eriador a écrit :
Salut, je suis aller en octobre dernier, il y a quelques magasin disséminé un peu partout, dont un gros guitar center si me souviens, c'est immense, des murs entier de gibson de strat et d'amplis.
Sinon dans la rue de Manny's ( Midtown West 156 West 48th Street,entre les 6th et 7th Avenue ) tu as rudy's plus petite version de manny's et surtout beaucoup plus froid et stérile comme magasin, aucun mec qui boss dedans te donne envie d'acheter un médiator. Dans cette meme rue, il y pas mal de magasin, au alentour aussi.
Et le patron le fameux rudy's qui pose avec un grand sourire sur les pubs et bien tu pourra toujours rêver pour qu'il t'en fasse un, je lui ai dit bonjour, il ma regardé d'un regard dédaigneux et na même pas répondu et oui dsl je suis pas santana. Les prix de sa boutique était horrible ( par contre pour le plaisir des yeux uniquement, il y avait des les paul originale et autre serie L ) , va voir en face chez manny's eux ils étaient super cool et tu pouvait tester ce que tu voulais. C'est là que j'ai testé la signature slash, des custom shop et enfin mes gros coup de coeur des warriors, qui sont pour moi les meilleures guitares du monde non estampillé custom shop ( pas besoin ), chez eux comme chez hamer, pas besoin de custom, la marque est un custom shop.
Sinon pense au pawn shop, beaucoup de bonne affaire, mais beaucoup de temps perdu a chercher, alors bon courage, superbe ville trés vivante ( a coter de marseille ou le soir il y régne une ambiance de 28 semaines plus tard .... et encore il n'y a même pas de zombie ).
Je vis à NY depuis 1 an et 1/2. J'ajoute quelques précisions. Déjà Manny's n'existe plus. C'est Sam Ash maintenant... Ce qui veut dire que dans la 48ème y'a plus que Rudy's et Sam Ash...
J'ai pas du tout la même expérience que toi chez Rudy's. Les mecs ont toujours été adorables et serviables. C'est d'ailleurs le seul endroit de la ville où tu es sûr de trouver ce que tu recherches vraiment en termes de pièces détachées. Je cherchais un Duncan SH5, c'était les seuls de la ville à en avoir de dispo. Pareil pour un gigbag dans lequel tu peux mettre 2 électriques ou des potards Gibson reflector gold. Les prix des vintages ou neuves ne sont pas vraiment intéressants comme dans tous les magasins new-yorkais.
Faire une affaire en boutique, c'est le truc qui n'arrivera jamais. Surtout qu'il faut ajouter 8,875% de taxe au prix qui est affiché. Bref, aucun intérêt...
J'ajouterai aussi à celui qui préconise de mettre le corps dans la valise et le manche dans un sac que cela ne marchera jamais... Les douaniers ne sont pas si cons... Et lorsqu'ils demandent à quelqu'un d'ouvrir une valise, ils te font ouvrir absolument tout ce que tu as sur toi donc c'est impossible qu'ils ne trouvent pas le reste de la gratte... Et même s'ils ne trouvaient que le corps ou manche tu devrais payer des frais de douanes dessus.
PS : Cela dit, il suffit de taper "new york" dans la barre de recherche du site pour trouver des sujets par dizaines.