dino_10 a écrit :
Amis
guitariste métalleux, bonsoir !
Je me présente, je suis guitariste rock depuis plus d'une dizaine d'année et luthier amateur depuis 5 ans. Ayant plusieurs guitares à mon actif, je me suis mis en tête de monter ma boite et de créer une nouvelle marque de guitare, made in france et plutôt haut de gamme.
Or, je ne suis pas metalleux et donc incapable de savoir ce qui est necessaire ou interessant pour un guitariste de métal. Cependant, je suis persuadé qu'il y a de la demande sur ce style de musique et je souhaiterais que ma future gamme de guitare soit au moins dotée d'un modèle plus porté vers le métal. Par conséquent, je souhaiterais vous poser quelques questions :
- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)
- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
- Le floyd vous parait-il indispensable ?
- 3 micros, c'est vraiment utile ?
- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
- 24 ou 21 cases ?
- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?
>> Les commentaires libre sont les bienvenus, evidemment !!
Attention, c'est tres sérieux !!! Je compte sur vous, plus j'aurais de réponse, plus mon modèle sera adapté à vos besoin. Je présenterais les plans et pourquoi pas les photos de la fabrication du modele qui aura été "choisi" ici, si vous le souhaitez.
Ami NON-metalleux, ne soyez pas en reste, je vous poserais aussi ce genre de question plus tard mais pour le moment, je ne peux que me consacrer à ce modele, chaque chose en son temps...
D'avance merci pour votre participation !!
Dino
Pour moi la forme compte dans le style! Explorer, flyng V, warlock!
Une forme agressive qui fait vachement heavy métal! Des micros avec un gros son genre Duncan DimeBucker mais tout en restant polyvalent en mettant un micro jazz/blues! ( Sa c'est dla vraie gratte métal!!!) Elle faut néamoins quelle soit confortable quand on joue debout, une bonne répartition du poid serait nécéssaire!
Le vrai son métal c'est tres vaste, je pencherais pour children of bodom qui a une saturation plus que bien, mais aussi pour pantera qui pour moi est un des meilleurs son métal! Néamoins le micro doit avoir plusieurs son suivant les réglages, pouvoir passer d'un son iron maiden a un son pantera! C'est pour sa qu'un micro métal et un micro jazz/blues serait bien sur une gratte! Pas de 3 micros! 2 suffisents emplements!
Si possible un effet intégré, oui! Un delay qui remplacerais la pédale!
24 cases préférables pour les solos.........bien aigu!
Le prix cela dépend, la guitare idéale j'en méttrai 1200 euros environ je pense!
Très bonne idée de post!
Grand fan de metallica!