On a pas tous les jour 20 ans.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
ça s'appelle un faute de frappe.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Capitaine Sky
Flying Tiger a écrit :
15 ans? t'as un compte en banque? tu parles de passer le permis? ca coute un salaire, quel salaire en ce qui te concerne? moi j'ai revendu ma moto pour passer mon permis bagnole, j'avais 30 piges.. je comprends que ca te choque pas ce qu'il dise, tu fais visiblement parti de cette jeune generation qui a completement perdu le sens du fric et de la sueur qui va avec. qui trouve normal d'avoir un compte en banque a 15 piges,a un age ou on a meme pas encore le droit de travailler. , d'avoir des fenders, un ordi, un portable, des fringues neuves, une connection haut debit, peut etre aussi un scooter qui coute maintenant le prix d'une bagnole d'occase en 1980, a bouffer dans l'assiete tous les jours et un mere qui te fait a manger. et en general qui se considere comme la classe moyenne, voir defavorisée pour les plus gonflés qui ont completement disjonctés. c'est bien ce que je disais plus haut et tu en illustres le propos bien malgré toi..

Ben ecoute mon cochon, mes parents on des fin de moi difficile comme tous le monde, mais ils pensent (j'imagine) que s'ils ont fait des gosses, c'est pour le plaisir d'en avoir, et donc ils ont decidé de pas me pourrir la vie et mon ouvert un compte a ma naissance, et depuis 1 ans a peu pres me file 20 euro d'argent de poche par moi (et plus aux anniv'), j'ai une grand mere et des oncles/tantes qui pensent a moi, ce qui fait qu'en economisant 1 ans j'ai pu me payer ma premiere gratte (sans toucher a mon compte en banque), et apres comme jlai deja expliqué, j'ai vidé mon compte pour me payer gratte/ampli.
Je suis conscien d'etre bien chanceux, mais je suis désolé la gratte c'est ma pation, je bosse plus a l'ecole pour pourvoir me concentré sur la guitare. Et je me dis que vu que c'est ma passion, le mieux c'est de me saigner pour m'acheter du bon matos, t'es as daccord, toi qui vient juste de te commander une nouvelle guitare? attand, mais si je me souviens bien, ta une classic player, plus la LP custom77....ta un ampli vox, marshall, orange non?..... Et ta comencer la gratte ya 1 ans ou 2 non.....

Enfin bref, en toute amitié hein (mais chacun c'est prioritées )
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Flying Tiger a écrit :
ça s'appelle un faute de frappe.

et un humour exceptionnel avec ça.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
CärbämïnöHémöglöbïne
Bäbar TCK a écrit :
Flying Tiger a écrit :
15 ans? t'as un compte en banque? tu parles de passer le permis? ca coute un salaire, quel salaire en ce qui te concerne? moi j'ai revendu ma moto pour passer mon permis bagnole, j'avais 30 piges.. je comprends que ca te choque pas ce qu'il dise, tu fais visiblement parti de cette jeune generation qui a completement perdu le sens du fric et de la sueur qui va avec. qui trouve normal d'avoir un compte en banque a 15 piges,a un age ou on a meme pas encore le droit de travailler. , d'avoir des fenders, un ordi, un portable, des fringues neuves, une connection haut debit, peut etre aussi un scooter qui coute maintenant le prix d'une bagnole d'occase en 1980, a bouffer dans l'assiete tous les jours et un mere qui te fait a manger. et en general qui se considere comme la classe moyenne, voir defavorisée pour les plus gonflés qui ont completement disjonctés. c'est bien ce que je disais plus haut et tu en illustres le propos bien malgré toi..

:mdr:

Putain si à 15 ans on peut pas avoir un compte en banque... :mdr:

Perso, j'ai bossé deux étés, mis des thunes de coté aux annifs/noel toussa...bah sur mon compte j'ai un bon gros paquet qui me permettrait de m'acheter une belle Gibson LP. Jpréfère économiser pour une voiture, c'est un choix.
Ce qu'on fait avec son fric ça regarde PERSONNE, arrêtez de vous toucher putain...

putain j'avais pas vu ce post...

mais c'est completement ouf...

il a pas etalé "REGARDEZ MA GRATTE QUE J'AI ET PAS VOUS!!" il a juste demandé un avis...

j'suis sur le cul serieux...c'est la vie il a de la thune, tu devrait etre content pour lui...bande de jaloux

moi jsuis jaloux de babar, juste ca, j'aimerai tellement avoir son corps....

