Nouvelles fender american standard 2008

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plutux
  • Plutux
  • Special Top utilisateur
regiss a écrit :

quelqu'un a essayé un modèle Std US 2009

La mienne a été fabriquée en 2009, ça compte ?
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
yanissdm
Pour ce qui est de construire sa Strat, même si j'ai bien vu le 2nd degré: oui et non.
Oui car en effet, il y a vraiment moyen de chopper des éléments qui ont du caractère, des éléments (micros, corps, manche, etc...) de qualité (peut-être de meilleure qualité que ce que fait Fender) et d'en faire de bonnes choses

Non, parce que ca a des limites cette technique, et c'est là que je reconnais le boulot de Fender (en plus de devoir tailler des corps et des manches, les vernir, fabriquer des micros, ok): tu peux choisir les meilleurs éléments du marché, et les assembler ensemble, si le tout ne forme pas un ensemble cohérent, ta guitare peut ne pas sonner comme tu l'entends.

J'ai eu le coup avec une Tele que j'ai monté avec des pièces a priori géniale, sauf peut-être pour le manche (c'était un Warmoth tout érable, verni Nitro, radius 9.5).
Sinon, corps aulne 2 parties de luthier, micros David Barfuss (bobinés à la main et roulés sous les aisselles), vernis Nitro (évidemment), chevalet à 3 pontets Vintage (laiton) Fender.
Le tout sonnait comme une vieille bouse.
Sur les conseils d'un ami qui monte ses grattes depuis de longues années, j'ai changé corps et manche (changé de gratte en fait): corps Standard Fender mex, manche Kavannagh 2 pièces (Nitro), et là, c'était le pied total.

Il faut toujours s'assurer que le tout puisse fonctionner en harmonie, et c'est pas si facile que ca, alors là pour le coup, bravo Fender.

Et pour le coup: TOUTES le Fender que j'ai eu, qui n'étaient pourtant pas les plus honéreuses, et de loin les plus Lego (parce que bon les Std US, l'électronique c'est au moins le niveau Lego Technic ), toutes ont sonné (sauf une).
C'est même un petit miracle, car vu la piètre qualité de la lutherie et des micros...(c'était du Std mex)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
T'inquiète pas le second degrés n'était pas méchant du tout

Et puis tu m'a vraiment donner envie de monter ma gratte
En plus le discours de Tyler m'a donner envie aussi

Donc n'y voit rien de méchant, et puis tu a largement raison sur certains points
yanissdm
regiss a écrit :
j'suis d'ac' avec Mr AtomicBee moi!

les guitars noisless machin mega haut d'gamme....PFfff......

allez quoi, à la bonne franckette!

Ton avis peut se comprendre, dans le sens où en achetant une Strat, on achète une part de légende, la légende Fender. Et ca, effectivement, les grattes faites maison ne l'ont pas.
Mais d'un autre côté, quel est le poids ou la valeur réelle de cette légende aujourd'hui ? Pour nous Fender, c'est Gilmour, Hendrix, et d'autres....Pas Mika, Patrick Bruel ou Garou, je veux dire, pas les chanteurs actuels.
Je peux imaginer que dans les sixties en tapant dans une Strat on tapait dans la légende de ses idôles....mais maintenant, ca fait longtemps que c'est dépassé tout ca.
D'où l'intérêt de se construire des Strats Custom, avec des propriétés bien spécifiques: pour moi par exemple, qui dit Strat dit 2 parties au corps maximum, vernis Nitro sur corps et manche, vibrato vintage à 6 points, micros vintage, et pourquoi pas pick guard 8 trous. et mécaniques Kluson Vintage...
De même, pas de blindage, le buzz ca se contrôle aussi.
Plutux
yanissdm a écrit :

Mais d'un autre côté, quel est le poids ou la valeur réelle de cette légende aujourd'hui ? Pour nous Fender, c'est Gilmour, Hendrix, et d'autres....Pas Mika, Patrick Bruel ou Garou, je veux dire, pas les chanteurs actuels.
Je peux imaginer que dans les sixties en tapant dans une Strat on tapait dans la légende de ses idôles....mais maintenant, ca fait longtemps que c'est dépassé tout ca.

Mes idoles sont Gilmour, Hendrix, Clapton, etc..., pas Mika, Bruel ou Garou. Et ils sont loin d'être dépassés...
« Il faudra bien un jour arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien. » (Bob Dylan)
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ouais, le coté "légende" heu....
non, moi j'aime les strat et....et point!

serieusement, je joue de tout avec!
du blues, du rock....même du buckethead!

dans cette vidéo c'est ma Std US olympic white/rosewood et elle est entièrement d'origine....branché dans un MicroCube!!

je les aime toutes les strats!
c'est comme les finitions, je les aime presque toute, dakota red, lake placid blue, surf green, sherwood green etc....
Invité
Pareil, je m'en tape de la légende. J'ai juste entendu par hasard la guitare et banco...

