Objectif Jem ... oui mais ... laquelle ?

Forum Ibanez
Forums
Invité
Bon voilà je veux m'acheter une jem . Certains me diront que c'est surpayé la gratte . Que je payerai principalement le decalque de la sign de vai mais perso je suis sous le charme depuis toujours.
Mais voilà je comprend pas trop la différence entre 2 modèles .
http://www.total-music.fr/prod(...);uid=
http://www.total-music.fr/prod(...);uid=

Je comprends pas trop la différence de prix . Les 2 corps sont dans des bois différents . Les vibratos ne sont pas les memes .... Et puis .... bah je vois rien d'autre .
Ca justifie 1300€ de différence .????
rüleskiller
oui les 1300 € sont justifiés déja par le choix du bois et des materiaux deja rien que la touche !! L'arbre de vie s'arrete a la douxieme case sur la prmeiere guitare et sur la deuxieme il parcourt tout le manche et c'est une operation couteuse des incrustations
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
Mais cela n'influe en rien le jeu . C'est purement esthétique .
Si je joue les yeux fermés je resentirai quoi comme différence ?
rüleskiller
une difference sonore ... le tilleul n'a absolument pas le même son que l'aulne et toi tu demande la justification de prix je te reponds donc voila...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
Merci beaucoup . Je trouve quand meme abbérant cette différence de prix . J'espère que la première conviendra à mon jeu . Ca me permettra beaucoup plus de budget dans l'ampli .
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 27 Dec 06, 22:53
justifié, je ne pense pas, du moins il faut bien avoir consience que plus le prix est élevé moins le rapport qualité/prix est bon, personne n'achète une vai à 2200€ pour son rapport qualité prix, mais pour ses qualités et son prestige (et la signature en elle même biensur pour les fan).


mon avis est quitte à ne pas prendre la jem77v par exemple, autant prendre une bonne rg prestique plutot que la jem555.


la différence est pas des moindres entre la jem77v et la jem555, pas les mêmes bois (et pas seulement en terme de qualité), pas le même floyd, une deco un peu moins poussé (arbre de vie plus cours, pas d'accastillage doré).


sinon pour revenir plus particulièrement à la jem555, on peut se dire que si on la choisi, c'est parcequ'on ne veut pas dépenser les 2200€ de la jem77v, donc autant continuer dans cette optique, si on prend une rg prestige, meme moins chère que la jem555, elle sera mieux équipée, après c'est sur, esthétiquement, ça fait moins vai, mais faut savoir ce que l'on veut.


sinon à prendre en compte que la je77v est japonaise, alors que la jem555 est coréenne.
rüleskiller
bah le tilleul en general est utilisé pour les guitares basses et moyenne gamme ... alors que l'aulne est deja meilleur !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Invité
Merci pour tous ces renseignements ... Ca commence à me refroidir . Je me voyais bien avec la 555
Invité
Bon pour un budget de 1500 € vous me conseillerez quel modèle pour jouet du jeu type satriani ou vai ?
rüleskiller
il y en a plein chez ibanez chez esp même tant que c'est un manche rapide et qu'il y ait un floyd
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Youri Ligotmi
ruleskiller a écrit :
bah le tilleul en general est utilisé pour les guitares basses et moyenne gamme ... alors que l'aulne est deja meilleur !

Bein non, c'est juste different.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Invité
ESP je veux pas . J'ai horreur de cette marque .
Je crois que le mieux reste d'essayer ces 2 grattes et de voir si je sens vraiment une grosse faiblesse de la part de la 555 . a ce moment là je regarderai dans les RG .
Merci encore pour vos conseils .
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 27 Dec 06, 23:10
ruleskiller a écrit :
bah le tilleul en general est utilisé pour les guitares basses et moyenne gamme ... alors que l'aulne est deja meilleur !


je ne savais pas que l'ibanez uv777p faisait parti des bas moyen de gamme, idem pour les MM luke/petrucci/axis...


en tout cas une chose est sur, l'aulne de mon epiphone n'est pas meilleur que le tilleul de mon ibanez (oui aulne ça se trouve aussi sur les gutiares bas de gamme, à ne pas oublier).



diablolebo3 a écrit :
Bon pour un budget de 1500 € vous me conseillerez quel modèle pour jouet du jeu type satriani ou vai ?

pour un peu plus je te dirais bien une ibanez js1200
http://www.thomann.de/fr/ibane(...)a.htm


ou encore des rg prestige (tu peux en voir de bonne pour 1500€)
Cohiba
JS-1000
Et Jésus dit à Matthieu ...
Invité
Ha bah c'est deja mieux . ca défend la 555 . Elle me bote pas mal niveau look (perso les incrustations j'en ai rien à faire qu'elle ne fasse pas tout le manche . Je rajouterai pas 1000€ pour ca )
J'irai l'essayer à l'occasion et avec un peu de chance elle conviendra à mon jeu .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...