Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
un sous malmsteen (avis perso!)....mais oui, le "son" de sa gratte est super.
bon, attention l'enregistrement, les différents traitement tout ça etc...ça joue ENORMEMENT.
moi j'ai déjà essayé des singles seymour et heu....j'ai pas aimé du-tout.

j'ai essayé 2 vigiers "expert" et, ouais c'est pas mal.
Bon, perso toujours, je préfère les VRAI singles avec leurs défauts et tout et tout...en tout cas juqu'à maintenant, je n'ai pas encore été completement convaincu....faut voir les Aréas qui ont pas l'air mal

pour l'instant, parmis les "faux" singles, celui qui m'a laissé la meilleur impression est le HS3 en Bridge (que j'ai essayé sur la malsteen relic tribute), et...le HS2 en neck était pas trop mal aussi.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
j'avais acheté il y a quelque années un virtual vintage "middle" et heu....bof quoi....je l'ai toujour mais il est rangé dans sa boite!!

c'est le DP 402
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Merci
Tu est de la bonne vieille école qui préféré les vrai simples, avec leur défauts
Moi je sis un mec qui n'hésite pas a dénaturer une gratte pour trouver le son qui lui plait

MOi aussi j'ai pas trop aimer les seymour duncan en simple, y'avait des aigus trop acide a mon gout...
Le HS3 j'ai jamais tester ni entendu en vrai, mais aucun doute sa sonne

Sinon selon les avis qui circule un peu partout sur le net, les Area sont vachement mieux que les virtual vintage, j'ai tester le Dimarzio virtual Vintage 54 pro, et bien qu'assez bon, il n'arrivait pas a la cheville de l'area 61, ni du 58.
Si tu a l'ocassion test les, moi il m'ont complètement satisfait, il seront surement sur une futur strat en Ash et maple neck

Sinon si quelqu'un a un secret pour rendre une strat un peu plus Twangy, je prend !!!!
Sinon si quelqu'un sait quel micros Richie Kotzen utilise sur sa strat ???
&fmt=18
Plus strat tu peut pas ! Surtout sur la rythmique
Invité
Richie Kotzen utilise des Dimarzio custom !

Très proche des HS 2 m'a t'on dit... Demande à Onzième Dièze sur ce forum, il est très calé en strats et à une Kotzen

Si un jour je dois me prendre une strat', je prendrais une RK !
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
OK Merci
Je savais qu'il aimait le HS-2, donc il faut absolument que je test ce micro
Sa doit etre proche du HS2 alors... enfin je crois.

Je vais essayer de trouver Onzieme Dieze

Encore merci
La RK est Incroyable!!!! Tu a bon gout.
Surtout la blanche, ta vu la table, et comment elle est fini !!!!
Et puis quel son !!!

EDIT : ou ptet un HS3.. j'ai trouver sa :
Citation:
I have a bridge pickup out of one of those sig strats. Pretty sure its just an HS-3 wired as a single coil.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Tinio a écrit :
1flow3 a écrit :
tu aurai un lien pour les di marzio?

Sinon pour les dimarzio tu peut aller sur le site dimarzio www.dimarzio.com
Sinon regarde cette video et dit toi que sa sonne 5 fois mieux
&fmt=18

GuitarBizNess a écrit :
si ils viennent de la même usine... le plastique ?
hehehe

T'est un mec louche...

merci je vais tester ca
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Tinio a écrit :
Sinon vous trouver pas que ce mec a un pur son de strat ? C'est woody, glassy, sa siffle... sa sonne !
Je suis tomber sur lui par hazard...
&fmt=18

Pour infos il utilise des seymour Duncan STK-S4 (le micro manche est 100 fois mieux que le middle et le bridge !), et il est brancher dans un JCM800 (on le voit derrierre lui)

Et il y surtout un logo très reconnaissable sur le manche...
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
ET ouai c'est une ESP Snapper !!!