Sinon dans les Fenderiens actuels, il y a Kotzen, Kenny Wayne Sheperd, Pete Townshend, Malmsteen, etc.

Il y a autant de sons Strat' que d'utilisateur je trouve

Sur le sujet Van Zandt, j'ai posté un petit comparatif de divers Stratocasters si ça vous branche ! A chaque fois c'est le même ampli et les mêmes présets...

Citation:
[url=]Van Zandt[/url]

[url=]Fender Japan[/url]

[url=]Fender American Vintage[/url]

[url=]Fender SRV[/url]

[url=]Fender Vintage Series 57[/url]

[url=]Fender Malmsteen[/url]

[url=]Super Strat Suhr (attention micro double)[/url]

[url=]SCHECTER Startocaster[/url]

[url=]ESP Strat[/url]
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le
Moi aussi tien (je croyais etre le seul ), j'aime la strat pour ses sonorité et y'a pas vraiment de legende derierre

Merci les amis je me sens moi seul

Sympas regiss ton cover
Et buckethead malgres le fait qu'il soit zarb, il a un feeling et un jeu !!!! J'aime trop ce mec !
yanissdm
Plutux a écrit :
yanissdm a écrit :

Mes idoles sont Gilmour, Hendrix, Clapton, etc..., pas Mika, Bruel ou Garou. Et ils sont loin d'être dépassés...

Bah oui, on s'est mal compris je crois, les miennes aussi c'est Hendrix, Gilmour et les autres....Ce que je voulais dire, c'est que les guitaristes amateurs qui s'offrait une Fender dans les années 60 et 70, bah ils le faisaient probablement en rapport avec ce qu'ils avaient vu: Hendrix à la Télé avec sa Strat blanche, Gilmour au cinéma dans le Live at Pompeii avec sa Black Strat.
Idem pour les fans des Doors, et hop je me serais pris une Gibson SG.

Mais aujourd'hui, qui écrit la légende Fender ? Bah toujours les mêmes, Hendrix, Gilmour, et j'en oublie évidemment plein d'autres. Fender vit grâce à son passé. Ce que je veux dire, c'est que la place des joueurs de Strat ou de Tele dans les médias, dans les chansons qu'on entend à la radio, dans les shows Tele (sans jeu de mot), est quand même moins significative que dans les 60's et 70's.
Au début des années 80, on revendait des cabines Leslie pour une bouchée de pain, alors qu'aujourd'hui en collection ca s'arracherait.

Bref, le vecteur qui porte les Fender date d'au moins 40 ans: franchement, quelle icône de la musique aujourd'hui porte à lui seul la marque? Aucune.
C'est pas un hasard si Fender se tourne vers le Vintage. On voit bien que c'est en ce moment la seule chose qui fait vraiment tripper, le retour à un côté Roots style 60.

Voilà, c'est mon avis.
Invité
Comme je l'ai dis plus haut, il y a encore des Strateux actuels si tu veux de la légende... !

Kenny Wayne, Kotzen, Popa Chubby, et pas mal d'autres que je ne connais pas encore...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
[quote="Plutux"]
yanissdm a écrit :

Et Mark Knopfler ?...son image est indissociable de sa Strat rouge.
De retour !
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
atomicbee a écrit :
Comme je l'ai dis plus haut, il y a encore des Strateux actuels si tu veux de la légende... !

Kenny Wayne, Kotzen, Popa Chubby, et pas mal d'autres que je ne connais pas encore...

John Mayer aussi, en plus de ceux que tu cites...
De retour !
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
D'autres grands utilisateurs...Buddy Guy, Rory gallagher, Eric Johnson, SRV, Jeff Beck...plus qu'une légende la Strat, un mythe !!
De retour !
Plutux
Oui évidemment, ma liste ne se voulait pas exhaustive
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
biensur que non mon Tinio que tu n'es pas seul!!!

merci à tous pour les compliments sur ma vidéo!!!!!

les "vidéos sample...cool mais il manque justement la Std US pour vraiment ce rendre compte!!!
sur la SRV, 70% de la vidéo c'est un accord plaqué en disto avec le seul micro aigu...passionnant!!

sinon, je viens tout juste de me rendre compte d'un truc par rapport à ma Strat Std mex et ma Squier strat, c'est que le pickguard n'est pas blanc "BLANC" , ni les caches micros et les potards!!

Différence aussi dans la finition au niveau du verni qui fait moin "mastoc", et également sur le manche avec un aspect franchement plus vintage!

C'est vrai que tout ça lui donne un aspect vintage franchement sympa

En ce moment sur guitare électrique et Fender...