Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
funky_monk
ok merci , vu que je voulais un son vintage et que j'avais pas les moyens d'acheter une RI62 j'ai mis des 57/62 et ca sonne d'enfer ! je voulais juste savoir quoi changer pour avec le son vintage le plus possible (bon a pars la gratte elle meme mais j'ai pas envie ! )
GuitarBizNess
solution pas chere : tu laisses vieillir tes grattes... dans 20 ans elles sonneront vintage.
Adepte des théories Shadoks.
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
funky_monk a écrit :
ok merci , vu que je voulais un son vintage et que j'avais pas les moyens d'acheter une RI62 j'ai mis des 57/62 et ca sonne d'enfer ! je voulais juste savoir quoi changer pour avec le son vintage le plus possible (bon a pars la gratte elle meme mais j'ai pas envie ! )

Y'a Le bridge et le sillet seulement

Sinon tu peut te renseigner su l'électronique, voir comment c'était câble a l'époque, et avec quel potentiomètre.

Sinon y'a des micros qui m'on subjuguer !!! ce sont les dimarzio Area 58, plus vintage tu meur et en plus il n'ont pas de buzz. Bien que la conception soit moderne, sa sonne vraiment vintage, et puis y'a une super dynamique. Comparer avec les micros de ma G&L Legacy (qui sonne + que vintage, c'est des micros haut de gamme quoi), et bah y'a pas a dire ces Dimarzio dechire tout !!!!

Moi qui avait des préjuger sur les micros industrielle, bah la chuis soufflé...
GuitarBizNess
micros industriels ?
Tu jouais que sur des grattes avec micros bobinés à la main ?
Les histoires de micros, c'est vraiment compliqué.
Toutes les marques font de toutes les sortes... mais toujours en usine et souvent en trés grandes séries... même des sous marques.
Bon courage pour le choix.
Tu avais l'air satisfait des 57/62... la solution est peut-être ailleurs pour un son plus vintage.
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Non pas du tout, je ne joue pas sur des micros bobiner a la main

Mais quand tu voit les marques comme fralin... et tout qui te propose un micro en échange de ton bras, et que dimarzio te fait un truc qui déchire tout pour ce prix. Et sérieusement ca enterre tout ce que j'ai pu écouter et jouer !!!!

Mais surtout c'est que je ne pensais pas que dimarzio pouvais nous sortir des micros avec des sonorité aussi bonnes, c'est vintage et dynamique a souhait, on croirait presque qu'on les a payer 3 fois + cher

Franchement ils sont incroyable
GuitarBizNess
En fait, il me semblait que notre ami cherchait du son "vintage", mais il semble content de ces micros actuels, vu qu'il les a changé, reste la suite de la chaine : ampli, effets,...
et les doigts ? vintage ?
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
GuitarBizNess a écrit :
En fait, il me semblait que notre ami cherchait du son "vintage", mais il semble content de ces micros actuels, vu qu'il les a changé, reste la suite de la chaine : ampli, effets,...
et les doigts ? vintage ?

JE ne lui ai pas dit de changer de micros il me semble...

Je lui ai conseiller :
Citation:
Y'a Le bridge et le sillet seulement

Sinon tu peut te renseigner su l'électronique, voir comment c'était câble a l'époque, et avec quel potentiomètre.

Je voulais juste faire part de la qualité de ces micros, a toutes les personnes du topic
GuitarBizNess
de la pub ? hihihi...
Le problème du réel son vintage, c'est qu'il était d'époque. Malgrés tous les progrés, c'est souvent difficile de reproduire les sons de réfèrence.
Alors guitare ? micros ? effets ? tout le bazar... des fois ça fait pas comme on veut.
Il faut savoir se contenter parfois.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
funky_monk a écrit :

quel difference avec les micros d'origine?
GuitarBizNess
si ils viennent de la même usine... le plastique ?
hehehe
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
1flow3 a écrit :
tu aurai un lien pour les di marzio?

Sinon pour les dimarzio tu peut aller sur le site dimarzio www.dimarzio.com
Sinon regarde cette video et dit toi que sa sonne 5 fois mieux
&fmt=18

GuitarBizNess a écrit :
si ils viennent de la même usine... le plastique ?
hehehe

T'est un mec louche...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Et encore regiss tu devrait les tester en vrai

J'hésite vraiment a upgrader ma gratte avec ces micros
Je sais deja que je vais mettre un area 61 en middle, pas trouver mieux en middle (j'ai tester Seymour Duncan STK S4, GFS, Dimarzio Red Velvet, Dimarzio 54 pro, et un set fralin je sais plus lequel...), pour l'instant j'ai des micro G&L, sa sonne comme un strat vintage, mais je ne veux plus de ce bruit de fond propre au simple

Sinon vous trouver pas que ce mec a un pur son de strat ? C'est woody, glassy, sa siffle... sa sonne !
Je suis tomber sur lui par hazard...
&fmt=18

Pour infos il utilise des seymour Duncan STK-S4 (le micro manche est 100 fois mieux que le middle et le bridge !), et il est brancher dans un JCM800 (on le voit derrierre lui)
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
un sous malmsteen (avis perso!)....mais oui, le "son" de sa gratte est super.
bon, attention l'enregistrement, les différents traitement tout ça etc...ça joue ENORMEMENT.
moi j'ai déjà essayé des singles seymour et heu....j'ai pas aimé du-tout.

j'ai essayé 2 vigiers "expert" et, ouais c'est pas mal.
Bon, perso toujours, je préfère les VRAI singles avec leurs défauts et tout et tout...en tout cas juqu'à maintenant, je n'ai pas encore été completement convaincu....faut voir les Aréas qui ont pas l'air mal

pour l'instant, parmis les "faux" singles, celui qui m'a laissé la meilleur impression est le HS3 en Bridge (que j'ai essayé sur la malsteen relic tribute), et...le HS2 en neck était pas trop mal aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...