NYC

bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    bibi
    le
Salut à tous,

un jour prochain (à moyen terme) je compte bien mettre les pieds à New York .

Y a t-il des magasins intéressants concernant les guitares électriques?

Je me dis que ça serait l'occaz de ramener une petite vintage mais je rêve sûrement debout !

Merci
gabryhell94
Il y a déjà des topics là dessus, utilise la fonction recherche. Je t'envie franchement. Au cas où tu serais pris d'une crise de gas, prévoie les frais de douane
Gratteux addict...qui s'assume!
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Je vais à New York dans 10 jours.
Je vais aller trainer dans les mags de musique, bien sur !
Surtout pour le plaisir des yeux, mais je ne vais pas acheter du "vintage".
Les prix du vintage à New York, c'est très, très cher !
Tape "Used guitars New York" dans Google et tu tombe vite sur les sites des boutiques vintage. Regarde les prix et respire un grand coup...
La pédale wah wah, la caravane passe...
FredAix
  • Publié par
    FredAix
    le
Oui. Je vais même essayer de faire des tofs !
La pédale wah wah, la caravane passe...
eriador
  • Publié par
    eriador
    le
Salut, je suis aller en octobre dernier, il y a quelques magasin disséminé un peu partout, dont un gros guitar center si me souviens, c'est immense, des murs entier de gibson de strat et d'amplis.

Sinon dans la rue de Manny's ( Midtown West 156 West 48th Street,entre les 6th et 7th Avenue ) tu as rudy's plus petite version de manny's et surtout beaucoup plus froid et stérile comme magasin, aucun mec qui boss dedans te donne envie d'acheter un médiator. Dans cette meme rue, il y pas mal de magasin, au alentour aussi.

Et le patron le fameux rudy's qui pose avec un grand sourire sur les pubs et bien tu pourra toujours rêver pour qu'il t'en fasse un, je lui ai dit bonjour, il ma regardé d'un regard dédaigneux et na même pas répondu et oui dsl je suis pas santana. Les prix de sa boutique était horrible ( par contre pour le plaisir des yeux uniquement, il y avait des les paul originale et autre serie L ) , va voir en face chez manny's eux ils étaient super cool et tu pouvait tester ce que tu voulais. C'est là que j'ai testé la signature slash, des custom shop et enfin mes gros coup de coeur des warriors, qui sont pour moi les meilleures guitares du monde non estampillé custom shop ( pas besoin ), chez eux comme chez hamer, pas besoin de custom, la marque est un custom shop.

Sinon pense au pawn shop, beaucoup de bonne affaire, mais beaucoup de temps perdu a chercher, alors bon courage, superbe ville trés vivante ( a coter de marseille ou le soir il y régne une ambiance de 28 semaines plus tard .... et encore il n'y a même pas de zombie ).
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
milenko
  • Publié par
    milenko
    le
gabryhell94 a écrit :
[...]Au cas où tu serais pris d'une crise de gas, prévoie les frais de douane

D'où l'intérêt d'acheter une gratte à manche vissé... et hop, un corps dans une valise... et hop, un manche dans le sac à dos... et hop, les micros dans le sac-à-main de madame... et hop, pas de douane .
"Quoi ? Ca, une guitare ? Vous rigolez, c'est de la pièce détachée..."
[EDIT]CA NE MARCHE PAS si vous vous faites fouiller[/EDIT]

Tandis qu'avec une LP, ou une SG...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
FunkPunk
eriador a écrit :
Salut, je suis aller en octobre dernier, il y a quelques magasin disséminé un peu partout, dont un gros guitar center si me souviens, c'est immense, des murs entier de gibson de strat et d'amplis.

Sinon dans la rue de Manny's ( Midtown West 156 West 48th Street,entre les 6th et 7th Avenue ) tu as rudy's plus petite version de manny's et surtout beaucoup plus froid et stérile comme magasin, aucun mec qui boss dedans te donne envie d'acheter un médiator. Dans cette meme rue, il y pas mal de magasin, au alentour aussi.

Et le patron le fameux rudy's qui pose avec un grand sourire sur les pubs et bien tu pourra toujours rêver pour qu'il t'en fasse un, je lui ai dit bonjour, il ma regardé d'un regard dédaigneux et na même pas répondu et oui dsl je suis pas santana. Les prix de sa boutique était horrible ( par contre pour le plaisir des yeux uniquement, il y avait des les paul originale et autre serie L ) , va voir en face chez manny's eux ils étaient super cool et tu pouvait tester ce que tu voulais. C'est là que j'ai testé la signature slash, des custom shop et enfin mes gros coup de coeur des warriors, qui sont pour moi les meilleures guitares du monde non estampillé custom shop ( pas besoin ), chez eux comme chez hamer, pas besoin de custom, la marque est un custom shop.

Sinon pense au pawn shop, beaucoup de bonne affaire, mais beaucoup de temps perdu a chercher, alors bon courage, superbe ville trés vivante ( a coter de marseille ou le soir il y régne une ambiance de 28 semaines plus tard .... et encore il n'y a même pas de zombie ).

