On a pas tous les jour 20 ans.

Stïgmä_C
Bonjour.

Je vais bientot feter mes 20 ans ... et a cette occasion ma mère vien de m'anoncer que je pourrai m'acheter grosso modo la guitare "de mes rêves", je vais donc disposer d'un portefeuille d'environ 2000 euros pour me choisir une guitare ...

Etant un énorme fan de Metallica (J'ai commencé la guitare avec une Epi Explorer ), mon choix s'arrete pour le moment a la ESP Truckster (pas la Ltd, la ESP).

Quand je lui ai parle de la ESP ma mère m'a demandé pourquoi je prenait pas une gibson.

Donc voila j'ai encore 4 mois pour me décider et peut être que pour 2000 euros je pourrais trouver une autre guitare ... 2000 roro c'est une sacrée somme tout de meme.

Donc voila si vous avez des avis sur la Truckster a me faire partager, ou même si vous avez d'autre idées de grattes a me proposer (Pour mon style musical, cliquez sur le lien myspace dans ma signature )

Merci d'avance !

Keep on Rockin' !!

p.s. Si certain trouve que mon topic fait "gros fils de riche qui se la pète" j'assume ^^ Je suis juste la pour avoir un peu d'aide pour faire le bon choix
Pascal Boutin
SALUT
prends toi un billet de train, monte sur PARIS....fais un max de boutique.....chope toi la pelle qui te fait craquer
sur le forum...chaucun va te sortir de derriéres les fagots....sa meilleure guitare (qui souvent, n'a jamais eu d'ailleurs..).....
va gratter du manche....et ta décision sera la bonne
PASCAL
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
ceci dit...

moi si j'avais 2000 euros je choperais ça :

voir une bonne musicman !

Mais bon ça dépend tu fais quoi en guitare ? si t'as un penchant pour le solo ne prend surtout pas ton ESP... au bout de quelques année tu regretteras et tu seras obligé de la vendre.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Stïgmä_C
Je monte demain sur Paris pour 1 semaine, croyez moi je vais ecumer Pigalle

Mais pour le moment la Truckster reste mon choix mais qui sait si je ne vais pas trouver une autre perle plus brillante encore ... quoi que question brillance la Truckster ....

4 mois a attendre ... Rahhhh !!!! looooong !!
milamber008
Purée moi pour mes 20 j'ai pas droit à ça !
Bon courage pour ta tournée des mag.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Laughincow
Grahf a écrit :
ceci dit...

Mais bon ça dépend tu fais quoi en guitare ? si t'as un penchant pour le solo ne prend surtout pas ton ESP... au bout de quelques année tu regretteras et tu seras obligé de la vendre.

ouf! quel concept original! me fait un peu penser à une autre gratte, note...
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
tu parles de ma (future) gratte en photo ? c'est une John Shur, c'est un luthier américain réputé pour ses instruments de tres grande qualité. De nombreux guitaristes pro les ont adoptés, a mon avis c'est pas pour rien

si tu en vois une franchement essaye là, mais en neuf c'est bcp plus cher que 2000 euros. Seulement en occaz tu peux la choper ^^
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Pascal Boutin
SALUT
les SUHR sont superbes
j'en ai eu une...
mais, ce n'est pas pour autant qu'elles remplacent toutes les autres
bon, dans l'esprit super STRAT....c'est bien
PASCAL
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
sinon d'apres ton myspace... une bonne les paul de chez gibson devrait faire l'affaire. en plus ce sont des grattes qui décotent pas trop. Esp ça me parait trop métal, les micros sont tres froids, c'est pour du gros riff. La t'es plus dans un registre un peu rock/heavy...
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
A 2000 roros c'est pas le choix qui va manquer...j'aurais aimé avoir la même chose le jour de mes 20 piges

Puisque tu sollicites des avis : personnellement je lorgnerais du côté des guitares Framus qui valent vraiment le coup et qui ont le mérite de sortir de l'ordinaire. Petit souci : elles ne se trouvent pas facilement (doux euphémisme). Ou alors regarde du côté de PRS (en occaz') : tu peux tout faire avec

Ou alors peut-être devrais-tu lorgner du côté des luthiers ? A 2000 euros c'est tout à fait envisageable, le hic c'est qu'il te faudra patienter avant d'avoir ton gratton, mais ça vaut le jus je pense.
Stïgmä_C
Grahf a écrit :
ceci dit...

Dans mon groupe, j'occupe le poste guitare rythmique/chant ... avec quelque petite incursions occasionnelles au dela de la 12eme case ... mais pas de quoi me revendiquer soliste
Je n'ai pas arreté (pour le moment) mon choix uniquement parce que je suis fan de Mr Hetfield

Laughincow a écrit :
Stigma_Diaboli a écrit :
Bonjour.
Quand je lui ai parle de la ESP ma mère m'a demandé pourquoi je prenait pas une gibson.

+1 (pour ta mère)

Je lui dirai
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
+1 pour un essai de grattes tu pourra tomber amoureux d'une explorer, d'une LP, ou d'une autre gratte rythmique métal.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique...