Bonjour à tous,
Sans avoir lu entièrement ce très long topic, je viens rajouter mon grain de sel puisque, grâce à un ami, j'ai à disposition une NAS Strat, maple, olympic white... J'ai l'impression d'avoir retrouvé mon premier amour...
Tout a commencé lorsque, dans les mid 70', j'ai eu l'occasion de jouer sur un modèle de 1965, acheté d'occasion par un copain pour l'équivalent de 500€! Ça parait peu comme ça, mais c'était quasi l'équivalent du prix neuf en Belgique à cette époque. Nous n'avions évidemment pas la conscience, on était très jeune, de la différence de niveau entre les neuves de 75 et ce petit bijou de 65! J'ai donc acheté une neuve en 77 (un modèle de 76) et j'ai été très déçu. Je l'ai revendue au bout d'un an et suis resté fâché avec les Strat pendant 30 ans! J'en ai encore essayé tout au long de ces années sans changer pourtant mon opinion négative. Jusqu'à il y a quelques jours...
Oui, j'ai trouvé cette nouvelle strat super chouette! Mon ami l'a achetée dans un shop, 200€ de plus qu'en Allemagne, mais elle est parfaitement réglée et bénéficie d'une révision annuelle gratuite à vie! Ça vaut franchement le coup, action super basse, elle claque à la perfection, elle est juste et tous les accords sonnent merveilleusement partout sur le manche. L'équilibre des micros est parfait aussi. Ça sonne, nondedieu! Elle tient bien l'accord aussi, je trouve, après 10m de mise en température. Le manche est un régal!...
Seul bémol, avec un action basse, ceux qui ont l'habitude d'avoir le poignet sur le chevalet seront un peu gênés par les visses qui sont alors assez saillantes. Tiens, je ne sais pas si elle est encore livrée avec le cendrier?
En résumé, une super gratte qui m'a réconcilié avec la Strat, qui a toujours été, dans mon coeur, la plus belle guitare jamais fabriquée mais aussi la plus galvaudée... Donc, bravo pour ce crû 2008 qui me donne énormément de plaisir...
Cordialement,