Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
36seb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    36seb
    le
bonsoir à tous ceux qui ne sont pas encore en vacances ou qui y sont mais qui en profitent pour donner des conseils à ceux qui en ont besoin.

Voilà, j'avance, doucement mais j'avance.
J'ai essayé aujourd'hui 2 strat American Standard : une avec la touche érable et l'autre avec la touche palissandre. j'ai pas vu de grosses différences entre les deux mais bon je ne pense pas trop avoir le niveau pour comparer. (mais j'espère l'avoir un jour)

le test s'est fait dans de bonnes conditions : tête HT5 Blackstar branchée dans un baffle Marshall.

la seule différence que j'ai ressentie c'est au toucher : le palissandre glisse un peu mieux. mais bon facile de juger de la glisse quand il fait 30°

c'est toujours pour jouer du blues rock assez viril sur un fender champ en passant par une tube screamer quand j'aurais pu l'acquérir...

alors érable ou palissandre ? vous avez un conseil ??
merci d'avance
Invité
C'est une question de goût, personnellement, j'adore vraiment l'érable et mon pote préfère le palissandre !

Donc c'est à toi de voir, joue joue et rejoue jusqu'à trouver les différences. Il est sûr qu'entre les deux la différence est vraiment subtile.

L'érable est censé être plus claquant et le palissandre plus doux... A toi d'entendre !

(Mais l'érable c'est mieux c'est pour les vrais hommes, suffit de voir Malmsteen et Paul Gilbert, c'est tout )
36seb
  • Publié par
    36seb
    le
atomicbee a écrit :

(Mais l'érable c'est mieux c'est pour les vrais hommes, suffit de voir Malmsteen et Paul Gilbert, c'est tout )

subtil le message subliminal !!

je l'ai vu en te répondant que sinon j'allais suivre le conseil de Clapton, un homme un vrai !!!
36seb
  • Publié par
    36seb
    le
ok
et tu préfères quoi ?
pour quelle raison ?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Il va de soi que c'est un ensemble... La différence d'attaque ressortira davantage en fonction du reste de la lutherie et de l'électronique. N'oublie pas au passage que les touches érables sont vernies, ce qui est rarement le cas des palissandre. Pour le reste, fies-toi à tes sensations de jeu.
36seb
  • Publié par
    36seb
    le
ben sur une American Standard... tout est ... standard non ?
(sans parler des hss...)
36seb
  • Publié par
    36seb
    le
oui je commence à me decider pour de l'érable aussi en fonction des modèles signatures....
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
36seb a écrit :
oui je commence à me decider pour de l'érable aussi en fonction des modèles signatures....

Une Eric Johnson peut-être?...
Wango92
J'ai une NAS depuis 6 mois, j'en suis ravi, je suis un peu newbie en ce qui concerne les simples bobinages, mais je me rend compte que j'utilise très rarement le micro chevalet. Pourtant il est super silencieux, bonne dynamique, mais bon, je ne lui vois pas de domaine d'application. J'ai bien envie de le remplacer par un humbucker SD hot rail + push pull de split ce qui me permettrait d'avoir le gros son mais de conserver cette position 2 si funky...
Qu'est ce qui pourrait me faire regretter de virer le simple coté chevalet, à part le look et la légende?
36seb
  • Publié par
    36seb
    le
RFM a écrit :
36seb a écrit :

Une Eric Johnson peut-être?...

heu... non pas lui !!! il sait pas ce qu'il veut

tiens ça fait un point commun entre lui et moi... dommage que je ne voie que celui là
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Wango92 a écrit :

Qu'est ce qui pourrait me faire regretter de virer le simple coté chevalet, à part le look et la légende?

et bien qu'un micro double splitté sonne comme un double splitté mon ami....à bonne entendeur....
Invité
Ca fait un moment que je songeais à changer les micro de ma NAS.

Mais en fait, en écoutant des samples par ci et par là... Je trouve qu'ils sonnent vachement bien ! Besoin de rien de plus !! (Je relève quand même le signal avec une pédale préamp' à lampe)
  • Publié par
    axea
    le
perso, j'ai changer les micro de ma strat nas08 par un set fender cs69....je le regrette pas du tout!

les micro de base étaient un poil trop... "neutre" à mon gout (bon c'est du standard aussi), mais la lutherie, le manche surtout, étant vraiment excellent, un simple petit changement de micro la changent en une véritable petite bombe.
Invité
Ils apportent quoi les 69 ?

J'ai été tenté par des Dimarzio, mais finalement non.
  • Publié par
    axea
    le
je trouve qe la gratte a une meilleur présence, surtout en clean, et en tres léger crunch.
bon sa reste une strat hein, mais pour le registre dans lequel je joue, (donc bien typé fin 60's à grand coup de cream ou hendrix, enfin, on essaie) la gratte s'est vraiment transformé et a un son parfait.

par contre, des qu'il est question de monté pas mal la disto, sa devien trop criard, pour le coup jai perdu en polyvalence....mais vu que je me suis choppé une squier j5 au même moment....

enfin bref, la lutherie réagit bien aux changement de micro, pour ceux qui hésitent, je pense que sa vaut le coup.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...