Nouvelle marque française, amis metalleux : besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Stifffleur
dino_10 a écrit :
Salut les metalleux !!!

Merci pour ces premières réponses, c'est tres interessant ! Si vous avez encore d'autres avis, n'hesitez pas.

J'etudie la chose sérieusement, je vous présenterais les premiers plans d'ici 1 à 2sem, j'ai déjà quelques idées en tête. Avant, je ferais une petite synthese de vos remarques pour etre sur de n'avoir rien oublié.

encore merci, 1000 fois merci !!


Yeah ! :Band1:
zebutcher
Pour t'aider et reprendre ce que disent mes confrère au final.

Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)


Tout de suite je vais séparé en 2 groupes les metalleux : d'un coté rythmique , d'un autre soliste.

Le rythmicien, il aime Gibson. Le soliste il aime fender pour faire très grossier.

Plus précisement : Rythmique : LP, Flying V, King V, etc...
Soliste : Forme Strato, horizon ,soloist, randy rhoads.

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?

Tu as plein d'école. Mais disons pour le metal actuel tu as toute la vague Metalcore et Cie qui ont de gros sons (Killswitch Engage, Mnemic, Inflames, Soilwork, Chimaira, etc...)

- Le floyd vous parait-il indispensable ?

Oui et non. Si tu as les moyens de faire 2 modèles, le rythmicien choisira très souvent un modèle sans floyd en stop bar ou en string thru, alors que le soliste ne pourra se voir sans son floyd.

- 3 micros, c'est vraiment utile ?

Franchement : non. Les 3 micros sont pour la polyvalence. Si il yen a qui cherche de la polyvalence , tu leur proposeras bien d'autres modèles. Donc 2 humbuckers c'est parfait (surtout pas de mono micro mm si c'est la mode, tu perdrais une partie des acheteurs)

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?

Tu peux ajouter un equa, mais c'est franchement pas trop demander. En ce moment ya un gros revival du son old school dc épuré de modernisme.

- 24 ou 21 cases ?

24 cases. Tu ne perdras aucun client comme celà.

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?

La guitare idéale n'a pas de prix comme son nom l'indique. Et de toute manière, tu ne pourras pas fournir une guitare idéale car elle aura de bons et mauvais arguments en fonction de chaque guitariste.
Dc tu as plusieurs choix au final, soit tu te lances dans un truc très radical avec une forme bizarre et une configuration extrème. (mono micro de bourrin et 1 seul potard).
Soit tu fais un compromis avec une forme douce et des lignes épurés et une configuration micro polyvalente tout en restant metal (SH4/SH2, EMG 81/85 ou 81/60 ou 81/89). Bref tu as beaucoup de choix.

Personnellement je te donne ma guitare de rève :

Forme strato avec table bombée.
Corps acajou avec table erable pommelée. Finition transparente rouge cerise.
Manche 24 cases traversant sans inlays.
Une tete en 3+3 type jackson (un peu bec d'aigle).
EMG 81/60 avec 2 volumes et un switch 3 positions.
FRO ou TOM avec string thru body.

Après si tu veux encore plus de succès, tu fais comme RAN où ils font la guitare sur commande à partir d'une base que tu peux customiser.

Voilà, tu peux me contacter par MP si tu as besoin de plus d'info ou autre.

Musicalement

zeb
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Frost_
    le
L'idée de faire comme Ran c'est pas mal je trouve, ça peut attirer pas mal de monde...

J'avoue que je me suis planté, Laiho n'a qu'un micro, j'ai confondu avec la RR du type avec lequel il fait une vidéo (je sais plus le nom)

J'ai hate de voir tes idées

@+

Edit : sinon si ça peut t'avancer un peu, pour et les formes j'adore les Kelly je kiffe de plus en plus les Mocknigbird avec un bôôô rouge
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • #33
  • Publié par
    mrdose
    le
-Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
Les guitares aux formes agressives ( RR, X-plorer, Flying V , warlock Dean ML ... etc ) je trouve que les stratoïdes trop récurentes et donc qui plaisent moins à l'oeil et qui est considérée comme "copie" des RG ou Showmaster, j'aime le Style Iceman, Warlock, Warriors en noir mat' qui leur donne un aspect sauvage et brut.


- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)
Formes radicales pour une musique radicale , j'imagine mal une guitare de jazz dans un groupe de Death... C'est cohérent et comme dis plus haut les Stratoïdes sont trop récurentes ( trop souvent confondues avec les autres), ça devient lassant, à croire qu'il n'yai plus d'idée chez les designer ? C'est ce que j'aime chez BC RICH ou Jackson et chez ESP c'est qu'ils font des modèles differents des autres marques.

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
Machine Head, Slayer, Gojira, Pantera, Metallica, Maiden ... Les guitariste qui ont une âmes et un son particulier et caracteristique à eux même ...


- Le floyd vous parait-il indispensable ?
Pas forcément, Je n'aime pas car ça bouffe du sustain, c'est chiant à regler et surtout on a l'air d'un con en concert pour changer d'accordage avec ces BTR...
Mais certains adorent cet outil; surtout les solistes, faudrait trouver une technique qui permet de locker le floyd et d'ouvrir le bloque cordes pour les rythmiques et de délocker le floyd pour ainsi fermet le sillet et pouvoir ce servir du Floyd, Tout ça avec un locké ou un truk comme ça... Je trouve ça interressant et polyvalent.

- 3 micros, c'est vraiment utile ?
Pour moi, 2 humbucker avec des grosses sorties me paraissent sufisant, 2 EMG actif (81-85 ou 81-60 ) en actif et en passif des Seymour Duncan ( Dimebucker, SH4 )

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
Un overdrive leger qui est très appréciable couplé à une grosse disto de l'ampli ou en effet indépendant comme une pédale.
Ou même un booster...

- 24 ou 21 cases ?
Le 24 cases est interressant pour des solistes mais le 22 cases est très courant .

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?
Le moins cher possible pour les petites bourses et le plus cher pour les bourses plus importantes, je pense entre 800 et 1600 euros c'est très correct ...

Mon sujet est certes Subjectif mais on demande une opinion...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
secret face
zebutcher a écrit :
Pour t'aider et reprendre ce que disent mes confrère au final.

Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?
- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)


Tout de suite je vais séparé en 2 groupes les metalleux : d'un coté rythmique , d'un autre soliste.

Le rythmicien, il aime Gibson. Le soliste il aime fender pour faire très grossier.

Plus précisement : Rythmique : LP, Flying V, King V, etc...
Soliste : Forme Strato, horizon ,soloist, randy rhoads.

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?

Tu as plein d'école. Mais disons pour le metal actuel tu as toute la vague Metalcore et Cie qui ont de gros sons (Killswitch Engage, Mnemic, Inflames, Soilwork, Chimaira, etc...)

- Le floyd vous parait-il indispensable ?

Oui et non. Si tu as les moyens de faire 2 modèles, le rythmicien choisira très souvent un modèle sans floyd en stop bar ou en string thru, alors que le soliste ne pourra se voir sans son floyd.

- 3 micros, c'est vraiment utile ?

Franchement : non. Les 3 micros sont pour la polyvalence. Si il yen a qui cherche de la polyvalence , tu leur proposeras bien d'autres modèles. Donc 2 humbuckers c'est parfait (surtout pas de mono micro mm si c'est la mode, tu perdrais une partie des acheteurs)

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?

Tu peux ajouter un equa, mais c'est franchement pas trop demander. En ce moment ya un gros revival du son old school dc épuré de modernisme.

- 24 ou 21 cases ?

24 cases. Tu ne perdras aucun client comme celà.

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?

La guitare idéale n'a pas de prix comme son nom l'indique. Et de toute manière, tu ne pourras pas fournir une guitare idéale car elle aura de bons et mauvais arguments en fonction de chaque guitariste.
Dc tu as plusieurs choix au final, soit tu te lances dans un truc très radical avec une forme bizarre et une configuration extrème. (mono micro de bourrin et 1 seul potard).
Soit tu fais un compromis avec une forme douce et des lignes épurés et une configuration micro polyvalente tout en restant metal (SH4/SH2, EMG 81/85 ou 81/60 ou 81/89). Bref tu as beaucoup de choix.

Personnellement je te donne ma guitare de rève :

Forme strato avec table bombée.
Corps acajou avec table erable pommelée. Finition transparente rouge cerise.
Manche 24 cases traversant sans inlays.
Une tete en 3+3 type jackson (un peu bec d'aigle).
EMG 81/60 avec 2 volumes et un switch 3 positions.
FRO ou TOM avec string thru body.

