Objectif Jem ... oui mais ... laquelle ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Hum faudrait savoir bien ou pas le vibrato de la 555 ? De toute facon je pense que je vais laisser tomber cette gratte . Apparement elle a pas l'air très aimé
Par contre la js1200 me fait des clins d'oeil . Vous en pensez quoi concretement ?
S7argazer
TomTom :

Avant c'était un Lo-trs II, je ne savais pas qu'ils avaient changé pour un Edge Pro II. Ca reste tout de meme un vibrato moyen, et une guitare fabriquée en corée de qualité moyenne, ce qui est quand meme un scandale quand on sait qu'elle coute un peu plus de 1000 euros.
S7argazer
diablolebo3 :

Les seules différences sont apparamment au niveau du micro manche et de la couleur.
Invité
Ha oui j'avais pas vu la différence de micro .
Faut que je les essaye . Niveau finition vous en pensez quoi ?
Elric66
TomTom atomic,avant de dire que mes propos sont farfelus,regardes y à deux fois!!!
Les ANCIENNES 3120 ont un Pafpro et un Tone zone!!!On parle de grattes neuf et là,les 3120 sont equipées de Dimarzio/Ibz et non des fameux tone zone et Pafpro!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
TomTomAtomic
S7argazer a écrit :
TomTom :

Avant c'était un Lo-trs II, je ne savais pas qu'ils avaient changé pour un Edge Pro II. Ca reste tout de meme un vibrato moyen, et une guitare fabriquée en corée de qualité moyenne, ce qui est quand meme un scandale quand on sait qu'elle coute un peu plus de 1000 euros.



Non, le edge pro II n'est pas moyens, c'est l'un des tt meilleur vibrato avec le edge pro I et les vibrato Vigier

pour Elric66 meamaximaculpa... mais ceci dit, j'ai entendu d'assé bonne chose sur ces micro... mais... petite question... entre la jem 555 qui est maintenant équipé de materiel de qualité a 1300 (micro di marzio, edge pro II) face a une rg 3120 pour le méme pris avec 2 double di marzio / ibz on peu quand méme ce demandé si c'est finallement une bonne affaire...
Invité
.... je suis perplexe ....
Bon résumons : la jem 7vh est une excellente guitare . On paye beaucoup le fait que c'est la gratte principale de vai mais ca reste une excellente gratte . Mais hors de budget pour moi .
La 555 : Vibrato, bah ca dépend certains disent qu'il est mauvais d'autres disent que c'est l'un des meilleurs . Pour ce qui est de la fabircation, bah corée ....
JS1000/1200 : a priori le choix le plus judicieux . Un prix cher mais bien en dessous de la jem pour apparement une qualité très bonne . Par contre je sais pas où elles sont fabriquées ...

Alors d'après vous ???
TomTomAtomic
diablolebo3 a écrit :
.... je suis perplexe ....
Bon résumons : la jem 7vh est une excellente guitare . On paye beaucoup le fait que c'est la gratte principale de vai mais ca reste une excellente gratte . Mais hors de budget pour moi .
La 555 : Vibrato, bah ca dépend certains disent qu'il est mauvais d'autres disent que c'est l'un des meilleurs . Pour ce qui est de la fabircation, bah corée ....
JS1000/1200 : a priori le choix le plus judicieux . Un prix cher mais bien en dessous de la jem pour apparement une qualité très bonne . Par contre je sais pas où elles sont fabriquées ...

Alors d'après vous ???


La 555 : le vibrato est bon, avant c'était un trs ou je ne sais quoi sous licence, maintenant c'est un edge pro II qui est trés bon vibrato, point barre.
La js 1000 / 1200 est fabriqué au japon, pour moi, c'est un équivalent des RG prestige, version signature... cad 2 micro Double, splite, par contre manche 22 case, ce qui est bien, mais faire attention, a ce que l'on veut... Et puis, il n'y as pas qu'ibanez comme marque et puis surtout... pourquoi est tu contre les occasion... une petite Jcostum, ça vaut largement une jem (voir mieux car pas une guitare d'usine), mais 1000 € moins chere.
Invité
Je veux pas d'occaz pour la raison cité plus tot . c'est la première gratte que je vais me payer intégralement de ma poche, je veux etre le premier à poser mes doigts dessus . C'est sans doute con comme raisonement mais je veux que chaque pete qui sera sur cette gratte vienne de moi .
Bon j'irai en boutique comparé la js1000/1200 avec la 555 et des vigiers . On vera bien ce que je ressent les yeux bandés .
Merci encore pour tous ces renseignements . N'hésitez pas à rajouter d'autres commentaire siouplait
absou
  • #40
  • Publié par
    absou
    le 28 Dec 06, 20:51
TomTomAtomic a écrit :
S7argazer a écrit :
TomTom :

Avant c'était un Lo-trs II, je ne savais pas qu'ils avaient changé pour un Edge Pro II. Ca reste tout de meme un vibrato moyen, et une guitare fabriquée en corée de qualité moyenne, ce qui est quand meme un scandale quand on sait qu'elle coute un peu plus de 1000 euros.



