Nouvelle guitare hard rock/metal --> conseils svp!

Rappel du dernier message de la page précédente :
sk8teur_boy182
Moi je dirais aussi une LTD EX400 (forme explorer) je vais bientot acheter la meme mais en EX260 (et oui je peux pas mettre autant d'argent que toi! )
Metallica POWWWAAAA!
Belgian_PEPSI
ouai enfin c'est la serie 400 ca ^^

je pensais aussi a la nouvelle ltd les paul avec des SD, dont j'ai oublié le nom, qu'en est-il de celle la?
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
bobmaurane
Je suis aussi à la recherche d'une guitare milieu de gamme,et si ce n'était le fait que je cherche une guitare pour débuter et assis, je prendrais une Jackson RR sans hésiter,j'en ai vu de superbes à 650 euros

Perso je fais les magasins de Bruxelles,et je n'ai pas encore trouvé vraiment.Mon budget est environs de 500 à 800 euros.
Mon principal soucis est de trouver une guitare dont je puisse choisir une finition qui me convienne.Si je trouve une forme qui me convient,souvent il n'y a que 2 ou 3 coloris dispo : du noir surtout.
J'ai déjà acheté une Jackson bas de gamme JS30WR (toute noire) et je veux autre chose et dans un autre genre,mais pour jouer du bon vieux hard des 80' aussi
J'ai néanmoins retenu pour le momment :

Ibanez SZ520QM - Cort KX1-F - Cort NZS-1 - Cort M600 - Washburn WI66pro.A voir aussi la série RGX chez Yamaha.
J'ai éliminé finalement les formes LP et évidemment toutes les formes bizarres,ainsi que le vrai look fender que je n'aime pas, le look ESP-LTD je n'aime pas non plus.
Aaaah j'ai vu des PRS custom,superbes mais le prix...

Donc pour moi également les propositions sont les bienvenues,avec un feedback utilisateur bienvenu lui aussi
On se tient au courant Pepsi
Belgian_PEPSI
ho ouai la yamaha blanche avec un potard brillant, je me rappel plus de son nom! Justement elle est a mon mag, je vais essayer de la tester celle la!

Seulement elle a quoi comme micro? On dirait un melange de p90 et d'humbucker!
bobmaurane
Belgian_PEPSI a écrit :
ho ouai la yamaha blanche avec un potard brillant, je me rappel plus de son nom! Justement elle est a mon mag, je vais essayer de la tester celle la!

Seulement elle a quoi comme micro? On dirait un melange de p90 et d'humbucker!

Dans la série RGX la plupart sont équipées d'Alnico HB,aucune idée de ce que ça vaut.
Belgian_PEPSI
c'est donc bien des humbucker? Pourtant il me semble qu'ils ont un format différent!
Belgian_PEPSI
up please
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
je connais tout ca t'en fais pas!

Enfait au depart j'etais parti sur la fernandes ravelle, mais j'ai peur de la taille du manche Mais qu'est ce qu'elle est belle!

et qu'est ce qu'il a le manche des ravelles?
classic30
pk pas une schecter classic c1? -20% sur le site de gillou
youpi
Belgian_PEPSI
le probleme c'es que je ne peux les tester

et le manche des ravelles, d'apres les dimensions qu'on m'a donné il est trop gros je trouve...
bcrichwarlock
j'ai justement essaye une rr5 aujourdhui chez www.piens.com , bon le prix pour commencer de 1300 a 1450 € ca depend de lacouleur y avait naturel , noir ou rouge transparent (miam miam miam). puis les micros...................pfiouuuuuuuuuuuuuuu le vendeur ma dit sans trop etre sur deux 59 (seymour duncan il etait sur c'etait ecrit dessus lol), he ben qu'est ce que ca calme....ils sont hyper precis , peuvent etre doux et tout autant claquant , mais aussi tres LOURD. 2 potards de volum un pour chaque micros , une tonalite (pour les 2) et un split 3 selecteurs (mais j'ai essaye que la position centrale , je l'essayais surtout pour ca forme parce que j'ai commande la ESP SV aujourd'hui mais impossble a trouver en staock donc j'ai essayer ce que ressemblait le plus en forme). pour la position assise , comme j'ai aussi vu la video de laiho et latvala , j'ai fait comme eux et c'etait pas trop desagreable , un barre sur la premiere case c'etait qd meme un peu chiant par exemple , le menche est haut comme ca, mais avec l'habitude ca passe je pense.
voila je saurais pas en dire plus apprt tres bonne guitare MAIS BON 22 CASES.................................................UNE GRATTE ASSEZ SOLISTE EN PLUS LE SEUL GROS POINT NOIR QUI FAIT QUE JE NE L4AI PAS ACHETEE
Belgian_PEPSI
ok merci pour ce point de vue Bon je pense que je vais abandonné l'idée de la randy rhoads... La rr3 est tres cheap il parait... Mercredi je vais tester quelque gratounette :p
Belgian_PEPSI
elles sont toutes les 2 magnifiques, bien qu'un peu cher ^^

la c1 classic c'est la meme chose, légèrement hors budjet malheureusement (parce qu'est qu'elle est belle!!!)
Trey Azagthoth
J'ai une Jackson DK2 que j'ai reçu y'a quelques jours.

Elle est superbe déjà visuellement, la finition est excellent c'est une made in japan.

Et le son est merveilleux sa ressemble un peu à celui de Marty Friedman quand il jouait sur Jackson.
bobmaurane
J'ai vu une Jackson RR1 dans 2 magasins,ça ressemblait à ceci :

Magnifique !!! Sans le Floyd et avec des EMG actifs,ça me tente

En ce moment sur guitare électrique...