OLP signature Petrucci

Forum OLP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bersërkîer
je sais pas si je révais ou pas quand je l'ai essayé (ce qui m'étonnerait) mais dire qu'elle n'a pas de sustain
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #106
  • Publié par
    Id
    le 24 Oct 05, 09:19
Je l'ai essayé plusieurs fois et je ne trouve pas qu'elle manque de sustain, les micros sont honnêtes et l'on peut les changer de toutes façon si on veut. En tout cas je compte bientot me l'acheter (en + le prix à encore baissé chez Thomann : 409€).
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
Bersërkîer
Id a écrit :
Je l'ai essayé plusieurs fois et je ne trouve pas qu'elle manque de sustain, les micros sont honnêtes et l'on peut les changer de toutes façon si on veut. En tout cas je compte bientot me l'acheter (en + le prix à encore baissé chez Thomann : 409€).


Fonce + Air Norton +Steve's Special.

T'auras pas le son de Petrucci mais t'auras du son (sauf si t'as des ROad king)
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #108
  • Publié par
    Id
    le 25 Oct 05, 15:12
Pour les micros je verrais après lesquels en fonction de ce que je joue, mais c'est surtout pour la forme et le fait d'être "à l'aise" en jouant dessus qui font que je vais la prendre.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
guigue
une petrucci OLP
pourquoi pas,de toute facon il en faut pour toutes les bourses.
moi je voulais la guitare a andy timmons(ibanez at 300=1700 euros)
bien trop chere pour moi,et puis avoir le model specifique d un grateux ca me gene un peut!!!
alors je vais me tourner vers une guitare qui a les meme specificitees technique,a savoir une config micro H/S/S, un vibrato vintage.,
et cette guitare elle est la:

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLV*66066

craquante!!!

maintenant pour en revenir a l OLP ,ca peut le faire a condition de changer les micros,et la le prix de l instrument n est plus le meme!!!

alors pourquoi ne pas prendre une guitare qui se raproche de ca comme la MUSICMAN SUB 1 ,qui elle est une vrai MM!!!

ok le manche n est pas le meme,mais au niveau de la lutherie c est bien meilleur.

la config micro est l meme.

a reflechir
de plus c est une guitare que tu pourras garder ,alors que je ne penses pas que l OLP vielliras bien!!!
Bersërkîer
guigue a écrit :
une petrucci OLP
pourquoi pas,de toute facon il en faut pour toutes les bourses.
moi je voulais la guitare a andy timmons(ibanez at 300=1700 euros)
bien trop chere pour moi,et puis avoir le model specifique d un grateux ca me gene un peut!!!
alors je vais me tourner vers une guitare qui a les meme specificitees technique,a savoir une config micro H/S/S, un vibrato vintage.,
et cette guitare elle est la:

http://www.lag.fr/tek.php?refe(...)g=GLV*66066

craquante!!!

maintenant pour en revenir a l OLP ,ca peut le faire a condition de changer les micros,et la le prix de l instrument n est plus le meme!!!

alors pourquoi ne pas prendre une guitare qui se raproche de ca comme la MUSICMAN SUB 1 ,qui elle est une vrai MM!!!

ok le manche n est pas le meme,mais au niveau de la lutherie c est bien meilleur.

la config micro est l meme.

a reflechir
de plus c est une guitare que tu pourras garder ,alors que je ne penses pas que l OLP vielliras bien!!!


Heureseument que tu fais que penser , il n'y a pas raison qu'elle ne veillisse pas aussi bien qu'une autre gratte .

Il y a ce qu'on appele les économies d'échelle ,ça permet de realiser un moindre coût donc a vendre moins chére ,c'est pas parce qu'elle coute 409 eruos que c'est une gratte qui va te lacher au bout de trois semaines.

