Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 10 Août 2009, 18:13
1flow3 a écrit :
t'as entièrement raison
tout le monde a besoin de rever
c'est pour ca qu'il reste des gens pour rouler en renault et que tout le monde ne roule pas qu'en dacia

Hummmmm...pas persuadé que rouler en Renault soit un rêve !!
De retour !
Invité
Je n'ai pas choisit ma NAS parce que c'était une Fender moi...

A vrai dire je n'avais besoin de rien, j'avais tout ce que je voulais niveau guitare.

Un pote m'a entrainé dans un magasin de musique et il a joué la NAS dans un ampli Fender et la je savais que c'était pas bon pour moi.... Je me suis tenu la tête à deux mains en me disant "c'est pas bon bordel, mon banquier va pas être content !"

Je ne sais pas pour vous, mais ma NAS à moi elle chante ! (J'ai collé le chevalet à la table, je ne sais pas si ça joue vraiment, de toutes façons je ne m'en sert pas).

Après, je ne connais pas beaucoup les Strat' mais celle-ci est comme j'aime bien. Bien moderne, avec un micro grave presque sucré quand je caresse les cordes et le micro aigu est bien pechu. Sans parler du fait qu'il y a 4 mois je ne me doutais même pas qu'on pouvait faire des acrobaties avec une Strat'...

Encore aujourd'hui j'avais dans l'idée de changer les micros mais dés que je la joue... Je change d'avis
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
RAS sur la mienne

je l'ai comparé à une Vaughan, une heavy relic et une Clapton (j'en ai déjà parlé) et, c'est surtout la Vaughan qui "arrachai" plus mais bon, les Texas Spécial sont conçu justement pour ça.
comme tu l'a dis, si je veux je met des Texas Spécial sur ma Std US et voilà, j'ai un son de Strat Vaughan

la heavy relic sonne plus "vintage" bien sur, et la clapton pareil que ma Std mais avec plus de punch.

les gammes de prix sont réspéctés....non RAS, franchement.

éclate toi bien avec ta strat!
c'est vrai aussi que c'est super cool de "se faire soi-même sa gratte"!

quelqu'un a essayé un modèle Std US 2009
Invité
Moi on m'a dit qu'elles étaient fabriqué un an après les STD US 2008.

A confirmer...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Vivement les new American standard 2009...puis les 2010...sans parler des 2011 qui assurément seront des pures tueries...!! Y a un moment ou faudra faire une pause non ?
De retour !
yanissdm
En rédigeant mon petit speetch, je m'attendais plutôt à un assaisonnage en règle derrière
Personnellement, sur le papier et pour leur gueule, je suis vraiment assez convaincu par la nouvelle série, mais il est évident que rien ne remplace un vrai essai. Ceci dit, je trouve qu'esthétiquement, le manche verni (érable) est magnifique.
De même, l'idée de revenir à des pontets vintage est séduisante. Je comparerais ca un peu à, en gastronomie, le retour au produits du terroir, aux bonnes choses, le retour à la tradition.

Pour le vernis plus fin: mon avis perso, c'est surtout que ca fait économiser à Fender des litres et des litres de laque. Point. Alors après, on peut le voir sous l'angle que l'on veut, ca améliore le sustain en l'occurence....C'est un peu vite dit et facile comme argument, dans le sens où effectivement en théorie ca ne peut pas abaisser le sustain, mais dans la pratique, personne n'entendra de rélle différence par rapport à une Strat std de 2007.
Le Nitro, là okay, quiconque a joué sur du Nitro sait à quel point le corps vibre de toutes ses fibres….

Bref, tout ca pour dire que la seule chose qui m’embête un peu chez Fender, c’est qu’il est tellement simple (j’insiste bien sur le mot simple) de chopper les éléments de sa Strat pour se la construire soi-même pour un prix en rapport à la qualité bien moindre, que ca fait un peu mal de payer quelques 1000 euros minmum pour se payer une Strat correcte.
Après, c’est sûrement une guitare excellente, et qui sonne bien, là je ne dirai jamais le contraire….
Et en plus, effectivement, une Fender...ca sera toujours une Fender....même si j'aimerais bien me projeter dans 30 ans pour voir ce que vlent nos Strat actuelles...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Mec tu m'a donner une idée (folle...), et si je me faisais une strat avec les meilleurs composants (actuel biensure, on va pas aller taper dans le vintage), ca pourrait vraiment donner une guitare qui explose tout sur sont passage

Imaginez, le meilleur corps (1 pièce de qualité), le meilleur bridge, des super potar (bournes, CTS...), un câblage haute qualité, jack switchcraft, des micros hors de prix

Serieux on peut avoir une petite bombe pour pas vraiment super cher
Invité
J'irais même plus loin... Une Strat' en général c'est limite du légo quand tu regardes à l'intérieur. Un vrai cache misère ce pickguard, à l'intérieur tu trouves quoi ? un trou béant.

Pourtant... Moi je trouve que ça sonne

C'est con hein, pourtant j'en ai choppé dla guitare avec des trucs modernes, avec un over-blindage, des micros Dimarzio sans aucunes ronflettes, des vibratos inusables sur roulements à bille ( ), etc.

Bref, tout ça je trouve que ça sonne moins bien que mes Fender Légoland (parce que j'ai aussi une Télécaster RK !).

Si c'est une histoire de prix, ouais Fender pourrait faire moins cher. Si c'est une histoire de lutherie.. Bah je ne sais pas quoi dire tellement je suis chamboulé par mes expérience "haut de gamme hand made wanagain" finalement très insipides.

Ca me fait penser que dans le haut de gamme, un des seul que j'adore est James Tyler, un mec qu'on accuse aussi de vendre vraiment trop cher ses créations "pour ce que c'est"...

James Tyler a écrit :
Maintenant, nous pouvons construire une Super Strat avec un superbe corps en érable, manche touche en ébène, frettes en acier inoxydable, Floyd Rose avec un gros bloc en laiton, mécaniques Schaller , et on peut la brancher sur un rack à un million de dollars dans ma salle de séjour avec 10 des meilleurs haut-parleurs, et vous allez dire, "Jim, écoutes toutes ces basses et ces aigues définies." Et je vais dire, "Ouais, wow, écouter ça, c’est incroyable. Dommage que tout va se perdre dans le mix. "

Source : ici.

Bon, je me suis égaré, désolé. C'est que j'suis un passionné
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
En fait selon lui sa sert a rien d'acheter ces guitares hors de prix
Bah ouai tu va pas faire la difference avec une squier sur scene

Desoler je
EDIT ; je vien de lire tout l'article et ce mec a de l'expérience on dirait
Plutux
  • Special Top utilisateur
regiss a écrit :

quelqu'un a essayé un modèle Std US 2009

La mienne a été fabriquée en 2009, ça compte ?
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...