Nouvelle guitarre

Smog576
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Smog576
    le
bonjour a tous, mon pere vient de me dire qu'il voulait bien m'acheter une nouvelle guitare. j'ai commencé avec un pack pas terrible mais c'était ma toute premiere guitare(VTONE PACK de BEHRINGER). je pense qu'il voudra bien une guitare de 500€ grand maximum. mon style est plutot Rock/Metal mais aussi des morceaux en clean, en gros une guitare polyvalente si possible ... que me conseillez vous? merci de répondre
la.gauffre
Une bonne epiphone, je pense

Par contre, si tu peux rééditer ton titre, guitare avec deux R, je pense qu'y en a qui vont pas aimer
Aethämyn
Je pense que vu ta situation, c'est à dire une bonne guitare polyvalente, ben perso j'opterais pour une guitare en HSS.
Par exemple:
Cort G260
Jackson DK2FS(avec boost)

Jackson DK2 (sans boost)
Elle existe aussi en rouge, je les trouve sublime d'ailleur avec cette couleur.
Après je pense que le double au chevalet des JAckson sonnera plus metal par rapport à la Cort (quoi qque...j'ai aps testé ce modèle exact de G mais juste la G254 et elle se débat très très fortement, ça a pas mal de pêche).
OU alors une guitare en HSH avec humbuckers splittable, dans ce prix ou peut trouver laCort X11
Ce n'est que quelques modèles, il en existe beaucoup d'autre.A toi de voir celle qui te plait esthétiquement, et les forumeurs te donneront un avis sur la bête
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
une guitare en HSH n'est pas mieux ? je dis rien, je ne m'y connais pas trop mais j'essaye de m'y mettre .... une 24 frettes serait mieux non? et en couleur noir si possible (je suis trop exigent excusez moi ^^)
Aethämyn
L'avantage du HSH splittable c'est que tu as micros simples et micros doubles.Pour le 24 cases, tout dépend de toi, si tu veux jouer des solo allant jusqu'au 24 Mi aigu Je pense que c'est une histoire de gout.Le mieux est quand même d'aller essayer différents modèle en magasin, pour te faire ta propre de telle guitare, ou de telle autre.
Smog576
  • Publié par
    Smog576
    le
vous avez pas d'idées de guitare, qui pourrait convenir? (pas trop proches des 500€, jsui pas sur que mon pere voudra aller jusque la ^^)
Aethämyn
Sinon tu paus aussi voir du coté de l'occaz', si tu n'es pas contre.J'ai eu ma LtD à 550€ au lieu de 850€ grâce à ça.Sinon fouille un peu sur le net, dans des sites de VPC comme www.thomann.de ou encore www.musik-produktiv.de et regarde les modèle aux alentours de 500€ qui te plaisent, et tu postes (ou tu fais une recherches sur pour avoirwww.audiofanzine.fr par exemple) pour demander ce que ça vaut.
Barret
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Barret
    le
Tu veux un vibrato ?
Sinon je te conseille la Cort Katana, 2 micros HB splittables, elle est polyvalente et elle est bien.
Mais avec 500€ tu peux surement avoir mieux, surtout d'occaz.
Smog576
j'ai vu la guitare IBANEZ RG350EX BK ici
si quelqu'un la possède, es ce qu'elle est bien?
Smog576
Ibanez RG350EX BK :
- Corps en tilleul
- Manche Wizard II en Èrable
- Touche palissandre 24 cases
- Incrustations dents de requin
- Binding
- Vibrato Edge III
- Plaque gris mÈtal
- 2 Humbucker et 1 micro simple
- Accastillage noir
- Finition Noire

Smog576
up pliz
Smog576
l'Ibanez RG350EX BK n'est pas mieux(techniquement?) je dis sa, j'y connais pas grand chose ...
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
la rg, bien que tres polyvalente sera plus orientée metal, la sz te simplifiera la vie deja pour changer les cordes car il n'y a pas de vibrato.

apres, c'est toi qui voit.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur guitare électrique...