Elle t'enterre pas mal d'Ibanez Milieu de gamme (à citer RG 420 et compagnie) car quand on l'a entre les mains on a vraiment pas la sensat de tenir un jouet.[/b]
Paul Boogie
salut, à tous!
Bon j'interviens car on parle là de deux guitares que je connais plutôt pas mal, l'OLP Petrucci et la MusicMan Sub1, la première appartenant à un très bon ami et la seconde appartenant... bah à moi.
L'OLP est une très bonne petite guitare... une fois qu'elle est passé par la case luthier (un vrai) pour réglage complet, planimétrie et changement de micros (et éventuellement pose d'un split comme l'a fait le collègue sur la sienne) pour 2 DiMarzio, un Steve Special en chevalet et un Air Norton en manche, comme sur l'Ibanez du maitre. Et bien une fois tout cela fait, c'est plus du tout la même guitare!!! Après donc tous les réglages et réctifications, elle s'avère être une guitare agrèable à jouer et les micros lui offrent un polyvalence et une précision d'une toute autre dimension. Les nuances que vous pouvez apporter à votre jeu ressortent franchement, et niveau disto (merci les micros), c'est hyper précis et puissant! (NB j'ai joué cette guitare sur un Mesa Single Rectifier, donc bon, ça doit aider un peu quand même!).
Pour la SUB1, elle a suivit exactement le même parcours que cette OLP, c'est à dire, luthier, réglages en tout genre et pose des mêmes micros ainsi que d'un split (ayant eu ma SUb1 après que mon pote ait fait faire tout ces réglages et ayant été bluffé par ce qui en ressortait, j'ai décidé de faire la même chose). Evidemment, j'ai upgradé de manière très prononcé la petite guitare que c'était à la base et là, bon ben même topo que l'OLP, c'est nettement meilleur!!! J'adore le Air Norton splitté qui sonne très très Strato... un bonheur en crunch dans un registre Blues.
Bon évidemment, vous me direz que j'ai multiplié par 1.5 le prix d'achat de ma guitare et que ben à ce prix là j'aurais pu en avoir une meilleure, gnagnagna, même remarque pour l'OLP, gnagnagna... Mais détrompez-vous vite fait!!!! La guitare que j'aurai acheté donc 1500€, pensez vous honnêtement qu'elle n'aurait pas eu besoin d'un réglage, d'une planimétrie voire de changer les micros??? Donc x1.5 sur le prix encore une fois mais là en partant de 1500€, non pas 1000. Parce que tout bon luthier vous dira qu'une guitare aussi bonne et chère ou renommé soit elle a quand même besoin de passer entre les mains d'un homme de l'art, car même si sur les gros modèles (je pense à PRS et Vigier, non pas Gibson.) il n'y en a pas beaucoup, certains petits détails sont à revoir. Donc une guitare qui sort du magasin, sauf modèles exceptionnels, mérite forcément un réglage luthier, pour au moins la personnaliser voire l'adapter à votre morphologie et/ou votre jeu (Action, tirant de corde...).
Donc bon, juger une guitare en magasin et dire "pfff, 'vaut rien c'te merde!", c'est un peu conclure trop vite. Il vaut mieux se dire "Bof, ouais, pas terrible, mais que pourrait-ton faire pour l'améliorer, en faire une guitare tout à fait honnête?" Pour ça y'a la solution luthier, changement de micros-electronique. Si la guitare nous plait esthétiquement, pourquoi simplement s'arrêter à son son de prime abord et surtout (surtout!) se laisser pré-influencer par ce qui est écrit sur la tête ou par les copains qui n'ont pas forcément les même goût que nous???
Enfin voilà, quoi, c'est mon avis
Find your own way.
Ben.oît
Heureusement qu'il ne faut pas courir chez un luthier quand on achète une guitare. Les grattes que j'ai eu, avaient toutes été réglées dans les magasins.
Je ne saurais que trop conseiller d'aller essayer cette gratteen magasin, que je trouve toujours aussi peu à la hauteur...Pour moi c'est juste 400€ de découpe.
Paul Boogie
Ben.oît a écrit :
[b]Heureusement qu'il ne faut pas courir chez un luthier quand on achète une guitare. [/b]Les grattes que j'ai eu, avaient toutes été réglées dans les magasins.
Je ne saurais que trop conseiller d'aller essayer cette gratteen magasin, que je trouve toujours aussi peu à la hauteur...Pour moi c'est juste 400€ de découpe.