Après si tu veux encore plus de succès, tu fais comme RAN où ils font la guitare sur commande à partir d'une base que tu peux customiser.

Voilà, tu peux me contacter par MP si tu as besoin de plus d'info ou autre.

Musicalement

zeb


+1
rien a rajouter
ta plus qu' a lancer la production
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • #35
  • Publié par
    mrdose
    le
Vous trouvez pas ça trop récurent les formes de strato? je trouve ça lassant, elles se ressemblent toutes quasiement... Osez les formes.
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
secret face
mrdose a écrit :
Vous trouvez pas ça trop récurent les formes de strato? je trouve ça lassant, elles se ressemblent toutes quasiement... Osez les formes.

d'un autre coté, c'est passe-partout, ergonomique, et puis c'est sympa quand meme
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Fitz 5
    le
a moi
mais je suis metalleux tendance prog, heavy pas death
- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?
petrucci de dream theater, zakk wylde

- Le floyd vous parait-il indispensable ?

un bon vibrato qui tien bien l'accord oui un floyd pas forcément

- 3 micros, c'est vraiment utile ?
non une position HH c'est tres bien

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?
Non par pitié ne tuons pas la guitare idéale et sa résonnance

- 24 ou 21 cases ?
ca depend du reste de la gratte

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
mrdose
  • Special Top utilisateur
  • #38
  • Publié par
    mrdose
    le
mind s mirror a écrit :
mrdose a écrit :
Vous trouvez pas ça trop récurent les formes de strato? je trouve ça lassant, elles se ressemblent toutes quasiement... Osez les formes.

d'un autre coté, c'est passe-partout, ergonomique, et puis c'est sympa quand meme

Oui mais bon, il y a beaucoup de marque qui ont des gratte qui se ressemble trop, quand je regarde les grattes faites par des luthier, la plus part son de forme strat' alors je trouve ça commun, c'est pas aussi atrayant qu'une RR ou une Explorer ou même une Iceman qui sont intrigante et qui on un look vraiment représentatif du style à laquelle elle est destinée , enfin c'est mon point du vue. Tu fais un beau projet si tu arrive à te lancer mon groupe de death pourrait te demander de le sponsoriser ...
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
UnF
  • Special Top utilisateur
  • #39
  • Publié par
    UnF
    le
A mon tour

- Quelle est pour vous la guitare la plus adaptée pour le métal ?

Gibson Flying V, Explorer ; Dean ML, V, Z (j'ai une Dean 79V)

- Pourquoi ? (type de micro ? forme ? ergonomie ?...)

C'est subjectif bien sûr, mais je trouve que la forme doit être aggressive pour être "métal". Mais pas trop ! Il ne faut pas faire fuire une partie de la clientèle ! C'est pourquoi j'aime beaucoup les formes en V, Explorer, etc. que ce soit Gibson ou Jackson. Elles sont typées mais sympa. Pour la finition, surtout soit sobre : compare par exemple la Gibson Flying V et la Dean V : la Gibson a une horrible plaque blanche mal dessinée alors que la version noire de la Dean est parfaite (noire uni, micros couleur crème). Je trouve qu'une décoration trop touffue est de mauvais goût.

Pour les micros, il faut 2 humbuckers avec un haut niveau de sortie pour encaisser les grosses distortions ; leur sonorité doit permettre de jouer à la fois des rythmiques et lead, donc je conseille des micros plutôt neutres mais renforcés en basses (type EMG 81, 85) pour être sûr de contenter tout le monde. Autrement il y a DiMarzio, mais ils sont plus chargés en mediums. C'est top pour des rythmiques puissantes et lourdes genre death metal mais on parvient moins bien à obtenir le son tranchant de Metallica/Slayer des années 1990 creusé dans les mediums. Je ne connais pas trop Seymour Duncan mais le micro Distortion a l'air bien équilibré en bridge.

Pour l'ergonomie, comme dit précédemment, on distingue les guitaristes "rythm" et "lead" ; donc à moins de créer 2 guitares, je pense qu'il faut favoriser les guitaristes lead en assurant un bon accès aux aigus et un manche plat et rapide. Les guitaristes rythmiques ne seront pas perdus.

