Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
Jeff Beck joue sur des standard (style 90/2000) avec 2 ou 3 mod (sillet LSR + mecanique autobloquabtes + micros noiseless) , et faudrait qu'on avale la pilule en se disant que les modèles mex sont mieux
Tophe
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
jeff beck sur des standard..... , j'y crois pas un quart de s'conde
ses modeles (à lui personnellement j'entend) ne ressemblent en rien à la production stock!!!!
pareil pour clapton!!
robert cray a même dit à un journaliste si tu veux la même que moi, il faut au moin prendre la custom shop.

par contre d'ac pour dire que NON, LES Mex ne sont pas meiileurs que les US!!!!!
Bonjour à tous,

Sans avoir lu entièrement ce très long topic, je viens rajouter mon grain de sel puisque, grâce à un ami, j'ai à disposition une NAS Strat, maple, olympic white... J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon premier amour...
Tout a commencé lorsque, dans les mid 70', j'ai eu l'occasion de jouer sur un modèle de 1965, acheté d'occasion par un copain pour l'équivalent de 500€! Ça parait peu comme ça, mais c'était quasi l'équivalent du prix neuf en Belgique à cette époque. Nous n'avions évidemment pas la conscience, on était très jeune, de la différence de niveau entre les neuves de 75 et ce petit bijou de 65! J'ai donc acheté une neuve en 77 (un modèle de 76) et j'ai été très déçu. Je l'ai revendue au bout d'un an et suis resté fâché avec les Strat pendant 30 ans! J'en ai encore essayé tout au long de ces années sans changer pourtant mon opinion négative. Jusqu'à il y a quelques jours...
Oui, j'ai trouvé cette nouvelle strat super chouette! Mon ami l'a achetée dans un shop, 200€ de plus qu'en Allemagne, mais elle est parfaitement réglée et bénéficie d'une révision annuelle gratuite à vie! Ça vaut franchement le coup, action super basse, elle claque à la perfection, elle est juste et tous les accords sonnent merveilleusement partout sur le manche. L'équilibre des micros est parfait aussi. Ça sonne, nondedieu! Elle tient bien l'accord aussi, je trouve, après 10m de mise en température. Le manche est un régal!...
Seul bémol, avec un action basse, ceux qui ont l'habitude d'avoir le poignet sur le chevalet seront un peu gênés par les visses qui sont alors assez saillantes. Tiens, je ne sais pas si elle est encore livrée avec le cendrier?
En résumé, une super gratte qui m'a réconcilié avec la Strat, qui a toujours été, dans mon coeur, la plus belle guitare jamais fabriquée mais aussi la plus galvaudée... Donc, bravo pour ce crû 2008 qui me donne énormément de plaisir...

Cordialement,
regiss
et les photos?????
et-les-pho-tos???????
voici la mienne:

sinon, ouais tu as vu ça comme elle "brille" bien cette strat!!!
les positions 2 et 4 sont exeptionnelles!
le micro manche, profondeur interminable, le micro central qui "twang" à gogo!!!!!
et mon manche favori tout style de gratte confondu!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
C'est quoi comme manche ?
regiss
radius 9.5

frettes medium jumbo (pas beaucoup plus petite que celles de la N4), c'est déjà de la bonne frette!

alors, largeur au sillet: 43 mm, épaisseur : 21 mm

12 è case: 52 mm.

le profile c'est je crois "modern C"
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci c'était surtout le radius et le profil, que je voulais savoir

Moi j'aime bien les frette bien grosse, style Dunlop 6100 ou 6105 je sais plus..

Sinon merci
Amuse toi bien, j'ai vu tes vidéos et cette gratte sonne
regiss
merci!

pour les frettes, encore une fois elles sont certe, un peu moin grosses que sur ma N4 (qui, c'est vrai sont balaise!!!) mais c'est déjà de la bonne frettes, y a de la "garniture" pas d'problème.

je viens à l'instant de re-comprer les deux frettages et, franchement la différence est infime, voir nul.
celles de la strats me parraissent même plus hautes...bon, c'est vraiment kiff kiff....de la frettes assez balaise, pas de souci de ce coté pour l'une comme pour l'autre.

Ps: si tu aime les "mega frettes", les plus grosses que j'ai essayé étaient sur la Relic Tribute Malmsteen (celle à 10 800 euros!!!), putain balaises les frettes!!!!
aussi grosses que des index!!!
tu peu te resseigner pour connaitre la reférence, en vu d'un prochain refrettage!
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Sinon j'ai retrouver les frettes que j'aime bien (des balezes, plus que les Jumbo...) c'est les Dunlop 6000 !!!
Je vais me renseigner sur la Malmsteen
Sinon a ton avis sa coute combien un refrettage ?
Car sur une de mes gratte les frettes ne sont plus trop au niveau... certaines case frisent trop. Pas encore de notes mortes, mais j'ai l'impression que sa arrive.
ThaShiznit
Coucou tout le monde ! Bon vu que ca manque un peu de photos tout ca et que je viens juste d'acquerire mon nouveau joujou je resiste pas a l'envie de vous mettre quelques (mauvaises) photos ^^

Alors cette gratte, c'est une MERVEILLE !!!!!! Le manche est parfait de chez parfait et avec une petite fuzz c'est vraiment le pied

seul probleme : Trop frustrant de pas pouvoir mettre super fort en appart !!! Cette strat elle pousse a monter le volume c'est horrible
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
regiss a écrit :
300 euros

C'est bon c'est pas la peine lol
La grattte coute 400 euros
funky_monk
Bonjour , jai une strat standard 2008 Ow et je voulais savoir un truc , mettre un chevalet vintage dessus ca changerai quelque chose au son ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...