Nouvelle guitarre

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 25 Fév 2006, 23:39
la rg, bien que tres polyvalente sera plus orientée metal, la sz te simplifiera la vie deja pour changer les cordes car il n'y a pas de vibrato.

apres, c'est toi qui voit.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
le vibrato s'enlève non? si il s'enlève, sa change rien non?
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
non, ça s'enleve pas,ce n'est pas qu'une tije que tu peux dévisser, c'est un systeme qui tiens entre la tension des cordes et des ressorts derriere la guitare.

avec la sz rien de tout ça.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Smog576
et la sz, elle est bien? es ce qu'elle permet d'avoir un bon son en clean et de la distortion si il faut?
sinon sa gene ou pas le vibrato? parce que j'aimais bien la guitare ... mais si c pas trop pratique ....
Obi Yänn
Si tu ne tient pas trop au vibrato ya la serie horizon chez esp/ltd.
Il y a environ 8 mois j'ai eu ma h-302 pour 500€ d'occase, et c'est plus que valable par rapport a ce que c'est:
Micros Duncan designed, corps acajou, table erable flamé, mecaniques de qualitée correct, chevalet bloque cordes, manche conducteur 24 cases.
Niveau polivalence, les 2 doubles sont splittables, alors c'est extra.
Le set duncan designed copie les sh4 et sh1, c'est pas aussi bien que du vrai seymour mais c'est deja pas mal du tout.

Ce modele a été remplacé par la h-400, c'est la meme mais avec des vrais seymours.
Smog576
ouch, le prix fait mal.... j'ai ap^s bien compri, ya quelquechose qui s'enlève ou pas? tu parle d'une tige, c celle du vibrato, qui es devant le cordes ou pas?
Fluctua, copyright à moi
Smog576 a écrit :
ouch, le prix fait mal.... j'ai ap^s bien compri, ya quelquechose qui s'enlève ou pas? tu parle d'une tige, c celle du vibrato, qui es devant le cordes ou pas?

Ben la tige s'enleve, mis ya le reste du vibrato qui reste quand meme

Ben c'est vrai quec'est galere de changer les cordes SI tu sais pas comment t'y prendre!Sinon tu le bloquer avec une cale en bois pour ne plus l'utiliser, ce que certains font!
Ca manque de jazz ici... standby...
Smog576
euuuuuuuuuuuuuu excusez moi mais jsui vraiment débutant .... pour moi le vibrato cétait la tige ... le vibrato c'est ce qui a pres du chevalet c'est sa? sa gene pas pour jouer de toute facon?
Mr Mano
Smog576 a écrit :
j'ai vu la guitare IBANEZ RG350EX BK ici
si quelqu'un la possède, es ce qu'elle est bien?

J'ai possédé pendant quelques années une ibanez RG 350 DX, similaire à la RG 350 EX. Que puis-je dire ? C'est une bonne pelle entrée - moyen de gamme. Le sélecteur 5 positions permet d'avoir une plaette de sons variées. L'utilisation du vibrato est assez sympa mais l'accordage en souffre à force de trop vouloir jouer sur la tige. Les points qu'on peut lui reprocher : un manche un peu plat et des micros plutôt pas terribles, envisager de les changer à terme.

Depuis je suis passé sur Gibson, évidemment mon degré d'exigence n'est plus du tout le même que dans mes plus jeunes années !

Une photo de la pelle

Et puis j'en profite pour mettre une tite photo de ma nouvelle juste pour le plaisir ....
Smog576
up pliz
Smog576
et pour le site http://www.musikatoo.com , es t-il fiable? je n'aurai aps de problème si je commande cette guitare chez eux?(car elle es beaucoup moins chere chez eux :p)
Mr Mano
Pour Musikatto je ne peux pas t'aider. Je n'ai pas lu l'intégralité du topic mais pourquoi ne commandes donc tu pas chez Thomann ?
Smog576
Thomann c le site allemand? on m'avait proposé une autre guitarre sur ce site je crois, mais je préfaire l'ibanez RG350EX, et j'ai été cherhcer sur audiofanzine cette gutiare et ce site ne fesait pas parti de la selection ... chez musikatoo, la RG350EX es a 426€
Smog576
a elle es encore moins chère chez eux .... lol
et c bon si je la commande sur ce site? j'aurais pas de problèmes?
Smog576
a non elle es plus chère ...

En ce moment sur guitare électrique...