Objectif Jem ... oui mais ... laquelle ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ha bah c'est deja mieux . ca défend la 555 . Elle me bote pas mal niveau look (perso les incrustations j'en ai rien à faire qu'elle ne fasse pas tout le manche . Je rajouterai pas 1000€ pour ca )
J'irai l'essayer à l'occasion et avec un peu de chance elle conviendra à mon jeu .
Nathan.
La 555 a un floyd pas térrible, est en tilleul et a une finition pas top qui plus est elle est fabriquée en asie (en corée il me semble).

La 7V WH, a une bien meilleure finition, a un floyd de malade et est fabriquée au Japon ce qui est bien différent.

Aprés si ca vaut une telle de différence de prix, non je penses pas, pas en neuf en tout cas vaut mieux se tourner vers l'okaz.
Invité
Après je peux aussi envisager une js1000 ou 1200 .
C'est vrai que la fabik en corée et le floyd moyen ca me fait toute de suite un peu plus chier ...
Pour ce qui est de l'occaz, je le met hors jeu . C'est la première guitare que je vais me payer à la sueur de mon fronc, sans l'aide de mon père donc j'en veux une bien à moi . Je veux etre le premier à lacher une note dessus . C'est peut etre débil comme raisonnement mais je m'y tiendrai
JEM ADDICTION
diablolebo3 a écrit :
Bon pour un budget de 1500 € vous me conseillerez quel modèle pour jouet du jeu type satriani ou vai ?


pour 1500 euros tu cherches une jem sur le forum

et puis tu as du choix en ce moment!!!!
10 th #041
10 th #314
DNA
JEM ADDICTION
absou a écrit :
ruleskiller a écrit :
bah le tilleul en general est utilisé pour les guitares basses et moyenne gamme ... alors que l'aulne est deja meilleur !


je ne savais pas que l'ibanez uv777p faisait parti des bas moyen de gamme, idem pour les MM luke/petrucci/axis...


en tout cas une chose est sur, l'aulne de mon epiphone n'est pas meilleur que le tilleul de mon ibanez (oui aulne ça se trouve aussi sur les gutiares bas de gamme, à ne pas oublier).



diablolebo3 a écrit :
Bon pour un budget de 1500 € vous me conseillerez quel modèle pour jouet du jeu type satriani ou vai ?

pour un peu plus je te dirais bien une ibanez js1200
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)a.htm


ou encore des rg prestige (tu peux en voir de bonne pour 1500€)


jem 7 V et pas 77 comme tu les dis :: pour info!!!
d autre part une jem et une js c est pas du tout la meme chose::: manche, micros;;; confort;; poids;;;; a bien essayer avant d acheter quoi§§§§§
10 th #041
10 th #314
DNA
Invité
diablolebo3 a écrit :
Bon pour un budget de 1500 € vous me conseillerez quel modèle pour jouet du jeu type satriani ou vai ?


Une Jem d'occasion...

Ayant possédé Jem 77FP, Jem 7VWH, Universe, et actuellement Jem777DY, les vieilles jem vieillissent tres tres bien, et sont trouvables a des prix tres corrects.

Par contre, la 555 oublies tout de suite. Rien que le vibrato est a vomir, et puis elle n'a pas et n'aura jamais la classe ni les sonorités de la 7V.
Invité
Vraiment je ne compte pas taper dans l'occaz . je veux du neuf pur et dur . Donc ce sera sans doute pas du jem dans ce cas . Sans doute un autre modèle de chez ibanez . Vous me conseillez quoi ? Si possible avec une gueule potable
Mael...
sans vouloir jouer les rabajoie
et pourquoi pas une vigier ?
Invité
Je l'envisage aussi mais apparement d'après ce que j'entend, la plupart des utilisateurs vigier fiinissent par se lasser .
Après effectivement pourquoi pas . En plus elles ont une sacrée gueule et les plus belles tables que je connaisse (exception faite de certaine musicman)
absou
  • #24
  • Publié par
    absou
    le 28 Dec 06, 19:15
des vigier en dessous de 1500€ neuve, ça cours pas les rues, n'oubliez pas qu'il ne veut pas de l'occase (sinon c'est une bonne solution aussi)


