Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xorezzz
  • Special Méga utilisateur
Helloo
Je suis tombé sur dv247 .......... donc sur la strat standard gaucher olympic white mapple pour ... 890 euros... J'ai complètement halluciné en fait...
Donc je vais m'en acheter une, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient acheté leur gratte sur ce site...........

Rassurez moi le prix est TTC? La port est offert? Nan parce que j'ai vu la même dans les 1250 euros ailleurs... j'ai pas l'habitude d'une telle différence de prix o_o
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je craque :p
Xorezzz
C'est commandé.... disponible fin du moi chez fournisseur et mi juin chez moi. Je mettrai des screens...
Plutux
  • Special Top utilisateur

Visiblement ton précédent post était passé inaperçu

Quelle finition as-tu choisi ?
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Plutux a écrit :

Visiblement ton précédent post était passé inaperçu

Quelle finition as-tu choisi ?

j'aurrai bien répondu mais j'ai acheté la mienne en magazin!!!
1100 euros et un paquet de jeu d'cordes en cadeaux.
Baguepi
Xorezzz a écrit :
Helloo
Je suis tombé sur dv247 .......... donc sur la strat standard gaucher olympic white mapple pour ... 890 euros... J'ai complètement halluciné en fait...
Donc je vais m'en acheter une, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous avaient acheté leur gratte sur ce site...........

Rassurez moi le prix est TTC? La port est offert? Nan parce que j'ai vu la même dans les 1250 euros ailleurs... j'ai pas l'habitude d'une telle différence de prix o_o
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je craque :p

Le prix est TTC.
Les frais de port pour la France (et même globalement l'Europe occidentale) s'élèvent à environ 16£

Pense à regarder sur le site de ta banque dans les tarifs de prestation. Le paiement se faisant en devise étrangères (eh oui, l'Angleterre n'est pas dans la zone Euro) il ya de forte chance pour qu'ils prennent une commission (en pourcentage).

Et surtout, regarde ce lien: http://www.corporate.visa.com/(...)x_rez

Il te permettra de vérifier le taux de change appliqué par Visa (si tu paies avec une CB Visa) et tu peux include aussi la commission de ta banque.

Sinon, site très sérieux, j'ai commandé ma Baja la bas. Bien emballé, ils ont une hotline en français. A ce propos je te conseille de les appeler pour vérifier la disponibilité de la guitare. Les stocks ne sont parfois pas mis à jour.

Et enfin, dernier conseil, fie-toi au prix en livre, pas au prix en euros.
Si tu veux faire une conversion, www.xe.com

Je crois que c'est tout
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
Xorezzz
Trop tard j'ai déja commandé

Olympic white et mapple, j'ai vu d'ailleurs que certains l'ont déjà prise comme ça ici Comme ça je retrouverai un peu l'ambiance de jimi à woodstock chez moi lol!
Gaucher donc pas en stock immédiatement, mais au téléphone (d'ailleurs ils sont très sympas et français) on m'a dit qu'elle serait dispo à la fin du moi chez leur fournisseur.
16 euros pour la livraison, et bon en tout j'en ai pour 915 euros, donc même si la banque me prenait 15% j'y serais encore gagnant sur un modèle gaucher =D. Je crois que la mienne c'est 2% ...

Je donnerais mes impressions sur la livraison une fois que j'aurai tout reçu, pour l'instant je le sens bien ce site, niveau hotline etc!

Tin qu'est ce que ça devait être il y a 8-10 mois quand la livre était au niveau de l'euro.... Et jregrette de n'y avoir pas pris mon ampli aussi ...
Baguepi
Ma Baja m'a coûté 400€ FDPin, commandée le 6 Janvier
Xorezzz
American??? rassures moi...
edit: hm en fait ton pseudo me rappelle quelque chose, ça doit être du temps ou j'ai squatté le topic des classic players avant de me rendre compte qu'elles n'existaient pas en gaucher
Baguepi
la Baja est Mexicaine

Mais vu le prix pratiqué en magasins et sur Thomann, j'avais tout intérêt a profité de la dévaluation de la livre sterling
Xorezzz
Tu m'étonnes.......
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Bonjour à tous.

je joue sur strat depuis 25 ans et j' en ai une bonne douzaine de la squier 84 à la custom shop 2008 LTD ed.