- Quel guitariste/groupe a pour vous le vrai son métal ?

Ca dépend de quel "métal" on parle ! Pour moi, ça tourne autour de Metallica/Slayer. "Master Of Puppets" a un son typique du trash, c'est à la fois rapide, tranchant, mais déja heavy. "Reign in Blood" idem (ainsi que "Beneath The Remains" de Sepultura). Pour un son encore plus saturé, j'adore celui de "...And Justice For All".

En fait, pour moi, le son métal idéal est un son plutôt creusé dans les médiums, suffisamment lourd pour la rythmique en palm-mutes destructeurs et suffisamment tranchant pour le trash. Il faut de préférence des aigus tranchants (Children Of Bodom notamment). Je ne suis pas trop regardant en général, mais je n'aime pas trop ni les sons trop fins du trash du début des années 80 (Megadeth, Kill'Em All - attention, j'adore ce groupe et cet album !) ni les sons trop lourds et inaudibles du nu-metal (même si, encore, j'aime bien Dry Kill Logic, Ill Niño, etc.). Il faut un bon équilibre entre tranchant et lourdeur.

- Le floyd vous parait-il indispensable ?

La je ne sais pas quoi dire. Je fais surtout du rythme donc je n'en ai pas besoin et cela me permet de me désaccorder facilement. Maintenant je pense qu'il est judicieux de placer un vibrato, quitte à ne pas toujours l'utiliser. Parce que les bon guitaristes métal se distinguent par un bon jeu lead, il faut l'avouer, et que le vibrato fait partie de leur jeu (en général bien sûr).

- 3 micros, c'est vraiment utile ?

Pour du métal non. A la limite, on peut splitter les 2 humbuckers.

- Un effet intégré ? si oui, lequel ?

SURTOUT PAS. La guitare reste la guitare.

- 24 ou 21 cases ?

24 pour contenter tout le monde. A nouveau, ma guitare n'en a que 22 et ça me va très bien, mais pensons aux guitaristes lead.

- Quel prix seriez-vous pret à mettre dans la guitare "idéale" ?

-"Idéale" dans le sens de "abordable" : 500 euros
-"Idéale" dans le sens de "ça vaut vraiment le coup de mettre le prix par rapport à la concurrence parce que la guitare déchire" : 1000-1500 euros

>> Les commentaires libre sont les bienvenus, evidemment !!

Bravo pour ton initiative ! Je te souhaite de réussir ton projet et j'espère avoir été utile (je suis débutant et sûrement trop subjectif...).

Mais je pense qu'il faut éviter la concurrence directe avec des marques déja établies : il faut "le petit truc en plus". Des marques comme BC Rich inondent le marché des "jeunes ados en quête de néo" avec des pubs pour Slipknot, ne joue pas dans ce terrain-là. A l'opposé, des marques comme Jackson, ESP, Ibanez, Dean, Gibson proposent des guitares idéales dans le sens où elles ne sont pas trop chères, jolies et polyvalentes tout en étant typées métal. Donc à mon avis, tappe dans le haut de gamme, soigné, genre PRS.

Voila, c'est plus facile à dire qu'à faire... Je suis en plein examens mais quand j'aurai le temps je te proposerai des dessins


Bonne chance !
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Frost_
    le
EUUUHHH je tiens juste à dire un petit truc à propos de BC Rich et de leurs pubs en quete de petit jeune fans de Slipknot...

Ils sont sortis bien avant que les 9 de Des Moines n'arrivent et leurs clientèles ne se résume pas du tout qu'a eux... Y'a qu'a voir le forum BC Rich "Dark" Users Club

Dsl mais fallait que j'ouvre ma bouche

Mais au risque de me répéter, choisis un bon modèle et proposes plusieurs variantes, ça doit être ça le mieux...
AnGeL_Of_SiN
Je n'ai lu qu'une page et donc je risque de redire des choses qui ont été dites. Mais quelques remarques:

1) Ne vous attendez pas à payer 1000 euros une guitare de luthier, les ESP ou Jackson américaines valent le double... Soyez réalistes!

2) ESP et Jackson sont deux très gros standards en matière de guitare metal, et proposent donc en tant que tels un panel de formes, électroniques, bois très ouvert. Etant donné que tu veux te limiter à un modèle typé metal dans la marque, il faudra faire des concessions.