Kiss mon ptit pachyderme a trompe
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
MC Circulaire
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Flying Tiger
Citation:
Je suis conscien d'etre bien chanceux, mais je suis désolé la gratte c'est ma pation, je bosse plus a l'ecole pour pourvoir me concentré sur la guitare. Et je me dis que vu que c'est ma passion, le mieux c'est de me saigner pour m'acheter du bon matos, t'es as daccord, toi qui vient juste de te commander une nouvelle guitare? attand, mais si je me souviens bien, ta une classic player, plus la LP custom77....ta un ampli vox, marshall, orange non?..... Et ta comencer la gratte ya 1 ans ou 2 non.....

heu sois pas desolé. je suis content pour toi, sincerement, et j'aurais bien aimé commencé plus tot aussi. c'est meme un des seuls tres grand regret de ma vie. j'ai rien dit la dessus relis calmement. je remarque juste, comme pour une grande majorité de types qui ont ton age, que beaucoup de choses vous semblent normal de posseder et que on fixe le plafond de ce qui est "indispensable", de plus en plus haut, en oubliant parfois que non, ca n'est pas la norme. du coup tout en devient normal comme ce que j'ai cité plus haut.. je n'ai rien dit d'autre te concernant.
en ce qui me concerne, non, desolé mon ampli c'est un roland micro cube a 99roro et une 60' achetée sur ebay
et je fais pas de la gratte depuis 1 an malheureusement mais depuis deux mois.. mais j'ai passé ma vie a apprendre beaucoup par moi meme donc je suis rodé aux mecanismes, et aussi a faire les choses a fond, donc je suis sur ma gratte environ 3h par jour et 3 heures par nuit. (enfin cette nuit j'ai commencé a 2h et j'ai arreté à 6h30 lol!) et a ce train là crois moi, on apprends vite. Et je viens en effet d'acheter un c77, oui. Parce que, comme toi, je suis passionné! et ce que je met la dedans, je le met pas dans des choses peut etre plus indispensables a une famille de 4 personnes:
comme je l'ai dit sur l'autre thread, je peux gagner 1500euro ce mois ci et 0 centime, le mois prochain, et comme j'ai jamais rien mis de coté de ma vie, des que j'ai trois sous je les claque de peur de plus pouvoir le faire ensuite. je suis passionné comme toi mais je n'ai pas eu la possibilité plus tot de commencer et je le regrette tous les jours.
Vente en cours:
rien..

DarkLoukoum
Je cherche, je cherche je vois pas ou il a dit que d'avoir une guitare était "indispensable", maintenant si c'est sa passion, si il a envie d'en faire son métier, alors oui c'est "indispensable"
Ode à la flemmardise tranquille, je me déguise en loukoum géant, sur un tapis volant, au volant velu d'un tapis volant.
Capitaine Sky
Flying Tiger a écrit :
heu sois pas desolé. je suis content pour toi, sincerement, et j'aurais bien aimé commencé plus tot aussi. c'est meme un des seuls tres grand regret de ma vie. j'ai rien dit la dessus relis calmement. je remarque juste, comme pour une grande majorité de types qui ont ton age, que beaucoup de choses vous semblent normal de posseder et que on fixe le plafond de ce qui est "indispensable", de plus en plus haut, en oubliant parfois que non, ca n'est pas la norme. du coup tout en devient normal comme ce que j'ai cité plus haut.. je n'ai rien dit d'autre te concernant.
en ce qui me concerne, non, desolé mon ampli c'est un roland micro cube a 99roro et une 60' achetée sur ebay
et je fais pas de la gratte depuis 1 an malheureusement mais depuis deux mois.. mais j'ai passé ma vie a apprendre beaucoup par moi meme donc je suis rodé aux mecanismes, et aussi a faire les choses a fond, donc je suis sur ma gratte environ 3h par jour et 3 heures par nuit. (enfin cette nuit j'ai commencé a 2h et j'ai arreté à 6h30 lol!) et a ce train là crois moi, on apprends vite. Et je viens en effet d'acheter un c77, oui. Et comme toi, je suis passionné et ce que je met la dedans, je le met pas dans des choses peut etre plus indispensable a une famille de 4 personnes.

comme je l'ai dit sur l'autre thread, je peux gagner 1500euro ce mois ci et 0 centime, le mois prochain, et comme j'ai jamais rien mis de coté de ma vie, des que j'ai trois sous je les claque de peur de plus pouvoir le faire ensuite. je suis passionné comme toi mais je n'ai pas eu la possibilité plus tot de commencer et je le regrette tous les jours.

