Hello,
Pour ma part, je suis depuis longtemps interressé par l'histoire de Fender.
J'en ai eu plusieurs, certains modèles des 70's sonnaient trés bien, dans les années 90, j'ai eu une déception avec une Strat.
Mais au final, je suis content de celle que j'ai (logique...)
Je pense que rhum66 à un avis qui peut être partagé ou non, selon le point de vue d'ou on se place.
Néanmoins, il ne faut pas oublier plusieurs choses :
Ici, c'est le topic de la New American Standard 2008 uniquement, ce sujet pourrait être dans bien d'autres topic concernant Fender et surtout plus spécifiquement sur "tout sur les Fender" ou quelque chose comme cela.
De plus, je pense que l'avantage de l'offre du catalogue actuel de Fender, permet à un large éventail de musiciens de s'offrir selon ses moyens une Fender Strat qui est quand même une icone voire une guitare emblematique.
Et surtout, tout les musiciens qui souhaite acquérir une Fender, n'ont pas le même niveau d'exigence.
Il est clair qu'entre l'ado débutant et l'adulte amateur passionné et puriste (j'admets en faire partie) il y a de grosses différences de moyens et de connaissances.
Pour ma part, j'ai eu quelques mexicaines, je ne les ai pas gardées, à l'exception des Télé 72. Je posséde d'autres Strat et Télé, du CS et autres, actuellement ma préférée est une Hot-Rod Vintage 62 vernis "thin-skin" radius 9.5 et frettes medium jumbo (mes préférées)
Les questions de spécifications de radius, micros, bois sont trés subjectives en fonction des goûts...
De plus, j'encourage d'avoir si on en a les moyens un bon ampli à lampes et un cable de qualité (Evidence Audio, Proco, Vovox ou Mogami) car tout cela joue aussi sur le rendu final.
Léo Fender a inventé la Strat dans les années 50, il clair qu'il faut vivre avec son temps car la société évolue. Les offres s'adaptent donc aux demandes et des évolutions.
Fender avance grâce à son passé, la Télé 52 Ri est une autre icone par exemple, mais il faut parfois allier le passé et le présent au vu des avancées technologiques.
C'est donc un point de vue, certes, mais subjectif car basé sur une expérience personelle et cela chacuns de nous à la sienne et aucune n'est pareille.
Pour finir, je dirais d'éviter le terme "atroce merde" ou autre qui ne sont pas trés courtois mêm si c'est ce que l'on pense, il y a des mots plus polis surtout pour une forum public. Mais encore une fois, c'est aussi subjectif...
Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!