Mon avis cependant est que tu risques d'avoir du mal à les vendre... Puisque tu dis toi même que tu as peu de conaissances en guitares, metal, j'aurais plutôt tendance à me tourner vers une marque spécialisée. Donc il faut que ton modèle sorte de l'ordinaire ou sonne extrèmement bien.

3) Pour le forme: les types explorer, en X, en V, etc... ne font pas l'unanimité même si elles plaisent à un certain nombre de métalleux. Donc c'est peut être pas la bonne solution.
D'un autre côté, le marché des super strats est hyper encompré entre Jackson, ESP, Washburn, Ibanez, Lag etc...

4) Pour le floyd ça dépend vraiment des guitaristes, certains aiment d'autres pas, donc il faudrait prévoir les deux.

5) Pour les micros, c'est la même chose selon les besoins du guitariste. Pourquoi pas proposer un "menu": à partir d'une lutherie fixe, proposer sur demande des configs de micros et floyd/pas floyd.

Sinon tous les noms ont été dits 1000 fois, soit des EMG actifs qui ont un son très froid et très précis, soit des Seymour qui sont plus tranchants, mais ce concept est pas facile à expliquer, il faurait aller sur les sites des fabricants pour se faire une idée.

6) Le manche: pour moi une chose est importante: PAS TROP PLAT: les manches très très fins typés shred de chez Ibanez ne sont vraiment pas polyvalents, je préfère avoir un peu d'épaisseur tout en gardant un manche rapide.
ESP et Jackson ont des manches assez différents, plutôt en D pour Jackson et en C pour ESP, enfin, plus rond pour ces derniers.
Pourquoi pas un baritone, qui permet des accordages très bas?

7) Le son: là encore plusieurs écoles, le son heavy/thrash à la metallica/maiden, le gros son lourd de guitares détunées genre neo metal (que je n'aime pas)

Pour finir, même si je dois avoir oublié des choses: je te souhaite bon courage, même si je sais pas si tu arriveras à faire ton trou au milieu de toutes les marques existantes, je pense à LAG par exemple qui a plusieurs lignes dont une metal plutôt réussie.

Il te faudrait un artiste avec sa custom de chez toi qui attirerai le public, c'est tout ce que je vois pour faire venir du monde chez toi parce que des grattes de qualité dans le metal, on en a des paquets.
Allez une petite liste: Jackson, ESP, Ibanez, Lag, Schecter, Dean, Washburn, BC Rich, enfin voilà... bon courage quand même
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
white_shadow
Je vais aussi approter une petite contribution, mais bon ça reste très subjectif...
Niveau forme, je suis pas un fan des explorer et autres flying V... Je préfère les formes plutôt sobres ( Lag Roxane héhé) avec un bon accès aux aigus.
Niveau lutherie, un corps en acajou pour les basses, un manche collé traversant, des mécaniques autoblocantes, un sillet en os ou en graphite, un manche en érable et une touche en ébène (22 ou 24 cases, du moment que l'accès aux aigus est bon on va pas chipotter) et un chevalet FIXE.
Chose importante la forme du manche les shredders apprécient les manches très fins cependant je trouve ceux-ci tès peu adaptés à la rythmique où un manche plus rond est appréciable.
Niveau électronique, il faut du gros niveau de sortie mais aussi de la polyvalence, je trouve que le mélange SH4 en bridge et SH2 en neck fait des merveilles avec un potard de split on obtient des sons clairs très purs.
Pour en revenir au chevalet, je préfère nettement les chevalets fixes pour deux raisons: moins de prise de tête (une corde qui casse ca fait mal avec un floyd :s) et surtout je change souvent d'accordage en fonction des morceaux et un chevalet fixe rend la tache bien plus simple.

Pour résumer, une guitare aux formes pas forcément acérés ni extravagantes, avec une lutherie maximisant les basses et le sustain et une électronique polyvalente. Quand au prix..... Quand on aime on ne compte pas.....
secret face
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Je n'ai lu qu'une page et donc je risque de redire des choses qui ont été dites. Mais quelques remarques:

1) Ne vous attendez pas à payer 1000 euros une guitare de luthier, les ESP ou Jackson américaines valent le double... Soyez réalistes!

