OLP signature Petrucci

Forum OLP
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geant_vert
aussinon je cherche une music man ne depasant pas les 1300 avec piezo
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
Ben.oît
Citation:
Citation:
Je n'ai pas trouvé les finitions bien réalisées. Le manche est agréable au touché, mais il est brut : pas de vernis.


c'est pour aller plus vite quand tu joues ça tu sais...

et puis....je suppose que vous ne saviez pas que petrucci ponce son manche avant chaque concert avec un papier plus qu'extra méga fin????
Maintenant vous le savez


Non là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Petrucci ne ponce pas son manche. Il ponce légèrement (Bien sûr pas lui, mais son guitar tech) ses frettes. Mais l'histoire du manque de vernis qui permet d'aller plus vite, ça non plus, un bon vernis ne fait pas jouer plus lentement. Regarde un peu le vernis des modèles Music Man.
damarus
sisisi, il ponce l'arrière de son manche afin de virer ce que ses doigts sécrètent... (il= sous-entendu son guitar-tech)

Citation:
Mais l'histoire du manque de vernis qui permet d'aller plus vite, ça non plus, un bon vernis ne fait pas jouer plus lentement. Regarde un peu le vernis des modèles Music Man.


Y'a vernis et vernis. Sur ma ibanez sz520, je joue bien moins vite qu'avec la pauvre ibanez RG170 ( je crois, j'suis même pas sûr du modèle) mais une gratte à moins de 250euros.
Damarus was here®
Invité
euh, j'ai pas tout suivi, mais pour l'histoire du "manque de vernis", les manches des music man sont huilés et pas vernis, ce qui a pour defaut de moins les proteger de la ...ben de la crasse, faut bien le dire, mais par contre, la facilité de jeu, notemment dans les glissés en est incroyablement decuplée (poils aux nez - fin de semaine, desolé...)
geant_vert
salut

alors je reveind d'un test de 30 min sur l'olp:bidon!!!

c'est pas pour casser la guitare(loin de la meme )mais elle n'a aucun sustain aucun punch il faut acrocher les cordes pour esperer les entendre ...Etc elle tien pas 2 sec l'acord ......etc comparer a la ltd m100 de 350 euros

je pense que je vais abandoner l'idee d'acheter cette guitare


voila ma pensée sur cette guitare qui n'engage que moi
a vendre peavey bandit 112 transtube sheffield USA ---> 100 €
!!!!!!!!!!!!
https://www.guitariste.com/for(...).html

"on loue le seigneur car chuck norris est hors de prix !"
Luffy78
Je me permet de remonter ce topic car cet guitare m'interesse énormément je suis fan de Dream Theater. Je vois qu'il y'a plein d'avis contradictoire sur cet guitoune. J'aimerais avoir un son puissant et chaud, je pense changer les micro plus tard pour un Air Notone en manche et un Steve's Special en chevalet. La lutherie est elle bonne ? J'aimerais avoir une guitare plutôt polyvalente ... J'aime des groupes comme Dream Theater, Symphony X, Jimi Hendrix et Led Zeppelin. Voila, je pense avoir tout dit merci de votre aide.
Fusion is life !
Bersërkîer
grand_zobi a écrit :
salut

alors je reveind d'un test de 30 min sur l'olp:bidon!!!

c'est pas pour casser la guitare(loin de la meme )mais elle n'a aucun sustain aucun punch il faut acrocher les cordes pour esperer les entendre ...Etc elle tien pas 2 sec l'acord ......etc comparer a la ltd m100 de 350 euros

je pense que je vais abandoner l'idee d'acheter cette guitare


voila ma pensée sur cette guitare qui n'engage que moi


Bon , je commence par une remarque "qui n'engage que moi" , ton pseudo fait référence à l'état d'âme d'une personne qui ne mérite même pas d'être présente sur ce forum fort instructif pour des raisons que je préfère ne pas dévoiler.
Et si je me trompe ,je te demande pardon sinon, je t'emmerde. (pour des explications MP)

Bon revenant à l'OLP:

Pour ton information Mr celui qui trouve qu'elle n'a pas de sustain :

-Le corps est en tilleul.
-Le manche en érable.
-La touche en palissandre.
-Manche vissé.

Et à ton avis la MM JP ,elle est faite en quoi?
Pas la peine d'aller chercher sur google pour poster sur G.com afin d'avoir un point en plus, c'est les même bois mon vieux.

Donc dire qu'Elle n'a pas du sustain c'est dire que la MM n'a pas de sustain.

Alors par clareté de comprehension ,il est préférable de dire que les micros n'ont pas de sustains ,ce qui m'étonnerai beaucoup etant donné que même avec l'habitude que j'ai avec les EMG( je tiens juste à te rappeler que plus de sustain que sur ces micros y a pas ,sauf les actifs Carvin montés su DC 400 et compagnie) j'ai pas senti de faiblesses à ce niveau (je leur repproche plus le déséquilibre).