Je vis à NY depuis 1 an et 1/2. J'ajoute quelques précisions. Déjà Manny's n'existe plus. C'est Sam Ash maintenant... Ce qui veut dire que dans la 48ème y'a plus que Rudy's et Sam Ash...
J'ai pas du tout la même expérience que toi chez Rudy's. Les mecs ont toujours été adorables et serviables. C'est d'ailleurs le seul endroit de la ville où tu es sûr de trouver ce que tu recherches vraiment en termes de pièces détachées. Je cherchais un Duncan SH5, c'était les seuls de la ville à en avoir de dispo. Pareil pour un gigbag dans lequel tu peux mettre 2 électriques ou des potards Gibson reflector gold. Les prix des vintages ou neuves ne sont pas vraiment intéressants comme dans tous les magasins new-yorkais.
Faire une affaire en boutique, c'est le truc qui n'arrivera jamais. Surtout qu'il faut ajouter 8,875% de taxe au prix qui est affiché. Bref, aucun intérêt...

J'ajouterai aussi à celui qui préconise de mettre le corps dans la valise et le manche dans un sac que cela ne marchera jamais... Les douaniers ne sont pas si cons... Et lorsqu'ils demandent à quelqu'un d'ouvrir une valise, ils te font ouvrir absolument tout ce que tu as sur toi donc c'est impossible qu'ils ne trouvent pas le reste de la gratte... Et même s'ils ne trouvaient que le corps ou manche tu devrais payer des frais de douanes dessus.

PS : Cela dit, il suffit de taper "new york" dans la barre de recherche du site pour trouver des sujets par dizaines.
milenko
FunkPunk a écrit :
[...]
J'ajouterai aussi à celui qui préconise de mettre le corps dans la valise et le manche dans un sac que cela ne marchera jamais... Les douaniers ne sont pas si cons... Et lorsqu'ils demandent à quelqu'un d'ouvrir une valise, ils te font ouvrir absolument tout ce que tu as sur toi donc c'est impossible qu'ils ne trouvent pas le reste de la gratte... Et même s'ils ne trouvaient que le corps ou manche tu devrais payer des frais de douanes dessus.[...]

Shit .
T'as quand même moins de risques de te faire choper avec une gratte démontée ? C'est un peu plus discret quand même, non
Quand j'étais rentré du Viêt Nam, les douaniers ne m'avaient pas chercher noise, et pourtant j'avais une gratte dans sa housse.

J'ai dû avoir de la chance, ou bien les douaniers sont plus à l'affut des vols en provenance des USA ?

J'espère quand même pouvoir ramener des micros des USA sans que la douane ne m'inquiète .
FunkPunk
On va dire que tu attireras p-e moins l'attention... M'enfin ça ne veux pas dire grand chose vu que tu peux très bien ne pas être arreté alors que tu trimballes un flycase énorme.
S'ils t'arrêtent ils te fouilleront de la tête aux pieds, donc t'auras beau eu faire ce qu'il faut pour planquer ce que tu veux, ils tomberont dessus...
milenko
Merci pour ces précisions... en gros, c'est la roulette russe . Trop dég (me voyais déjà ramener une Tele).
J'ai édité mon post, pour ne pas induire les autres en erreur.
Invité
salut , pour ce qu'il y a comme boutique a new york (enfin si tu vas a manhatan) a ma connaissance le gros magasin c'est sam ashe 48eme rue vers la 7eme avenue (pas loin du rockfeller) y'en a un en face dédié au vintage.

le dollar est faible en ce moment donc tout ce qui est MIJ est une bonne affaire , par contre les marque qui se distribue elle meme (gibson fender) les prix sont uniforme aux US comme en europe ( par contre on dit que les standarts las bs sont meilleurs qu'ici).

Pour la douane le mieux est de bidouiller une ancienne facture francaise que tu leur presenteras sinon c'est une heure avec ces gentil messieurs.
tetsuo_fr
la fonction recherche sert à quelque chose en général
exemple :topic que j'avais mis à jour avec mon retour de NY
https://www.guitariste.com/for(...).html

D'autre part, un certain nombre de magasins US sont recensés ici :
http://www.gbase.com

il suffit alors de chercher à NY.
A noter que les meilleurs prix ne sont évidemment pas à manhattan non plus. On m'avait parlé de mags du côté de brooklin, mais perso j'ai pas eu le temps d'y aller.

Pour la douane, c'est la loterie. tu peux passer sans souci ou te faire choper et payer taxes + une amende. De mémoire, la facture française ne sert à rien si tu ne fais pas enregistrer ta guitare en partant, mais j'en suis pas sûr. Après, c'est comme tout : dépendant du douanier et à la tete du client.

EDIT : les prix meme en neufs sont plus intéressants qu'en france en magasin, et on trouve des occas'. Maintenant c'est pas non plus la panacée, hein. L'intéret c'est le dollar faible pour le coup.

En ce moment sur guitare électrique...