Citation:
Je suis conscien d'etre bien chanceux, mais je suis désolé la gratte c'est ma pation, je bosse plus a l'ecole pour pourvoir me concentré sur la guitare. Et je me dis que vu que c'est ma passion, le mieux c'est de me saigner pour m'acheter du bon matos, t'es as daccord, toi qui vient juste de te commander une nouvelle guitare? attand, mais si je me souviens bien, ta une classic player, plus la LP custom77....ta un ampli vox, marshall, orange non?..... Et ta comencer la gratte ya 1 ans ou 2 non.....
heu sois pas desolé. je suis content pour toi, sincerement, et j'aurais bien aimé commencé plus tot aussi. c'est meme un des seuls tres grand regret de ma vie. j'ai rien dit la dessus relis calmement. je remarque juste, comme pour une grande majorité de types qui ont ton age, que beaucoup de choses vous semblent normal de posseder et que on fixe le plafond de ce qui est "indispensable", de plus en plus haut, en oubliant parfois que non, ca n'est pas la norme. du coup tout en devient normal comme ce que j'ai cité plus haut.. je n'ai rien dit d'autre te concernant.
en ce qui me concerne, non, desolé mon ampli c'est un roland micro cube a 99roro et une 60' achetée sur ebay
et je fais pas de la gratte depuis 1 an malheureusement mais depuis deux mois.. mais j'ai passé ma vie a apprendre beaucoup par moi meme donc je suis rodé aux mecanismes, et aussi a faire les choses a fond, donc je suis sur ma gratte environ 3h par jour et 3 heures par nuit. (enfin cette nuit j'ai commencé a 2h et j'ai arreté à 6h30 lol!) et a ce train là crois moi, on apprends vite. Et je viens en effet d'acheter un c77, oui. Parce que, comme toi, je suis passionné! et ce que je met la dedans, je le met pas dans des choses peut etre plus indispensables a une famille de 4 personnes:
comme je l'ai dit sur l'autre thread, je peux gagner 1500euro ce mois ci et 0 centime, le mois prochain, et comme j'ai jamais rien mis de coté de ma vie, des que j'ai trois sous je les claque de peur de plus pouvoir le faire ensuite.
je suis passionné comme toi mais je n'ai pas eu la possibilité plus tot de commencer et je le regrette tous les jours.