Nouvelle marque française, amis metalleux : besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #256
  • Publié par
    Fend
    le
fifdefif a écrit :
@rnowood a écrit :
ja i du mal a saisir le concept de guitar dédié a 1 style..

Car au dela de toute specificité que l'on peux voir ici, tout ce qui a ete cité... et bien on retrouve en faite les grande ligne de guitare existante et surtout assez polyvalents

JE sais pas je n y crois pas trop en somme

Au final il n y a qu 'a regardé la diversité des grattes utilisé par les groupes connus...

PAssé d une Lp a une strat...


Et pourtant,je n'ai jamais vu de guitaristes de Jazz jouer sur Jackson/Charvel ou BC rich
et à l'inverse tres peu de mettalleux joue sur des Gibson 335 ou 375

Beaucoup de guitares sont polyvalentes c'est sur (Strat et même Les Paul)
Il n'empeche que depuis une 10aines d'années enormement de fabricant oriente leur production vers des guitares de styles
C'est pareil pour les ampli
A un moment donné il prendre un parti pris
Si demain tu fait du metal ,tu seras emmerdé avec ta strat 62 (et c'est un fan de strat qui te parle) pu alors tu la denature en lui ajoutant les micros qui vont bien sachant qu'une Fender est plus legere qu'une Jackson qui est vraiment etudiée pour ça

Les Watcha (métal français) ont jouaient sur Telecaster au début.
Et Standstill (post-hardcore portugais) jouent sur des Gibson ES335... Quel son !

D'autre part, il s'agit ici de marketing et pas de créer une guitare dédiée à un style tout entier. Il s'agit de créer un modèle qui se vende bien !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
@rnowood
pas tant d exeption que ca.. la strat part exemple, ben beaucoup l utilise..
Apres en effet y a des grattes qui tendent vers...

Mais je ne croi sincerement pas que lancer une marque pour metal exclusif soit un truc qui marchera.
Car au dela du style que tu joue, les besoins en résumé, (acastillage, lutherie etc) sont toujours les meme..

apres en effet tu choisi un ampli ou une gratte qui tends plus ou moins vers certains son..
Mais la specialité, la speficité te cloitre dans un seul style.
Et si ce n est pas le cas, on retombe dans les grattes polyvalente.

pour la 335 etc ce sont quand meme pas de bon exemples. la gratte ou lp (copie x ou y) sont bien lpûs répandue.

C est aussi parceque la 335 est "specialisé" qu on la trouve moins sur des scene rock
fifdefif
Fend a écrit :
fifdefif a écrit :
@rnowood a écrit :
ja i du mal a saisir le concept de guitar dédié a 1 style..

Car au dela de toute specificité que l'on peux voir ici, tout ce qui a ete cité... et bien on retrouve en faite les grande ligne de guitare existante et surtout assez polyvalents

JE sais pas je n y crois pas trop en somme

Au final il n y a qu 'a regardé la diversité des grattes utilisé par les groupes connus...

PAssé d une Lp a une strat...


Et pourtant,je n'ai jamais vu de guitaristes de Jazz jouer sur Jackson/Charvel ou BC rich
et à l'inverse tres peu de mettalleux joue sur des Gibson 335 ou 375

Beaucoup de guitares sont polyvalentes c'est sur (Strat et même Les Paul)
Il n'empeche que depuis une 10aines d'années enormement de fabricant oriente leur production vers des guitares de styles
C'est pareil pour les ampli
A un moment donné il prendre un parti pris
Si demain tu fait du metal ,tu seras emmerdé avec ta strat 62 (et c'est un fan de strat qui te parle) pu alors tu la denature en lui ajoutant les micros qui vont bien sachant qu'une Fender est plus legere qu'une Jackson qui est vraiment etudiée pour ça

Les Watcha (métal français) ont jouaient sur Telecaster au début.
Et Standstill (post-hardcore portugais) jouent sur des Gibson ES335... Quel son !

D'autre part, il s'agit ici de marketing et pas de créer une guitare dédiée à un style tout entier. Il s'agit de créer un modèle qui se vende bien !


On peut s'amuser a faire le tour de tout les gars qui sont originaux
Il n'empeche que si tu vas dans un magasin de zique pour acheter une guitare Jazz,si le vendeur t'oriente vers une Jackson Kelly tu es en droit de douter de sa santé mentale
Il nempeche quioique vous disiez,que de plus en plus de guitare sont orientées vers un style propre
Apres si tu veus faire du Death metal avec une Telecaster ,un twin reverb et une metal zone c'est comme tu le sens
fifdefif
Sick sad world a écrit :
Mouai morgan de marduk joue sur strat et euronymous de mayhem jouait sur les paul...
Et des bc rich custom avec forme mocking bird ou même autre servent aussi pour du blues!


celle la de strat:comme je disais,apres transformation
@rnowood
mouais...
Ben à voir...
apres si se sont des entrée /moyen gamme a max 700€... ok je veu bien croire.. que ca se vende

pour le reste je reste quand meme tres septique.

