Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    axea
    le 28 Juil 2009, 19:26
je trouve qe la gratte a une meilleur présence, surtout en clean, et en tres léger crunch.
bon sa reste une strat hein, mais pour le registre dans lequel je joue, (donc bien typé fin 60's à grand coup de cream ou hendrix, enfin, on essaie) la gratte s'est vraiment transformé et a un son parfait.

par contre, des qu'il est question de monté pas mal la disto, sa devien trop criard, pour le coup jai perdu en polyvalence....mais vu que je me suis choppé une squier j5 au même moment....

enfin bref, la lutherie réagit bien aux changement de micro, pour ceux qui hésitent, je pense que sa vaut le coup.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
....les CS '69 je les connai déjà, je les ai mis sur une de mes strat et ils ont moin de présence que ceux de la std US....par contre, ils sont plus "rock'n'roll".....c'est plus dense quoi, plus épais dison....plus "cradingue"!!!rock'n'roll quoi!!!!

moin polyvalent je sais pas...bon, faut voir l'ampli, le jeu etc....
perso, sur la position milieu + aigu c'est "the edge" de U2!

si je devais changer les micro de ma std us...Mmm...je prendrai les CS 57/62 je pense!
je les ai déjà "entendu" ma jamais essayé...quelqu'un les connais?
Plutux
  • Special Top utilisateur
Jamais eu l'occasion d'en essayer. Par contre, si quelqu'un a des Lace Gold ou des Custom 54, je veux bien des retours
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
Invité
Dites, ça existe exactement les même micros que les NAS mais en noiseless ?

J'adore ces micros modernes, je commence même à surkiffer ce côté cradouille en higain quand je joue en powerchord sur le haut du manche...

Donc, existe t'il les mêmes micros en noiseless ?

Parce que suffit que la télé soit allumée dans la pièce et c'est un peu le carnage... J'ai un peu peur que ça arrive le jour ou je jouerais avec sur scène ou quoi
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Juste une petite remarque : le choix du (des) micro(s) lors du jeu dépend beaucoup de l'ampli et de la nature des micros. Evident, mais c'est pour dire de se méfier des généralisations.
Je m'explique : sur mon ancienne Strat, j'utilisais essentiellement la pos. 2 (bridge + middle) quand je jouais sur mon Peavey DeltaBlues, et ma préférée était la pos. neck quand je jouais sur Jazz Chorus (Roland). Le rendu était totalement différent pour la même guitare.

Bref, c'est à prendre en compte lors des essais...
regiss
atomicbee a écrit :

J'adore ces micros modernes, je commence même à surkiffer ce côté cradouille en higain quand je joue en powerchord sur le haut du manche...

Parce que suffit que la télé soit allumée dans la pièce et c'est un peu le carnage... J'ai un peu peur que ça arrive le jour ou je jouerais avec sur scène ou quoi

et bin, j'ai essayé une Clapton récente avec des vintages noisless (les micros d'origine sur ce modele d'ailleur), et bin ça sonne exactement pareil mais avec plus de patate.

Et sinon, les photos de ta strat c'est pour aujourd'hui ou merde???
Invité
Des vintages pareil que les standards qu'on dit super modernes ?

T'es sûr ?

Pour les photos, je n'ai pas d'APN, je l'ai déjà dit
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
regiss a écrit :
atomicbee a écrit :

et bin, j'ai essayé une Clapton récente avec des vintages noisless (les micros d'origine sur ce modele d'ailleur), et bin ça sonne exactement pareil mais avec plus de patate.

Et sinon, les photos de ta strat c'est pour aujourd'hui ou merde???

bizarre
regiss
cette clapton en question appartien à un ami qui, ci il était là, vous confirmerai mes dires.

c'est une Clapton d'après 2000, olympique white/manche érable.

j'vois d'ailleur pas ce que vous trouvez de bizarre la d'dans, une strat c'est une strat et ni la Clapton ni la Standard US n'on réinventé quoi que se soi
mais grosso modo, la balance bass/médium/aigu est quasi identique.
Invité
Non mais c'est pas Régis, je me disais que si les micros s'appelaient Vintage ils contrastaient forcément avec la NAS très moderne quoi...

En plus, les noiseless ne sont pas censé être moins puissant justement ?
All Bundy
Hey yo
Une new American standart de début 2008 a 800€ ça interesse quelqun ? (je ne la vends pas parcque c'est une mauvaise guitare , bien au contraire, c'est juste que pour rivaliser avec une Tom Anderson faut y aller ...)
regiss
atomicbee a écrit :
Non mais c'est pas Régis, je me disais que si les micros s'appelaient Vintage ils contrastaient forcément avec la NAS très moderne quoi...

En plus, les noiseless ne sont pas censé être moins puissant justement ?

bin j'ai essayé les deux gratte en même temp, et la clapton à le même son mais avec beaucoup plus de niveau de sortie!

la standard US sonne moderne dans un ampli moderne mais elle sonne vintage dans un ampli vintage!!!!
tien regarde:

dans un ampli ibanez d'au moin 20 ans d'âge!!!!
alors, vintage non?
yanissdm
Salut à tous,
j'ai lu avec intérêt plusieurs des pages de ce topic, pas toutes
Aux dires de certains, j'ai vraiment l'impression que cette nouvelle série est bonne.
Néanmoins, quelque chose me chagrinne, ou du moins me laisse songeur.
Ceux qui ont sur ce forum déjà monté d'eux même des grattes sauront de quoi je parle. L'avantage avec les Fender, c'est qu'on peut en changer les pièces à sa guise, les tuner, les transformer en fritteuse, en frigidère, en poêle géante, et même les monter soi-même.