La plupart de mes modéles sont vintages : AM vitage, classic series mex, signature ou custom shop.

Donc je n' ai plus de modéles comptemporains.

j' en ai eu ,j' en ai joué et je les ai vendu.

j' ai toujours trouvé que les "modernes" manquaient de personnalité en terme de son pur.

j' ai toujours trouvé les classic serie mex trés savoureuses et upgradables à peu de frais, mais je ne suis pas un maniaque de la piéce détachée, du style à "changer les blocs vibrato et les chevalets" ...

Il faut parfois accepter des finitions un peu limite ( sur les mex), pour un son typique et pas du tout aseptisé.

l' intérêt des strats modernes (standard US), c' est les manches ultra fins, hyper soignés, pour ça chapeau !, le radius à 7.25 est vraiment handicapant pour les réglage d' action basse, là, pas de probléme.

Les arrêtes arrondies, les frettes adoucies : super, les mini frettes vintage ont leur limites et s' usent trés vite.

j' ai eu une strat + avec un manche extraordinaire, au dessus même de mes CS avec radius 9.25', c' était un maple avec vernis satiné de 1993, une merveille : je ne regrette pas la guitare mais son manche oui.

Pour le vernis, c' est bien que fender cherche à l' amaigir, les vernis épais sont statiques, tant dans le son que dans le temps ...

Effectivement les vernis nitro donnent la sensation de laisser respirer le bois ( quand ils sont posés en fines couches, par contre bonjour la fragilité et le relic vitesse grand V ...).

Je n' ai pas essayé ces derniéres US mais je suis sur que je leur reprocherais leur micros peut-être un peu froids ( et encore ...), pour le reste elle ont l' air assez cool.(surtout pour les pontets à l' ancienne sur bloc deux vis, le meilleur des deux monde).

J' ai joué une strat 74 "20éme anniv" en frêne : une atroce merde de 50 kilos sans sustain toute craquelé parce que le vernis était raté ( à l' échelle de milliers d' exmplaires), je crois bien que c' est à cette date que fender a touché le fond.

De même que des modéles comme l' élite et la dan smith sont des belles merdes en terme de process industriel et commercial : les temps sont dur alors baclons l' ouvrage ...

Je pense enfin que dans 20 à trente ans ,les années 2000, dans la prod. fender, seront considérées comme des années exceptionnelles en terme de devellopement industriel et conceptuel du produit "strat" grâce à ce concept de crossover "moderne-ancien" de plus en plus mêlé.

Il n' a y a jamais eu une offre aussi "spécifiée" pour chaque modéle.

je pense que l' étape suivante sera :

le cahier des charges personnalisé du client, c-a-d, fait par chacun d' entre nous, envoyé dans les centres FENDER, puis devis sur ce cahier des charges et construction envoi si accord du client.

Cela commencera par un concept de custom shop plus accessible type " people have the power custom shop" et cela finira par des formulaires en lignes type Warmoth.

Les boites n' auront plus besoin de parier sur le nombre d' unités à editer avant promo etc etc ...

Une strat à la carte.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Little Wing 78
Effectivement, la Strat est UN modèle mais décliné à qui mieux mieux afin de repondre aux exigences de chacun. Frêne ou aulne, mapple ou palissandre, vintage ou moderne, signature ou pas, custom shop, masterbuilt, tribute, relic ou closet ou NOS, et j'en passe. Il y a forcément un modèle pour chaque personne désirant une Strat. Là ou le bas blesse, et revers de la médaille, l'offre est tellement diversifiée que pour bon nombre, on ne sait choisir...
Pas mal pour une marque qui après avoir connu son âge d'or a tenté d'innover en vain avant de réediter ses modèles mythiques avec succès.
Le concept que tu proposes est certes probable mais je pense que Fender avance grâce au passé.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
[/quote] Le concept que tu proposes est certes probable mais je pense que Fender avance grâce au passé.[
Citation:

Au premier abord on peut avoir l' impression que cette firme developpe sur du vieux mais c' est plus compliqué que ça : Fender fait du neuf ave"c du vieux, par exemple certains custom shop relic ne respectent ni les "wiring" vintage et spécificités des electronique d' époque, ni les radius, ni les années d' édition de couleur.

