dino_10 a écrit :
Amis
guitariste métalleux,
- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)
- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
- Le floyd vous parait-il indispensable ?
- 3 micros, c'est vraiment utile ?
- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
- 24 ou 21 cases ?
- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?
D'avance merci pour votre participation !!
Dino
bon je répond mais je veux ma gratte gratos apres
déja je pense qu'il n'y a pas de guitare metal a proprement parler enfin bon...
l-a guitare la plus adaptée je sais pas, je joue sur les paul special donc a priori pas pour le metal mais ça sonne sur mon savage.
-guitariste avec un son metal je ne sais vraiment pas, je trouve toujours a critiquer au son des guitaristes même de groupes que j'adore
-surtout pas de floyd quelle horreur ça baise tout le sustain et c'est inutile pour moi
-3 micros non
je me sert que du micro chevalet en son saturé. en clair les deux en même tps, j'adore ce son clair. pas de simple et quand je joue en groupe je change jamais de micro les changements sont trop rapides donc j'ai pas le temps de changer la combinaison de micros (une solution à ça? a part me dire de mieux jouer lol)
-effets intégrés je partirais facilement dans les trucs expérimntaux style whammy avec potar pour controler la hauteur de la note mais est-ce bien sérieux...
-22 cases, 24 pourquoi pas ça fais jamais de mal au contraire, j'aimerais bien une gratte avec genre 26 cases comme il en existe certaines, mais je ne suis pas sur de l'utilité.
-pour le prix je sais pas, en ce moment rien mais sinon je dépasserais jamais les 1500 et je pense que 1000 ce sera déja pas pour tout de suite mais on va dire dans ces eaux la
sinon autres précisions, je joue acordé en si mais en drop voila avec les problemes que ça entraine. je trouve que cet acordage se marie bien avec ma les paul, j'ai un son bin plein, avec de bonnes basses. j'aime bcp le chevalet de ma gratte, bien pour les palm mutes. je cherche du sustain et si je pouvais avoir un bon acces aux aigus je m'en plaindrait pas mais en même tps j'aime les grattes ou il faut rentrer dedans, j'aime pas le style rg machin.
pour le look j'aime bien le style iceman mais du moment qu c'est original...
voila, mp pour avoir l'adresse ou envoyer la gratte terminée