Non, le edge pro II n'est pas moyens, c'est l'un des tt meilleur vibrato avec le edge pro I et les vibrato Vigier

pour Elric66 meamaximaculpa... mais ceci dit, j'ai entendu d'assé bonne chose sur ces micro... mais... petite question... entre la jem 555 qui est maintenant équipé de materiel de qualité a 1300 (micro di marzio, edge pro II) face a une rg 3120 pour le méme pris avec 2 double di marzio / ibz on peu quand méme ce demandé si c'est finallement une bonne affaire...


très bon vibrato... si l'edge pro II est un très bon vibrato, alors l'edge pro est merveilleux.

l'edge pro II, si je me trompe pas, c'est la version économique de l'edge pro, donc matériaux de moins bonne qualité donc usure plus prématuré.

et puisque tu veux comparé à la rg3120, même si pour certains les micro sont moins bon (enfin c'est quand des micro fabriqué par dimarzio, ce n'est pas des merdes), la rg3120 a un edge pro, donc un meilleur floyd.

quitte a prendre une guitare qui aura peut être besoin d'une upgrade, je préfère prendre celle dont se sera les micros à upgrader, pas le floyd.

et il ne faut pas non oublier que la rg3120 est mij, la jem555 coréenne, ça joue aussi je pense en la faveur de la rg.
Dimebug
ecoutes les conseils avertis de Absou, il vaut mieux une bonne RG qu'une mauvaise Jem... Essaye le 2 guitare tu verras que la coréenne est plus rustique et moins bien finie que la RG

Sinon regarde du coté de l'occase pour acheter une vrai 7vwh...
je vendrai la mienne dans quelles temps... comme ca tu peux economiser ;-)

Non, vraiment prends la RG
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Miki
    le 28 Dec 06, 22:48
absou a écrit :



mon avis est quitte à ne pas prendre la jem77v par exemple, autant prendre une bonne rg prestique plutot que la jem555.
.


+
J'ai eu une RG1570 japonaise, corp en tilleul comme la 777, j'avais un airzone montée dessus et un steve special en bridge ... Bas putain, niveau son/confort de jeu, j'y ai vu que du feu sur une JEM 77V... Niveau son en bridge j'arrivais pas a faire la différence sur le meme ampli ...

Maintenant c'est clair que la JEM est 100 fois plus belle, 100 fois plus transportable ( et oui la poignée ! qu'est ce que c'est trop pratique ! 1000€ le trou 300€ l'arbre de vie ).

Et puis c'est pas le fait d'avoir une JEM qui fera sonner comme vai.
Aufait la RG1550 c'est 800€ + 200 € de micro ... Et ca dépote dans le genre !
Invité
Mais entre rg et js a ton avis ?
je sais pas trop, y'a tellement de modèle
Bon on exclue jem (à moins que par miracle j'ai les moyens de me payer la 7vh mais ca risque d'etre très chaud) .

je patoge un peu là ... jusqu'à présent c'était simple Je veux jouer du blues pas besoin de chercher midi à 14h : Strat Us .
Mais là c'est déjà plus tendu ...
[nemo]
Quand j'ai decide de m'acheter une nouvelle guitare, j'ai enormement hesite entre une JEM 555 et une Ibanez RG Prestige. J'ai passe pas mal de temps en magasin pour tester un peu different modeles et pour moi y'a pas photo, je me suis achete une RG-3120F ANT Prestige pour 1200 euros. Franchement je suis d'accord les JEM ont du look et du prestige mais bon je trouve que ca fait un peu mal au c** et surtout au portefeuille de payer la signature, ou encore des incrustations sur la touche hors de prix et purement esthetiques...
et si ca peut te rassurer, on peut s'eclater a jouer du steve vai sans avori uen JEM
Le probleme est similaire pour les JS, la signature coute cher...
absou
  • #45
  • Publié par
    absou
    le 28 Dec 06, 23:23
la question n'est pas évidente, car au prix d'une js (1000 ou 1200), tu peux avoir de sacré rg, je crois meme qu'il est possible d'avoir une rgt220.


ce sont tellement des guitares différentes, qu'il faut tester, ce n'est pas le meme profil de manche ni le meme corps, rien que ça devrait t'aider à choisir.



[nemo], la js est quand même plus abordable que la vai, d'autant plus que la js est une guitare qui n'a pas vraiment d'équivalent, alors que la vai est très proche des rg.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...