson
edit> ou des ibanez rg tiens...
Belgian_PEPSI
A vrai dire j'aimerais vraiment une randy rhoads ^^ Mais j'ai peur de ne pas pouvoir jouer assis avec, je veux dire, c'est pas trop difficile?
bobmaurane
Une Jackson
Mais une RR pour jouer assis hummm ça ne doit pas être évident
Belgian_PEPSI
bah j'ai une video d'alexi laiho et roope latvala ou ils jouent tout les 2 assis, ca a pas l'air si compliqué, mais apparemment il faut un repose pied pour le pied droit...Et chez edwards y'a quoi d'interessant pour moi? les copies lespauls m'interesse assez!

En ce moment sur guitare électrique...