Creer une objet marketing au look de... soit.
pour le reste a la lecture des demande ici .. vous decrivez des trucs existant... et polyvalent
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #261
  • Publié par
    Fend
    le
Il ne demande pas a des gens de lui décrire la guitare de metal parfaite, mais à des métaleux de lui décrire leur guitare parfaite.
Pour voir si certaine choses reviennent plus que d'autres...

Il faut bien voir la nuance.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
@rnowood
non mais.. lol.. je te rassure j'arrive à voir la différence...

je dis simplement qu a la lecture de la question posé et des réponse apporté.. je me suis fait deux reflextions :

la premiere, est que l'on ne sort pas des sentiers battue de ce que l'on retrouve deja en masse comme genre de guitare et de surcroit des guitare décrite généralement comme polyvalente..

la seconde, est que je doute fortement de la specialisation a outrance d une marque, pas d un model mais bien d une marque.

no more
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #263
  • Publié par
    Fend
    le
Excuses moi, je n'avais pas bien compris ta démarche !
dino_10 a écrit :
[...]Cependant, je suis persuadé qu'il y a de la demande sur ce style de musique et je souhaiterais que ma future gamme de guitare soit au moins dotée d'un modèle plus porté vers le métal. Par conséquent, je souhaiterais vous poser quelques questions : [...]

Rien de plus. Et il a parfaitement raison.
Après c'est sûr que le titre du sujet ne dit pas la même chose...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
@rnowood
oui fend.. certes
Mais la lecture des pages ci avant, me semble avoir legerement dévié en marque metal comme le dis le titre.

a propos je ne répondais pas a l'auteur mais aux posteurs.
*
Et à ces derniers je leur ai dis donc les reflexion que cela m a inspiré..
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #265
  • Publié par
    Fend
    le
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
666lemans.dod
Mon humble avis, tres en retard certes mais bon je le donne quand meme.

Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
Pour moi ce serai deux modèles: Soliste et rythmique. Avec un manche fin pour les deux.

- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)
Soliste: forme stratoïde avec manche traversant
Rythmique:Forme Xplorer, RR voir LP .Manche traversant ou collé
Micro: Dimarzio pour la soliste,
EMG 81/85/voir 60 ( )ou SD ( SH4, 6, 8 voir 13 ) pour la rythmique.

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
Pour moi le "son" c'est l'actuel: COB, In Flames, Soilwork

- Le floyd vous parait-il indispensable ? Soliste oui, rythmique: surtotu pas ( TOM ou traversant)

- 3 micros, c'est vraiment utile ?
H/H ça suffit

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
Tout au pied moi je dis

- 24 ou 21 cases ?
24

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ? Etant donner que tu veux du haut de gamme( et une rentabilité pour permerttre d'en vivre) je dirais minimum 1000 voir 1200€
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict
El Sheriff
il pourrait y avoir plusieurs gammes, donc plusieurs prix..

des guitares d'environ 1000€, de 2000€ de 3000€
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Invité
je dirais 800 € pour l'entrée de gamme (pas de floyd , 2 doubles aucune fioritures mais pas de sacrifices sur le son hein ? sur le manche non plus )

puis 1200 pour le modele au dessus (floyd HSH , table érable ondé , vernis transparents et autres )

et puis le modele au dessus la tu mets gros 1800€ (floyd HSH table érable vernis transparent binding abalone incrustations stylées sur la tete et le manche , mécas bloquantes) piezo pour son acoustique , booster +20 db pour plus de purée

toutes avec manche transversal , accastillage doré ou chrome au choix , dipason bien long par exemple 26,5" pour le drop C , 25" pour l'accordage standard et 27" pour l'accordage "baryton " voila le tout monté avec de bons tirants d'origine (je dirais 10-52 ou 10-46 )

et puis après ... a toi de voir !
El Sheriff
je pense que ce que tu proposes est pas mal, une guitare en dessous de 1000€ c'est mieux
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
Invité
ouais je pense aussi car 1000€ est un seuil psychologique si on dit "rien en dessous de 1000€" ca fait "marque chère " alors que la on peu dire "la gamme commence autour de 800€" et pour ce prix si on fait pas de concession sur la qualité du son et du manche et que l'on propose une guitare un peu basique avec pas trop de binding , floyd rose ... on peut toucher une clientèle pas trop riche

(genre ceux qui ont une guitare style epiphone (je parle de gamme de prix) et qui veulent passer a mieux sans se ruiner et qui cherchent en dessous de 1000€ )
le genre de gars s'en fout d'avoir plein d'options sur sa guitare mais qui cherche un bon manche et un joli son !!

En ce moment sur guitare électrique...