J'irais même plus loin... Une Strat' en général c'est limite du légo quand tu regardes à l'intérieur. Un vrai cache misère ce pickguard, à l'intérieur tu trouves quoi ? un trou béant.
Pourtant... Moi je trouve que ça sonne
C'est con hein, pourtant j'en ai choppé dla guitare avec des trucs modernes, avec un over-blindage, des micros Dimarzio sans aucunes ronflettes, des vibratos inusables sur roulements à bille (
), etc.
Bref, tout ça je trouve que ça sonne moins bien que mes Fender Légoland (parce que j'ai aussi une Télécaster RK !).
Si c'est une histoire de prix, ouais Fender pourrait faire moins cher. Si c'est une histoire de lutherie.. Bah je ne sais pas quoi dire tellement je suis chamboulé par mes expérience "haut de gamme hand made wanagain" finalement très insipides.
Ca me fait penser que dans le haut de gamme, un des seul que j'adore est James Tyler, un mec qu'on accuse aussi de vendre vraiment trop cher ses créations
"pour ce que c'est"...
James Tyler a écrit :
Maintenant, nous pouvons construire une Super Strat avec un superbe corps en érable, manche touche en ébène, frettes en acier inoxydable, Floyd Rose avec un gros bloc en laiton, mécaniques Schaller , et on peut la brancher sur un rack à un million de dollars dans ma salle de séjour avec 10 des meilleurs haut-parleurs, et vous allez dire, "Jim, écoutes toutes ces basses et ces aigues définies." Et je vais dire, "Ouais, wow, écouter ça, c’est incroyable. Dommage que tout va se perdre dans le mix. "
Source :
ici.
Bon, je me suis égaré, désolé.
C'est que j'suis un passionné