2) ESP et Jackson sont deux très gros standards en matière de guitare metal, et proposent donc en tant que tels un panel de formes, électroniques, bois très ouvert. Etant donné que tu veux te limiter à un modèle typé metal dans la marque, il faudra faire des concessions.

Mon avis cependant est que tu risques d'avoir du mal à les vendre... Puisque tu dis toi même que tu as peu de conaissances en guitares, metal, j'aurais plutôt tendance à me tourner vers une marque spécialisée. Donc il faut que ton modèle sorte de l'ordinaire ou sonne extrèmement bien.

3) Pour le forme: les types explorer, en X, en V, etc... ne font pas l'unanimité même si elles plaisent à un certain nombre de métalleux. Donc c'est peut être pas la bonne solution.
D'un autre côté, le marché des super strats est hyper encompré entre Jackson, ESP, Washburn, Ibanez, Lag etc...

4) Pour le floyd ça dépend vraiment des guitaristes, certains aiment d'autres pas, donc il faudrait prévoir les deux.

5) Pour les micros, c'est la même chose selon les besoins du guitariste. Pourquoi pas proposer un "menu": à partir d'une lutherie fixe, proposer sur demande des configs de micros et floyd/pas floyd.

Sinon tous les noms ont été dits 1000 fois, soit des EMG actifs qui ont un son très froid et très précis, soit des Seymour qui sont plus tranchants, mais ce concept est pas facile à expliquer, il faurait aller sur les sites des fabricants pour se faire une idée.

6) Le manche: pour moi une chose est importante: PAS TROP PLAT: les manches très très fins typés shred de chez Ibanez ne sont vraiment pas polyvalents, je préfère avoir un peu d'épaisseur tout en gardant un manche rapide.
ESP et Jackson ont des manches assez différents, plutôt en D pour Jackson et en C pour ESP, enfin, plus rond pour ces derniers.
Pourquoi pas un baritone, qui permet des accordages très bas?

7) Le son: là encore plusieurs écoles, le son heavy/thrash à la metallica/maiden, le gros son lourd de guitares détunées genre neo metal (que je n'aime pas)

Pour finir, même si je dois avoir oublié des choses: je te souhaite bon courage, même si je sais pas si tu arriveras à faire ton trou au milieu de toutes les marques existantes, je pense à LAG par exemple qui a plusieurs lignes dont une metal plutôt réussie.

Il te faudrait un artiste avec sa custom de chez toi qui attirerai le public, c'est tout ce que je vois pour faire venir du monde chez toi parce que des grattes de qualité dans le metal, on en a des paquets.Allez une petite liste: Jackson, ESP, Ibanez, Lag, Schecter, Dean, Washburn, BC Rich, enfin voilà... bon courage quand même


alors, elle arrive ma gratte ? t'a pas entendu ce qu' adit le monsieur ?
sinon, il a pas tort pour un grand nombre de choses
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
UnF
  • Special Top utilisateur
  • #45
  • Publié par
    UnF
    le
Frost_ a écrit :
EUUUHHH je tiens juste à dire un petit truc à propos de BC Rich et de leurs pubs en quete de petit jeune fans de Slipknot...

Ils sont sortis bien avant que les 9 de Des Moines n'arrivent et leurs clientèles ne se résume pas du tout qu'a eux... Y'a qu'a voir le forum BC Rich "Dark" Users Club

Dsl mais fallait que j'ouvre ma bouche

Mais au risque de me répéter, choisis un bon modèle et proposes plusieurs variantes, ça doit être ça le mieux...


Tout à fait d'accord ! Je me suis peut-être mal exprimé, voulais simplement dire que le créneau des jeunes ados fauchés n'était pas le bon plan

En fait c'est surtout dans les magasins que l'on voit ce genre de pub, et je trouve que ça ne rend pas hommage à la guitare. C'est clair que la Warlock, on aime ou on aime pas, mais c'est incontestablement une icône du métal (utilisée par Max Cavalera, Kerry King, etc.). Elle n'est pas vraiment polyvalente mais elle a un son idéal, tranchant et lourd à la fois.

Mais ce sont les modèles USA qui sonnent. La plupart gens m'ont déconseillé les modèles chinois qui seraient de mauvaise qualité.
Fight Fire With Fire
Bursting With Fear
Fight Fire With Fire
Ending Is Near

We All Shall Die !

En ce moment sur guitare électrique...