Au niveau désaccordage ,j'ai fait le bourrin avec le vibrato elle n'a pas bougé d'un poil (comme les avis se contredisent) sauf le MI que mon pote venait de changer car il l'avait pété.
Les finitions sont excellentes (t'as qu'à voir les creux sous le vibrato et à coté des micros) et le manche est fort sympathiques.

Colle un Steve's Special et un Air Norton à la place des PickUp's montés dessus et tu me dira des nouvelles.

T'auras quand même pas le son de Petrucci pour deux raisons:
1- T'as pas ses Racks , Ses Road Kings , et son staff technique.
2- T'as pas ses doigts .

Donc excuse le ton mais la prochaine fois essaye d'argumenter tes jugements ,et n'oublie pas que maitre Petrucci n'imposera pas Sa signature sur n'importe Quoi.

Je m'en fout d'OLP ,et de toute façon la prochaine gratte que je me prend ,ça sera une Carvin DC400 Custom Shop à la Jason Becker donc rien avoir avec la guitare sus-décrite.

Amicalement, L'ange Morbide (prends le comme tu veux)
jay5150


Assez claire comme message!

Cependant, en tant que fan inconditionel de Petrucci, je suis parfaitement d'accord avec toi Morbid Angel!
Ben.oît
Encore ce topic?
Morbid Angel: Que le corps soit dans le même bois ne veut rien dire, la qualité n'a rien à voir. J'ai deux Iba en American basswood qui n'ont rien à voir coté sustain.

Pour Alucard : Je joue les mêmes trucs que toi, mais je n'ai pas trouvé l'OLP à la hauteur. Je serais partant pour conseiller une Ibanez avec effectivement un Air Norton et un Steve Special.
Luffy78
J'hésite entre la OLP Petrucci, une Ibanez 350DX et un Cort Katana CORT KX1FSBB pour être précis ... L'achat est prévu à long terme ( quand j'aurais le niveau pour changer de gratte ... ) donc je vais surement essayé les 2 puis changés mon ampli pour enfin pouvoir me prendre une guitare. Je cherche une guitare avec une bonne lutherie donc voila ...
Fusion is life !
Bersërkîer
Ben.oît a écrit :
Encore ce topic?
Morbid Angel: Que le corps soit dans le même bois ne veut rien dire, la qualité n'a rien à voir. J'ai deux Iba en American basswood qui n'ont rien à voir coté sustain.

Pour Alucard : Je joue les mêmes trucs que toi, mais je n'ai pas trouvé l'OLP à la hauteur. Je serais partant pour conseiller une Ibanez avec effectivement un Air Norton et un Steve Special.


Que le corps seulement ok mais les trois parties pareil (Corps, manche "même nombre de piéce" et touche) ça m'étonnerais spécialement si les micros sont pareil.

Sur tes deux guitares :

T'as le même vibrato?,*les mêmes cordes (tirants et marques) et les mêmes micros ? si oui ...... c'est bizzard
Ben.oît
Oui je joue sur les même modèles les cordes sur me grattes. Mais je t'assure que d'un modèle à l'autre tout change. Une de mes guitare est Coréennes, l'autre est japonaise et c'est le jour et la nuit. La qualité de fabrication change énormément d'un modèle à l'autre. Prenons par exemple un Les Paul Epi et une Gibson, il y a un monde entre les deux, pourtant l'acajou est toujours là...
Bersërkîer
Ben.oît a écrit :
Oui je joue sur les même modèles les cordes sur me grattes. Mais je t'assure que d'un modèle à l'autre tout change. Une de mes guitare est Coréennes, l'autre est japonaise et c'est le jour et la nuit. La qualité de fabrication change énormément d'un modèle à l'autre. Prenons par exemple un Les Paul Epi et une Gibson, il y a un monde entre les deux, pourtant l'acajou est toujours là...


C'est vite dit ,tu sais combien de modéle il y a de Les paul chez la marque mére et la sous-marque.........

Bon je veux pas avoir le dernier ,mais je trouve que c'est absurde de dire qu'elle n'a pas de sustain.

J'ai joué And justice for all Et aprés l'intro clean il y la batterie aprés tu balance un MI et tu le laisse sonner ,ça dure quand même assez longtemps pour juger eh ben le putin d'accord à sonner et n'est pas mort avant la reprise du la rythmique.
Comme sur les Emg donc................(ça sonne pas comme ça non plus)
Si ça c'est pas du sustaine.
J'ai même joué l'intro de For The Love Of God donc.......
Bersërkîer
je sais pas si je révais ou pas quand je l'ai essayé (ce qui m'étonnerait) mais dire qu'elle n'a pas de sustain

En ce moment sur guitare électrique et OLP...