Pour ce qui est du regret, tu en avait deja parlé sur un autre topic, et je te comprend! Pour les heures de jeux on tourne a peux pres au meme nombre, sauf que moi j'habite dans la meme maison, que mes parents (et mon frere) donc jouer a pas d'heure c'est chaud! (mais le week end je me rattrape).Etant voué au chomage, j'aurais plus de temps plus tard!
Pour ce qui est du "plafond", je te comprend, j'ai moi meme conscience d'avoir une grosse chance pour mon matos, mais lorsque le sort avec des potes, je suis le gros radin qui paye pas trop, etc. J'ai autour de moi ce genre de personne qui depense comme ca pour se payer des trucs chers et pour qui c'est naturel (style "tu t'es acheté ca?" "hein? ah ca! bah ouai jme le suis acheté....")

Sinon on a un peu derivé du topic, Sigma, superbe ta gratte!! L'erable ca doit le faire sur une Les Paul!!
Flying Tiger
tu vois, on est d'accord dans le fond je te souhaite vraiment d'arriver a faire ce que tu veux avec la musique car avoir une ou des passions a 16 piges, c'est deja super, et se donner les moyens de l'assouvir au detriment d'autres choses, quand on voit les sollicitations commerciales auquel un mec de 16 ans est confronté, c'est encore mieux.
Vente en cours:
rien..

Capitaine Sky
Merci
Mais bon l'industrie de la musique, de nos jours, si on rapporte pas assez on est mis de coté, alors avant de tenté de me lancer dans ce genre de choses, je comptre bien m'arméer (je prepare le conservatoire, et je met encore de l'argent de coté pour me payer encore du matos (ma grand mere est dans un moment de bonté apparement )).
Qui c'est! Si un jour j'y arrive je vous fait signe! (et je m'achete des guitares bien chers niark niark niark (faut pas oublier que sieur hendrix s'achetait dans les 10 guitares par semaine!! (et les filaient toutes.....))
osiRis8165
DarkLoukoum a écrit :
Je cherche, je cherche je vois pas ou il a dit que d'avoir une guitare était "indispensable", maintenant si c'est sa passion, si il a envie d'en faire son métier, alors oui c'est "indispensable"

faut arréter un peu là en france on dirait que c'est honteux de claquer sa thune ou celle de ses parents quand ado a sa moman adorée ^^
quand bien même qu'il ait envi de l'accrocher au mur sa gratte à 25000 boules ça le regarde
gainsbar brulait bien les biftards de 500 frs
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
CärbämïnöHémöglöbïne
osiRis8165 a écrit :

gainsbar brulait bien les biftards de 500 frs

oué mais c'etait de la provok, et a la télé...la c'est un peu dommage...

notre ami provoque pas...il demande et il est cool en plus...

"What else?"
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Travarica
Grandiose ce topic.
Bumbledrogué.
totor924
8O l'ampleur que ça a pris depuis l'autre jour .....
oliverFlex
Voyons, nous avons un djeunz qui commence le topic avec un budget de 2000€ (et y a déja des super pelles à 2000 chez California. Ex : excalibur ultra, original, PRS CE 24) et qui fini avec une gratte signature à 4000. Totalement surcotée en plus d'être moche mais bon ça c'est mon point de vue.

Bref, il faut pas trop s'étonner que ça tourne au débat sur les "fils à papa", ou plutôt à maman dans le cas présent.

En fait faire un topic de ce style ou du moins présenté de cette façon, dans un sens c'est plus un manque de savoir vivre qu'autre chose.
C'est sur que cela fait trés caprice d'enfant gâté.

Et ce qui est certain Stigma_Diaboli, c'est que si on la voit dans les achats ventes dans les mois qui viennent, t'as pas fini de te faire allumer.
Faudra être vachement plus discret pour le coup.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Moi je comprends certaines reactions. Je suis dans une fac de droit, et qu'on soit bourge ou pas, il y a des choses qui choquent.

Aujourd'hui on se dit décomplexé de son argent, on hésite plus à hexiber... C'est dommage, parceque ça créé de grandes distortions entre les uns qui à 20ans ont la rolex, la mini cooper et le mont blanc, et les autres plus dans la norme.
Ce topic est l'exemple meme: un type de 20ans vient montrer ça grosse gratte, et choque tout le monde. Il aurait pas spécifié son age, tout aurait coulé tranquillement.
Ce serait cool que la course à l'armement iphone-bretling cesse un peu, c'est blessant quand quelqu'un vous fait bien comprendre que vous et lui ne vivez pas dans le meme monde...
Les publicitaires on bien reussi leur coup... Si ya pas du logo on en veut pas... (tant mieux pour les discrets aux moments des soldes!)

bref les riches vivez heureux vivez cachez, et les autres essayons plutot de nous focaliser sur les vrais plaisirs de la vie: un bon cd, une bonne bouffe entre amis, un concert, une soirée petard-vin...

Un bon pote avais acheté le dernier telephone à la mode, il c'est cassé par terre 2 semaines aprés! constat: c'etait qu'un telephone... a 300euros...

En ce moment sur guitare électrique...