OLP signature Petrucci

Forum OLP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Zenarbig : S'il faut en fait je suis trop balaise...






(sur une guitare réglée)



Ca me parait assez énorme ce que tu me dis. D'autant plus que de tels réglages pour 80€, cela ne me semble peu, compte tenu le prix horaire de la main d'oeuvre.

A voir, mais je crois que je vais encore économiser ses 80€ en faisant confiance au luthier maison du magasin où j'ai acheté mes grattes. Et puis en faisant aussi confiance à mes lectures au sujet des réglages maison.
LucasH
Et avec la Olp on peut obtenir un bon son clean??malgre l'abscence de potard simple?
Bersërkîer
Mais bon pour des relations serieuses ,vaut mieux lui offrir des micros digne de ce nom.
Richter
Quelqu'un pourrait me dire le type de frettes qu'il y'a sur l'OLP ? Thx
JenovaD.E.A.T.H
moi sur cette gratte j'aurais changé le micro chevalet, mais j'aurais gardé le micro manche. c'est le meilleur que j'ai eu. vraiment excellent en son clair et bien rond et puissant en disto. très net en plus. vraiment un super micro.
Richter
C'était la tienne alors qui trainait chez Dusseau ?
JenovaD.E.A.T.H
Richter a écrit :
C'était la tienne alors qui trainait chez Dusseau ?


tiens t'es de pau? cool!

non la mienne je l'ai acheté chez feel music et je l'ai echangée deux jours après contre mon ex hamer de mon pote.

je ne vais chez ces voleurs que pour acheter des cordes ou des partoches c'est tout.
Slyde
ah ce magasin là oui c'est des vendeurs de savonettes je pense qu'on parle du même hien celui qui a que des grattes à pas moins de 1000 € en vitrine et qui te dis meme pas bonjour quand tu rentres et au revoir quand tu sors....


Sinon pour la OLP j'ai survolé l'article en allemand, en gros ce qu'il en dise c'est que, la guitare a été construite dans le respect de la colaboration avec music man, et dans le même état d'esprit que si c'était une vrai MM. Ils mettent l'accent sur les bois utilisé et le sillet qui a un creusé étudié pour que le sustain de la belle soit des plus agréable aprés j'ai pas tout compris compte tenu que je maîtrise pas le vocabulaire de lutherie.....
magnus3
lol j'ai essayé cette guitare je sais spas si c'etait le modèle que j'ai essaye ou si elle sont tout comme ca mais alors quelle farce!
mecanique qui tiennent pas l'accord, sustain pas si present que ca et le vibrato ben.... no comment
niveau de sortie des micros manche bof bof
sinon oui elle est belle mais elle vaut pas le prix pratiqué serieusement
et puis bon c'est pas non plus la gratte de petrucci qui te fileras le son
franchement si tu as ce budget la trouve un bon mag qui t'aiguilleras sur un matos de meilleure qualité avec un son assez proche!
mostro600
Allez un ptit UP pour ce sujet !!!

J'ai achete cette gratte il y a environ 3/4 semaines

Bon deja le prix (390 €), vraiment pas cher re -

Pour commencer, la gueule de la gratte, les gouts et les couleurs, ca se discute pas mais je sais pas comment on peut resister a cette jolie tite tete



Pour comparer, j'ai une ibanez SA et je joue depuis 1 an, donc tout le reste est un avis de debutant

La prise en main est evidente, le manche super facile a jouer, un regal a mon niveau. La finition est bonne (quoique je n'ai pas beaucoup de comparaison ... )
Au sujet des mecaniques, avec les cordes recues, elle n'arretait pas de se desaccorder => changement de cordes et la plus aucun souci. Ca tient nickel, plus besoin de la reaccorder tous les 3 matins

Pour le son clair, j'ai lu que tout le monde en dit du bien ... pour ma part soit j'ai pas trouve les bons reglages avec mon v-amp soit je sais pas jouer (fort possible ). En tout cas avec l'ibanez, j'ai un son bien plus cristallin .... plus "fluide" !!
Apres pour le son sature, alors la c'est du tout bon, autant celui de la banez est un peu brouillon, autant celui de l'olp est precis et surtout quelle puissance !!!!!

Donc pour ce prix, c'est tout benef' je trouve et je pense que je vais passer un bon bout de temps avec elle

PS : ptit bonus sympa, pleins d'accessoires sont livres avec la gratte
Blackdragon
j'ai enfin pu la tester(j'ai eu celle ci et la veritable petrucci entre les mains juste apres)

bin franchement j'ai ete agreablement surpris!!! le manche est plutot agreable, le son est pas trop trop mal pour le prix et l'acces aux aigues est genial...bon, le Hic, c'est que les cordes etaient ultra rouillées donc je me suis peté les doigts dessus mais bon, au moins j'ai pu me faire une idée...
bon rapport qualité prix selon moi...meme si, une fois la musicman entre les mains, on oublie de suite la olp tant l'originale est monstrueuse^^
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores

En ce moment sur guitare électrique et OLP...