Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Juil 2009, 18:26
Salut...désolé de débarquer comme un chien dans un jeu de quille au bout de 78 pages de discussions sur la Strat, mais puisque le topic de départ parlait de la series New American standard, je me permet de poster ici les photos de ma dernière acquisition, une Telecaster de la même série...

De retour !
Invité
bjeje, alors ça c'est beau

Félicitation.
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Merci...
De retour !
36seb
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    36seb
    le
bonjour tout le monde,

American Series US de 2007 !!! le vendeur me dit que c'est ce qui se faisait avant les american standard, que c'est pareil

mais en version sunburst

le vendeur a fait des petites modifs :
- condo sur le micro aigu pour conserver les aigus quand on baisse le volume (il dit que sinon on n'a que des médiums...), un sillet en graphite et des nouvelles plaques fender plus jolies d'après lui (pickguard)

l'état est nickel, ça envoie grave bref gros coup de coeur
par contre elle est à 1 000 €uros !!!!

vous en pensez quoi ??
et les modifs ??

merci !!!
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
regiss a écrit :
wow boudiout!!!!
elle est magnifique!!!!!
et je kiff ton sunburst

Merci...c'est vrai que lorsque je l'ai vu dans cette couleur, j'ai craqué
De retour !
Tof the F*up guy
36seb a écrit :
bonjour tout le monde,

American Series US de 2007 !!! le vendeur me dit que c'est ce qui se faisait avant les american standard, que c'est pareil

mais en version sunburst

le vendeur a fait des petites modifs :
- condo sur le micro aigu pour conserver les aigus quand on baisse le volume (il dit que sinon on n'a que des médiums...), un sillet en graphite et des nouvelles plaques fender plus jolies d'après lui (pickguard)

l'état est nickel, ça envoie grave bref gros coup de coeur
par contre elle est à 1 000 €uros !!!!

vous en pensez quoi ??
et les modifs ??

merci !!!

Entre un modele 2007 et 2008 y'a des differences : la finition, le bloc de vibrato, les pontets, sinon c'est presque pareil ou legerement different, ca reste des strats.
Tophe
Invité
Je viens d'acheter une Strat' US STD 2008 et j'aimerais coller le chevalet à la table... Niveau réglages chevalet je n'y connais que dalle, j'ai toujours eu des chevalets fixe !

Donc, dois-je resserrer les grosses vis qui tiennent le chevalet ou est-ce que ça ce joue derrière la Strat' dans la cavité ou se trouve les ressorts ?

Merci beaucoup !

(Après je m'occuperais de l'action et des harmoniques, mais ça je sais faire )
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
j'men doutai que c'était toi!! ha ha ha!!!

alors, tu enleves la pt'ite plaque 3 ply en plastique derrière la gratte et là, tu va trouver 3 ressorts accroché à une petite plaque métalique et fixé avec deux vis, et bien tu resseres ces deux vis et tu fais 1 tour plus 1/2 tous à chaque vis, si ça suffit pas, rajoute 1/2 tour etc....
voilà!
Invité
M'ci Régis
Plutux
  • Special Top utilisateur
atomicbee a écrit :
Je viens d'acheter une Strat' US STD 2008 et j'aimerais coller le chevalet à la table... Niveau réglages chevalet je n'y connais que dalle, j'ai toujours eu des chevalets fixe !

Donc, dois-je resserrer les grosses vis qui tiennent le chevalet ou est-ce que ça ce joue derrière la Strat' dans la cavité ou se trouve les ressorts ?

Merci beaucoup !

(Après je m'occuperais de l'action et des harmoniques, mais ça je sais faire )

Alors là, je dois communiquer avec ce forum, je me disais justement que je ferais ça à mon prochain changement de cordes, et je m'apprêtais à poser la question ici

Merci donc pour les infos Régis

Et, au fait, très sympa la Tele
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Invité
En fait j'ai fais les deux !

J'ai resserré les ressorts donc, mais j'ai aussi resserré les deux grosses vis qui tiennent le chevalet (sans forcer non plus).

Le chevalet est vraiment parallèlement contre le corps. J'ai aussi baissé l'action jusqu'à la frise tolérable et maintenant... Je l'adore ma Strat' comme ça

Maintenant, le seul truc qui me chiffonne avec cette guitare c'est que le micro central me gène carrément pour placer des plans suédois

En ce moment sur guitare électrique et Fender...