Elles sortent toutes du Custom Shop
(J'ai pas envi de le dire mais c'est limite le top du top des strat... mais attention c'est pas de la strat vintage avec un radius super rond , c'est assez moderne sa je joue super facilement )

Elle sont vraiment incroyable ces grattes !!! Dire que j'ai meme envisager un voyage au japon juste pour m'en acheter une (je suis serieux), mais bon comme j'avais pas une tune c'etait un peu un reve

Mais bon peut etre qu'un jour qui sait
Invité
Le son de Takayoshi Ohmura est chouette, mais je trouve qu'il manque d'épaisseur... Je ne sais pas si ça vient de la guitare ou de l'amplification

En tout cas, Régis, lui, avec sa Strat' de chez Fender il a un son beaucoup plus couillu
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
Son son je suis fan, et c'est exactement parce qu'il n'est pas vraiment épais, et puis regiss sa strat a une touche en palissandre C'est pour sa que le son est un peu plus épais, couillu, mais sa doit aussi venir de l'EQ.

Sinon une strat avec touche maple et un marshall JCM800, c'est assez sec et riche en aigu comme combinaison

Voila une comparaison maple/rosewood: &fmt=18

Sinon j'avoue regiss a son énorme, surtout sur ses reprises de kenny wayne shepherd, son crunch est tomber (bravo regiss )
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
atomicbee a écrit :
Le son de Takayoshi Ohmura est chouette, mais je trouve qu'il manque d'épaisseur... Je ne sais pas si ça vient de la guitare ou de l'amplification

En tout cas, Régis, lui, avec sa Strat' de chez Fender il a un son beaucoup plus couillu

Personnellement, je ne suis pas fan non plus du son de T.O.... mais pour le grain...

1flow3
  • Vintage Total utilisateur
RFM a écrit :
atomicbee a écrit :

Personnellement, je ne suis pas fan non plus du son de T.O.... mais pour le grain...

la première
pffff le son flingue vraiment
Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
ESP :
Ptain sa sonne pas mal, sa sonne vraiment strat

Squier/Warmoth :
Pas mal, lui par contre a un son pas mal épais, et puis sa sonne super bien vachement bluesy comme son

Dommage qu'il n'y ai pas assez de différences entre le passage de Neck a bridge, mais sa doit être voulu
Sinon y'a pas assez de twang sur la position bridge.

Désoler de dire mais sa mais je trouve pas que sa sonne vraiment strat. Mais sa sonne quand meme
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Tinio a écrit :
Désoler de dire mais sa mais je trouve pas que sa sonne vraiment strat. Mais sa sonne quand meme

Je vais commencer à me demander ce que tu identifies comme un son typique de stratocaster... parce que le grain est bel et bien là - même si les micros sont spécifiques, et le manche changé.

Quant à l'ESP... c'est surtout une Navigator.

Quand tu parles de "sonner strat"... tu désignes ça (faisant abstraction du jeu)?...

Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le
RFM a écrit :
Tinio a écrit :

Je vais commencer à me demander ce que tu identifies comme un son typique de stratocaster... parce que le grain est bel et bien là - même si les micros sont spécifiques, et le manche changé.

Quant à l'ESP... c'est surtout une Navigator.

Je rectifie... en regardant a plus haut volume, sa sonne pas mal strat

Sinon ma conception du son strat ;
CLEAN : &fmt=18
Clean/Crunch : &fmt=18

C'est regiss qui va etre content

Laisse moi te trouver un pur son Gros Crunch/lead strat...
Je cherche... mais ce serait un truc a la eric johnson, mais sans la grosse reverb/delay :OK

EDIT : Voila du pur lead strat :
Meme avec beaucoup de gain on ressent le son strat :
&fmt=18
RFM
  • Publié par
    RFM
    le
Tinio a écrit :
Sinon ma conception du son strat ;
CLEAN : &fmt=18
Clean/Crunch : &fmt=18

Pleinement OK pour le deuxième lien, me concernant...

Il est vrai qu'il est parfois difficile de s'accorder sur ce genre d'expression. Me concernant, l'extrait de Little Wing (aussi mal joué soit-il) exemplifie pleinement cette résonance typique, légèrement "plastique" des strats vintage...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...