duflanau25 a écrit :
jem 7 V et pas 77 comme tu les dis :: pour info!!!
d autre part une jem et une js c est pas du tout la meme chose::: manche, micros;;; confort;; poids;;;; a bien essayer avant d acheter quoi§§§§§


désolé je ne suis pas un expert en jem, je me trompe facilement au niveau des noms.


le monsieur demande une bonne guitare pour du vai et du JS, donc pourquoi pas une js, je sais très bien que ça n'a rien à voir avec une jem, mais dans la mesure ou il n'avait pas encore essayé de jem pourquoi se focalisé dessus?
S7argazer
Citation:
et sont trouvables a des prix tres corrects.


Alors ça... . C'est quoi un prix correct pour une Jem d'occaz selon toi ?


Sinon pour la 555, il faut savoir qu'elle est fabriquée en corée, que le vibrato est naze et que sa qualité de fabrication générale est bien en dessous de la 7vwh. Tous les collectionneurs de Jem te diront que la 555 n'est pas une vraie Jem (tu peux faire un tour sur www.jemsite.com pour t'en convaincre).
Invité
J'en doute pas . vous m'avez convaincu . Pas de 555 .
Mais alors je sais pas trop quoi prendre . Mon budget pourrait etre extensible jusqu'à 1800€ . Faut que je garde un peu de place pour l'ampli .
S7argazer
Moi je te conseille de reconsidérer ton choix, as-tu vraiment envie d'une Jem ? N'est-ce pas un coup de coeur passager ? Tu es lucide et tu sais apparamment que tu vas payer une bonne partie de "vent" en achetant une Jem... Avec ce budget tu peux vraiment acheter une super guitare. Prends le temps de réfléchir sur tes besoins guitaristiques, sur le son ou les fonctionnalités que tu recherches et fais ton choix par rapport à ça.
Elric66
Tres bonne réflexion S7argazer,je soutiens ton propos...Pour rester chez ibanez,les 3120 sont de tres bonnes guitares,table en erable flammée sur acajou,super Vibrato edge pro,seuls les micros ont moins de caracteres que les DM Vai..mais en meme temps la gratte coute au moins 800 euros de moins et propose des finitions superbes.au pire ,les micros ça se change facile.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
TomTomAtomic
je vois beaucoup de commentaire comme quoi le vibrato est nul... mais cette jem 555 est équipé en edge pro II... alors desolé... le edge pro II n'est pas merdique, ni nul ni quoi que ce soit, c'est un exellent vibrato... alors que d'autre JEM 555 son en effet équipé d'un vibrato sous licence avec tige vissable, qui ici sont en effet relativement merdique.


PS : j'ai une 3120... dire que le tone zone et le paf pro (ou autre haut de gamme di marzio) ont moins de caractere que les evo... c'est un peu farfelu, ce sont d'exellent micro... qui tire aussi bcp partit du bois utilisé.


Et je tiens aussi a dire qu'acheté une JEM 777 est aussi "crétin" qu'acheté une les paul, c'est pas t'en les qualités de la guitare, c'est aussi l'image, et tt un tas de chose.... et puis... une jem est simplement une trés trés trés bonne guitare, perso je ne depenserais pas 1300 pour une jem 555 mais j'irais bien depensé 2200 pour une petit jem 777 FlowerPatern.
Invité
Hum faudrait savoir bien ou pas le vibrato de la 555 ? De toute facon je pense que je vais laisser tomber cette gratte . Apparement elle a pas l'air très aimé
Par contre la js1200 me fait des clins d'oeil . Vous en pensez quoi concretement ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...