Smog576 a écrit :
bonjour ^^
bon, je reviens , et avec des questions de débutants ^^
1)es ce que un floyd est vraiment dérangeant?(sa fait plus de 6 mois que je joue de la gratte, j'en joue tous les jours)
2)es ce que c'est vraiment dur d accorder sa guitare avec un floyd?
3)es ce que c'est long a accorder?
4)es ce que c'est difficile de changer un corde?(jpense que je la ferais changer par un pro ds un magasion, sa m'évitera les bétises mais je pose la question quand meme ^^)
1- Perso, le Floyd, je trouve pas ça dérangeant du tout... mais bon j'ai jamais posé ma main droite sur le chevalet... Quand tu joue normalement, y a pas de différences.... quand tu te sers du vibrato, ben c'est milles fois mieux, quand il revient en place ton accordage n'a pas bougé, même si tu as vraiment torturé l'affaire....
Le Pb c'est que ça bouffe un peu de sustain et ça complique le changement de cordes (voir ci après), ce qui peut se régler en le reglant reposant contre la table, mais tu ne peux plus t'en servir que pour baisser les notes (perso, c'est mon choix
)
2-C'est pas un problème l'accord... de temps en temps tu t'accorde normalement en ayant ouvert le bloque cordes au sillet, sinon pour les petites variantes d'accordage (genre tient, mon mi aigu est un coma trop haut), y-a des 'fast tuners' sur le floyd qui permettent de faire ça sans outils... (j'adore, c'est en général plus précis qu'avec les mécaniques)
3-Ca ça dépends de tes oreilles ou de ton accordeur.... Blague a part, pas de différences avec n'importe quel autre instrument à cordes...
4-Bon changer les cordes c'est effectivement un poil chiant... enfin ça dépend du modèle du Floyd... Sur les modèles classiques, il faut soit couper les boules au bout des cordes, soit les mettre du coté des mécaniques (mon choix, comme ça, pas besoin de pince coupante) après le changement en lui meme n'est pas trop dur... Le problème c'est que pour ne pas avoir à re-regler la bête (tension des ressorts etc) si tu l'as gardé complètement flottant (donc pas comme moi
) il faut changer les cordes une par une pour garder un niveau de tension à peu prés contant sur le Floyd, ou alors avoire une cale bien calibrée pour le maintenir en place le temps de changer tout le jeu... (c'est utile, notament pour nettoyer la touche, les frettes ou la tete....
Mais bon, il faut pas avoir peur, c'est juste un peu différent, et l'avantage c'est que tu n'auras plus besoin de te réaccorder toutes les deux heures