bah moi, c'est ce que je fais systématiquement. C'est carrément le jour et la nuit entre avant et après, mais bon évidement cet intervention est à prendre en compte dans son budget. J'en ai eu pour environ 400€, micros compris.
Find your own way.
Ben.oît
C'est peut être ce que tu fais, mais ça n'a rien de professionnel pour les escr...... euh... le magasin dans lequel tu prends une gratte.
Paul Boogie
attends!!!!... oulah!!!... Ne confond pas le réglage que te fais le vendeur de ton magasin du coin qui ne s'y connait pas plus que toi et moi et qui a appris sur le tas en se faisant la main sur les grattes de ses clients et celui d'un luthier dont c'est le métier à proprement parler!!!! C'est carrément pas pareil!!! Par exemple, le luthier retouche physiquement certaines parties de la guitare comme le sillet de tête (il l'a fait sur chacune de mes grattes) afin de baisser l'action alors que, bon, le vendeur lui cherchera la solution que du coté du chevalet et de la courbure du manche (ce que fais biensûr également le luthier,mais donc en y ajoutant le paramètre rectification du sillet de tête ce qui affine encore plus la précision du réglage) ou bien en recreusant la cavité qui contiennent les ressorts d'un floyd afin que celui-ci soit parfaitement équilibré. Et c'est le cas sur ma RG qui n'a pas bougé depuis 2003.
Je ne pense pas qu'un vendeur de guitares, aussi expérimenté soit-il, soit à même d'effectuer ces interventions qui demande quand même un certain savoir-faire, qui ne se font pas comme ça, à la légère et qui pourtant apporte un plus crucial à l'équilibre général de la guitare et donc influera sur le jeu du guitariste.
Moi le vendeur qui me propose un réglage après achat d'une guitare, je le remercie bien poliment tout simplement en lui expliquant que je vais me débrouiller, et je file direct chez le luthier!!
Et puis bon, un autre point: Il faut bien se dire qu'un vendeur en magasin qui a à régler une guitare ne peut pas y passer énormément de temps, temps necessaire à un réglage parfait, depar le fait qu'il a aussi à s'occuper de son activité principale, la vente. Donc c'est toujours plus ou moins bâclé ou fait à l'arrache. Pour te donner une idée le réglage complet d'une guitare prends toute une journée (chez le luthier chez qui je vais) et une planimétrie 48h!!!!... Donc bon, on imagine que le gars prends bien le temps de faire ça parfaitement, et c'est le cas! Cela explique également la différence de tarif entre un réglage vendeur et un réglage luthier. Le temps, c'est de l'argent, lol!
Enfin voilà, c'est mon avis encore une fois et si tu en a l'occasion fais l'essai, moi perso j'en suis pas revenu de ma guitare avant et après le passage chez le luthier!!!! Depuis, je ne fais plus sans!!!
Find your own way.
Bouriquet
Zenabirg=> C'est combien à peu près un simple reglage de hauteur des cordes, reglages des harmoniques.... chez un luthier??(pas chez un vendeur en maagasin)
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Paul Boogie
environ 80€ je pense, pour le réglage tout simple, en le fiant à ce qui m'a été facturé... ensuite ça doit varier d'un luthier à l'autre..
Find your own way.
Bouriquet
Zenabirg a écrit :
environ 80€ je pense, pour le réglage tout simple, en le fiant à ce qui m'a été facturé... ensuite ça doit varier d'un luthier à l'autre..


ok merci
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
guigue
Alucard78 a écrit :
J'hésite entre la OLP Petrucci, une Ibanez 350DX et un Cort Katana CORT KX1FSBB pour être précis ... L'achat est prévu à long terme ( quand j'aurais le niveau pour changer de gratte ... ) donc je vais surement essayé les 2 puis changés mon ampli pour enfin pouvoir me prendre une guitare. Je cherche une guitare avec une bonne lutherie donc voila ...


sans hesitation aucune je choisirais la cort KATANA KX1fsbb
Ben.oît
Zenarbig : S'il faut en fait je suis trop balaise...






(sur une guitare réglée)



Ca me parait assez énorme ce que tu me dis. D'autant plus que de tels réglages pour 80€, cela ne me semble peu, compte tenu le prix horaire de la main d'oeuvre.

A voir, mais je crois que je vais encore économiser ses 80€ en faisant confiance au luthier maison du magasin où j'ai acheté mes grattes. Et puis en faisant aussi confiance à mes lectures au sujet des réglages maison.

En ce moment sur guitare électrique et OLP...