NOUVELLES MARTINS

Forum Martin
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Oui mais là j'ai vraiment été déçu, ça fait cheap au possible...
Ma SP sonne nettement mieux, le son projette bien sur l'avant et la finition n'a rien à voir. En même temps, la DX1 vaut 400€ de moins...
Comparons ce qui est comparable
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
naggue
RICO 95 a écrit :
Oui mais là j'ai vraiment été déçu, ça fait cheap au possible...
Ma SP sonne nettement mieux, le son projette bien sur l'avant et la finition n'a rien à voir. En même temps, la DX1 vaut 400€ de moins...
Comparons ce qui est comparable


Je suis entièrement d'accord avec toi. A l'inverse, les guitares canadiennes comme Art & Lutherie, Simon & Patrick etc... (en fait elles sortent toutes de chez Godin) sont exceptionnelles pour le prix. J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs (dont certaines en cèdre) et j'ai vraiment été bluffé par leur niveau sonore, leur projection, leur brillance. Elles sont VRAIMENT biens.

Il y a vraiment un monde entre les Martin d'entrée de gamme et les séries 15,16,18,28 et au delà... Et si tu as l'occasion d'essayer ne serait-ce qu'une D15 ou une D28, tu verras (ou plutot entendras) que leur réputation n'est pas usurpée... loin de là...
Little Wing 78
C'est vrai ma SP est estampillée Godin.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
benja23
J'ai la chance de posséder une D18GE et franchement, c'est vraiment une guitare exceptionnelle. Niveau esthétique, c'est clair qu'elle est très sobre, mais j'aime ça. La simplicité de la beauté de la table en Adirondak avec les veines de plus en plus serrées vers le milieu de la table. Niveau son, c'est fabuleux. Comme l'a dit headsup, de très grosses basses qui font que la guitare n'est pas évidemment pas équilibrée comme une OM par exemple. Cependant, elle est excellente au médiator et en fingerpicking. Pour ma part, je l'utilise surtout comme guitare d'accompagnement. Le succès de cette guitare aux USA est incroyable, car ils aiment les guitares puissantes et qui offrent beaucoup de volume. Le défaut, pour moi, est la taille de la caisse. Je préfère le confort des plus petites caisses (OM). Sinon l'alliance table Adirondak et caisse en acajou donne des sonorités très très agréables, moins riches en harmoniques que les caisses en palissandre, mais très pures, en toute simplicité.

Benja

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...