Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
*La Stratocaster® New American Standard est disponible avec 3 micros Tex-Mex à simple bobinage et dans une version HSS avec un micro humbucker Diamondback®.

Euh je pense que ce sont 3 options différentes possibles ; Strat, Tex mex et HSS...
nahik
  • #61
  • Publié par
    nahik
    le 20 Jan 08, 21:57
Ok ok mais reconnais que ça manque de cohérence avec "Nous avons conservé sa touche dont les bords sont polis à la main, ses micros alnico V et ses mécaniques étagées qui offrent une excellente stabilité".
Quoi qu'il en soit c'est la telecaster qui m'intéresse.
MusashiChan
Demain j'appelle Fender pour savoir ; moi qui suis fan de strats ; je suis très curieux en effet de tout savoir. Dans tous les cas comme ça a deja été dit je vous le confirme ; c'est une excellentissime strat !!!!! rien à voir avec les anciennes je trouve.
CortEz
Question manche, on se rapproche de quel profil ?
Fier d'être médiocre, Penta power.
nahik
  • #64
  • Publié par
    nahik
    le 21 Jan 08, 15:16
Modern “C” Shape
il n'est pas cessé avoir changé (à part le vernis).
MusashiChan
Tellement C typique Fender facile qu'on se demande même pas quel est son profil...
CortEz
Ok, merci.

Des nouvelles au sujet des prix pratiqués en France ?

Apparemment elle est à 1039€ sur Toto.
Fier d'être médiocre, Penta power.
nahik
  • #67
  • Publié par
    nahik
    le 21 Jan 08, 17:14
Bizarre thotho les a augmentées de 50€ et M Store a baissé de 10€ (989).
Je ne pense pas que le prix d'achat change, c'est le distributeur qui choisit sa politique.
En france je ne sais pas comment ça se passe, MusashiChan parlait de prix imposés par fender.
CortEz
nahik a écrit :

En france je ne sais pas comment ça se passe, MusashiChan parlait de prix imposés par fender.


C'est ça qui me fait peur, les prix "imposés"
Fier d'être médiocre, Penta power.
nahik
  • #69
  • Publié par
    nahik
    le 22 Jan 08, 20:15
je ne comprend pas ce qui justifie de telles différences de prix.
Big Lol
Sur le site de fender, dans la video, un bonhomme dit :
I believe that mister Fender would look at these evolutionnary changes, at these improvements. I think he would look at them and say : "Good idea"

Tout ça pour un peu moins de peinture, le retour des bons vieux pontets comme sur les mex, les H1 ou les squier et, j'allais oublier, un nouveau case ! Wow, tu parles d'innovations !

Ce sont probablement de bonnes grattes mais, sur le papier, pas de quoi en faire des tonnes par rapport aux modèles 2007. Sont fort en marketing ces ricains !
Nico_las
La peinture en moins, avant des pontets pleins et maintenant une feuille de métal pliée avec des trous
Et une guitare plus chère
Comme dirait l'autre, "Ils sont forts les salaux"

C'est vrai que je vois pas trop de différences majeures par rapport à la mienne

J'ai mis des CS 69 dessus et elle sonne merveillesement bien mais je me rend compte qu'elle ne vaut pas le coup la strat US std. Ca fait chère pour avoir une strat qui sonne
CortEz
Vous oubliez les frettes medium jumbo
Fier d'être médiocre, Penta power.
gaziniere
Vous êtes durs avec Fender, tout le monde réclame à corps et à cris soit de la modernité avec une électronique toujours plus performante soit du classique avec comme référence les séries L.

Le retour au chevalet à pontets recourbés et un vernis plus léger en poyuréthane (plutôt que le nitro) sont deux points essentiels. Fender ne peut pas nous faire des reissue 62 en guise de standard mais peut concilier le confort du présent (les manches qui ne collent pas, les clés qui tiennent l'accord et un relatif silence des micros) avec la qualité du passé (en gros les sonorités des micros, la vibration du corps).

J'ai essayé pas mal de strats ces derniers temps, la dernière qui m'a impressionné était la classic player 60's en Mex, à côté la American Series avait autant de saveur qu'un vieux bout de caoutchouc. Fender avait tellement travaillé le confort de sa strat qu'elle était devenue totalement asceptisée, parfait coûteau suisse de baloche mais rien dans le ventre. Je suis pourtant persuadé qu'un jour il y aura des guitaristes qui voudront des strat 90's-00's pour leur chevalet ou leur son passe-partout, un peu comme il y a des guitaristes qui adorent les strat des 70's pour certaines sonorités à la Deep Purple ou Disco-Funk. Si on y regarde bien Fender a peut-être inventé la strat mais l'instrument a évolué avec son époque, les viscicitudes de l'entreprise et les retours des musiciens. Pour moi 2008 est peut-être une date aussi importante que 1987 avec l'introduction de la standard ou 1972 avec la tige de réglage bullet.
nahik
  • #74
  • Publié par
    nahik
    le 23 Jan 08, 18:30
Waw tu as des parts chez fender ou quoi?
Non je déconne, ton avis est assez objectif.
Il faudrait vraiment qu'on essaye ces standard 2008 pour se faire l'idée.
D'accord aussi avec la CP 60's, je voulais l'acheter mais quand je l'ai eue entre les mains, super son et finition, mais grosse déception sur le manche (assez large et cordes très hautes) qui se rapproche presque de ma les paul.
Du coup j'ai essayé des american series et j'ai craqué sur le confort de jeux.
Nico_las
Citation:
un jour il y aura des guitaristes qui voudront des strat 90's-00's pour leur chevalet

On peut toujours rever et je suis d'accord avec toi. La std US avec micros d'origine je trouve ca vraiment bof. Mais je n'ai pas retrouvé le confort du manche (les frettes impeccables, tenue et glisse parfaite) dans les mex. Bon la classic player n'existait pas.

Sinon il ne faut pas jetter une guitare juste parce qu'elle n'est pas reglé à ton gout. Même si les cordes sont rouillées, qu'elles sont à trois bornes du manche, qu'elle frises de partout, ca se règle dans la limite du possible biensur. Alors de la à choisir une US std parce qu'elle a des cordes plus proches du manche

Mais si le manche n'est pas le même alors la

En ce moment sur guitare électrique et Fender...