Occaz ou pas ?

FireSkins
Salut ! Cela fait a peu pres un an et demi que je joue de la guitare et j ai un squier affinity avec 3 micros simples et je trouve que quand je joue par example thunderstruck avec seulement la main gauche(je suis droitier) a la angus le son n est pas assez amplifié vous me direz que cela est normal mais alors vaut t il mieux changer ses micros( pour des doubles emg enfin tout ce que vous vouler) ou alors acheter une guitare un peu mieu que bas de gamme d ocasion ? Quelle guitare assez bien niveau qualité prix me conseiller vous sachant ke mon budget est de 350 euros maxi. Merci beaucoup !
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Ihsahn 666
Pas assez amplifié ? T'es sur que tes cordes frisent pas ? ( j'ai le même problème avec 2 micro doubles ). Vérifie que ça soit pas ça avant hihi
Burzum - Dunkelheit
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
FireSkins a écrit :
alors vaut t il mieux changer ses micros( pour des doubles emg enfin tout ce que vous vouler)

ça on en a déjà parler sur le forum, et ça n'en vaut pas vraiment le coup

FireSkins a écrit :
ou alors acheter une guitare un peu mieu que bas de gamme d ocasion ? Quelle guitare assez bien niveau qualité prix me conseiller vous sachant ke mon budget est de 350 euros maxi. Merci beaucoup !

cette solution est déjà bien meilleurs.

voici quelques idées:
- cort m520
- cort kx1 katana
- ibanez sz320
- epiphone g400
- lag rx100
- yamaha aes 420

il y en a pas mal, cette liste est exhaustive, mais ça donne déjà quelques idées.
absou
  • Publié par
    absou
    le
Ihsahn 666 a écrit :
Pas assez amplifié ? T'es sur que tes cordes frisent pas ? ( j'ai le même problème avec 2 micro doubles ). Vérifie que ça soit pas ça avant hihi

je dirais plutot qu'une squier avec des micros simples manque de c.....es pour jouer du ac/dc.

les micros doubles ça va tellemnt mieux pour ça.
Ihsahn 666
Ah je suis content qu'une Ibanez paraisse dans la liste.

En ayant une, je peux te dire que c'est vraiment de la bonne came pour le prix, j'ai aucun problème si ce n'est ma corde de Mi aigu qui frise; ) Donc rien de très important.

Cependant, les Yamaha et les Cort sont reconnues pour leur qualités en petit prix. Fait le bon choix, prend celle la plus adaptée à ton type de jeu, on ne doit en aucun cas choisir à ta place
Burzum - Dunkelheit
FireSkins
merci mais je prefere les un peu plus typés metal genre king v ou explorer la j avais cité du ac/dc en example je voulai dire que sa envoie rien comme son
Fan de rockabilly, punk, heavy metal et de moto, toutes les raisons d'avoir un perfecto.
Ihsahn 666
Pour 350€ ?

Alors dirige toi vers la série JS de Jackson
Burzum - Dunkelheit
absou
  • Publié par
    absou
    le
Ihsahn 666 a écrit :
Pour 350€ ?

Alors dirige toi vers la série JS de Jackson

c'est du ac/dc qu'il veut faire pas du canibal corpse ou encore du deicide .
Ihsahn 666
Grrr

Bah quoi ? Vaut mieu un son trop puissant que pas assez lol.
Bah pour faire du AC/DC faudrait une Gibson ou une Epiphone mais pour 350€..
Burzum - Dunkelheit
Ihsahn 666
Pour le son trop puissant/ pas assez... Je voulais dire que s'il prend un son pas assez puissant il sera obligé de faire des changements donc bon,ça reviendra plus cher :] :X ^^'

J'menfonce OK, j'ai dit une connerie lol
Burzum - Dunkelheit
absou
  • Publié par
    absou
    le
Ihsahn 666 a écrit :
Grrr

Bah quoi ? Vaut mieu un son trop puissant que pas assez lol.
Bah pour faire du AC/DC faudrait une Gibson ou une Epiphone mais pour 350€..

oui mais le look king V , ça risque de surprendre un peu.

sinon en épiphone une g400, c'est largement dans le prix (et en neuf), et elle a plutot bonne réputation.
Ihsahn 666
Tu as sans doute raison, à vrai dire , Epiphone, Gibson, Fender,.. je trouve ça tellemet laid que je m'en préocupe pas ^^ lol.
Le look King V ? Faut aimer, moi je trouve pas mal , mais je rpéfère la RR question look :p
Burzum - Dunkelheit
Nathan.
FireSkins a écrit :
par example thunderstruck avec seulement la main gauche(je suis droitier) a la angus le son n est pas assez amplifié

Et un peu que c'est normal, car si tu regarde bien (en live pas dans les clips) angus, joue en aller-retour rapide sur la corde de Si, donc forcement on l'entend

Pour ton budjet et si tu es fan d'ac/dc une Epi G-400 devrais faire ton bonheur

En ce moment sur guitare électrique...