Je me suis occupé activement de la dernière option: le montage de Fender. Ma Strat maison a donc:
- un corps 2 parties en aulne, verni Nitro noir PRIX 449 EUR
- manche Kavannagh Custom verni Nitro (translucide) + Mécas, PRIX 329 EUR
- chevalet Fender US Vintage, PRIX 139 EUR
- micros David Barfuss (set 57/62), PRIX 220 EUR
- Potards CTS et Göldo + câble Cloth Wire + Condos, PRIX 25 EUR
- le reste, c'est Pick Guard, plaques, vis, etc, PRIX 40 EUROS

Je crois avoir fait le tour: resultat, pour 1200 EUROS, on se retrouve avec une gratte dont on comprend le sens du prix. Appliquer un vernis Nitro sur un corps ou un manche, ca représente des heures de boulot, ce qui n'est pas le cas du Polyester moderne.

Le Nitro, c'est aussi l'assurance d'un corps qui respir et vibre librement, et accessoirement qui s'use vite (ok). Ce nouveau laquage polyester plus fin, qui peut affirmer objectivement qu’il améliore sensiblement les vibrations de l’ensemble de la guitare ? D’un autre côté, il faudra aussi voir comment il vieillira dans le temps : je ne serais pas étonné de voir des Relics assez rapidement, ce qui serait un point très positif (mais là, je ne parle pas d’un désavantage)

De même, pour les bois choisis : sélectionner soit même son corps et son manche ailleurs que chez Fender, c’est se donner la possibilité, en ne faisant pas n’importe quoi, d’acquérir des composants de bonne qualité. A la fin des annés 60, Fender avait (si je ne m’abuse) développé des manches en 2 parties choisies perpendiculairement à la pousse. Ce procédé rend plus de sustain et de stabilité au manche….mais il coûte cher.
J’imagine bien que les manches des std US sont des régals, mais que valent ils d’un point de vue sustain en compaison de ces quelques petites entreprises de lutherie qui sélectionnent les bois et cherchent la perfection.

Je passerai sur les bois du corps : je trouve pour ma part inadmissible d’avoir du Fender pour 1200 Euros et de se retrouver avec des collages (joliment faits, c’est vrai) de 3 parties. Il paraît que les grands morceaux de bois sont rares, surtout pour l’aulne. Je veux bien, qui dit rare dit cher, et qui dit cher dit une classe au-dessus de la Standard…
Sauf qu’un corps non laqué en 2 parties d’aulne très résonnant, ca coûte dans les 149 euros.

Bref, cet avis pour signaler qu’à mon sens, dans les 1200 euros qui partent chez Fender pour une Strat ou Tele Std, la moitié va le nom de la marque. Et je suis tout à fait d’acord avec ce qui diront « bah oui, une marque ca se paie », ou, « une légende c’est ca, alors que ta gratte là faite sur mesure, elle a rien de légendaire ».

Voilà, c’était mon avis, il était bien-sûr rédigé (aussi) pour me convaincre moi-même, mais je suis absolument convaincu que les 1200 eur sont de tt facon un peu exagéré en comparaison de la qualité.
Attention, je concois facilement que cete série doit être vraiment géniale, je parle juste de rapport prix / boulot et qualité des matériaux employés derrière.
Après tout, c’est la base de toute entreprise : on achète un produit fini, pas un assemblage d’éléments, et on paie aussi un nom. Ca se retrouverait aussi dans le monde des bagnoles par exemple.
Mais c’est justement ce que je reproche un peu parfois à Fender, en comparaison de Gibson par exemple, cette efficacité se faire de la marge.
Sauf que Gibson, pas exempt sans doute de tout reproche, continue d’utiliser des techniques de lutherie (manche collée…) ou plus noble et honéreuse (vernis nitro)
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
t'as entièrement raison
y a des marques qui doivent faire mieux pour moins cher
et quand t'achette fender tu paye en partie la marque

mais l'homme est comme ca et acheter un gratte c'est se faire plaisir
fender c'est un reve pour beaucoup et tout le monde a besoin de rever
c'est pour ca qu'il reste des gens pour rouler en renault et que tout le monde ne roule pas qu'en dacia

ensuite y a un parametre qui rentre en compte c'est la revente fender se revend très bien

un truc que tu souligne pas et qui me semble plus important c'est qu un US standard coute 1200€ en france et 950 sur le net en angleterre
dans ton comparatif il faut tenir compte de ca...
Plutux
  • Special Top utilisateur
1flow3 a écrit :
un truc que tu souligne pas et qui me semble plus important c'est qu un US standard coute 1200€ en france et 950 sur le net en angleterre
dans ton comparatif il faut tenir compte de ca...

Et 999€ en magasin en Belgique
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
1flow3 a écrit :
t'as entièrement raison
tout le monde a besoin de rever
c'est pour ca qu'il reste des gens pour rouler en renault et que tout le monde ne roule pas qu'en dacia

Hummmmm...pas persuadé que rouler en Renault soit un rêve !!
De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...