Ce n' était pas vrai pour les time machine, qui étaient censées copier les ancêtres à la lettre.

Les concepts road worn en sont la quinquesence : encore qu' ils ont gardés les radius 7.25', ils aurainet pu faire comme sur les classic player avec des manches plus modernes et seraient arrivé au même concept que les custom shop relic ltd ed. ou le but est d' être ultra moderne en possibilité electronique sous une apparence relic : switch s1 sur les john english, radius de 12 pouces etc ...

Les jaguar HH mexicaine sont aussi dans ce sens de developement "nouveau avec du vieux".

Les derniére tele avec des EMG actifs, construites pour le métal en sont aussi un exemple à mon avis assez réussi.

Bon week end.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Pour ma part, je suis depuis longtemps interressé par l'histoire de Fender.
J'en ai eu plusieurs, certains modèles des 70's sonnaient trés bien, dans les années 90, j'ai eu une déception avec une Strat.

Mais au final, je suis content de celle que j'ai (logique...)

Je pense que rhum66 à un avis qui peut être partagé ou non, selon le point de vue d'ou on se place.

Néanmoins, il ne faut pas oublier plusieurs choses :

Ici, c'est le topic de la New American Standard 2008 uniquement, ce sujet pourrait être dans bien d'autres topic concernant Fender et surtout plus spécifiquement sur "tout sur les Fender" ou quelque chose comme cela.

De plus, je pense que l'avantage de l'offre du catalogue actuel de Fender, permet à un large éventail de musiciens de s'offrir selon ses moyens une Fender Strat qui est quand même une icone voire une guitare emblematique.

Et surtout, tout les musiciens qui souhaite acquérir une Fender, n'ont pas le même niveau d'exigence.

Il est clair qu'entre l'ado débutant et l'adulte amateur passionné et puriste (j'admets en faire partie) il y a de grosses différences de moyens et de connaissances.

Pour ma part, j'ai eu quelques mexicaines, je ne les ai pas gardées, à l'exception des Télé 72. Je posséde d'autres Strat et Télé, du CS et autres, actuellement ma préférée est une Hot-Rod Vintage 62 vernis "thin-skin" radius 9.5 et frettes medium jumbo (mes préférées)

Les questions de spécifications de radius, micros, bois sont trés subjectives en fonction des goûts...

De plus, j'encourage d'avoir si on en a les moyens un bon ampli à lampes et un cable de qualité (Evidence Audio, Proco, Vovox ou Mogami) car tout cela joue aussi sur le rendu final.

Léo Fender a inventé la Strat dans les années 50, il clair qu'il faut vivre avec son temps car la société évolue. Les offres s'adaptent donc aux demandes et des évolutions.

Fender avance grâce à son passé, la Télé 52 Ri est une autre icone par exemple, mais il faut parfois allier le passé et le présent au vu des avancées technologiques.

C'est donc un point de vue, certes, mais subjectif car basé sur une expérience personelle et cela chacuns de nous à la sienne et aucune n'est pareille.

Pour finir, je dirais d'éviter le terme "atroce merde" ou autre qui ne sont pas trés courtois mêm si c'est ce que l'on pense, il y a des mots plus polis surtout pour une forum public. Mais encore une fois, c'est aussi subjectif...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Tof the F*up guy
Jeff Beck joue sur des standard (style 90/2000) avec 2 ou 3 mod (sillet LSR + mecanique autobloquabtes + micros noiseless) , et faudrait qu'on avale la pilule en se disant que les modèles mex sont mieux
Tophe

En ce moment sur guitare électrique et Fender...