On a pas tous les jour 20 ans.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Necris
  • Necris
  • Special Ultra utilisateur
Moi pour mes 18ans ma mère ma dit "c'est quoi qui te ferais plaisir?"

UN NOUVEL ORDINATEUR

"ok, ca coute combien?"

BEN ECOUTE JE SAIS PAS 800€?

"ok, ben écoute tu te trouves un ptit boulot et tu gagnes 400€ et quand tu les auras, je mettrais les 400€ qui manque"

Voila comment j'ai passé 3mois a couper le gazon, tailler les haies et sortir les chiens de toutes les mamies du quartier le soir et le week end! Et quand j'ai eus mon ordi, j'étais le plus heureux du monde!!
Necris
Bäbar TCK a écrit :
Necris a écrit :
Aucune frustration, si demain l'envi me prend d'aller acheter une pelle a 4000e ben j'irais me l'acheter, sauf que j'ai pas 20ans et que mon fric je l'ai sué...

Ses parents l'ont pas sué, leur fric?

Ensuite, qui te dit que Stigma n'est pas quelqu'un de responsable, qui bosse l'été pour se payer ses vacances et qui ne demande jamais d'argent à ses parents? Peut etre qu'il sait se demmerder comme un grand tu sais

Concernant le "revenu qu'on mérite": un peu d'humour que diable

Les commentaires limites haineux qu'on voit ici, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse les sortir pour une personne qu'on ne connait ABSOLUMENT PAS

Sans vouloir faire le chiant, je vois pas comment en plus de ses études on peut travailler assez pour se payer autant de pelles qu'il en a...
Après peut etre que je me plante complètement hein!!

EDIT: Ne voyez dans mes messages aucunes haines, simplement le fait de ne pas forcément etre d'accord avec une facon de faire ou d'etre
MC Circulaire
Passer l'été a bosser dans les vignes, donner des cours de guitare, bosser dans les écoles entre midi et deux comme font mes frères...ça leur permet de poursuivre et de réussir largement leurs études sans avoir un boulot trop prenant (dans les écoles c'est 2h/jour).
Suffit aussi de renoncer à d'autres plaisirs: il n'a peut-être pas de voiture à côté, ce qui peut lui permettre de se payer autant de grattes
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Necris
Bien sur si on part du principe qu'il bosse deux heures par jour en plus de ses études et qu'il économise depuis des années pour se payer toutes ses grattes et qu'il dépense pas 1euro dans autre chose. Mais quel pourcentage de chance pour que ce soit réelement le cas?

Bosser deux heures par jour a disons 10€net de l'heure (je suis gentil hein en disant 10€) ca ne fais au final que 400€ par mois...

Ensuite combien d'étudiants bossent deux heures par jour TOUT les jours de toutes les semaines tout au long de l'année, ca existe mais c'est une infime infime minoritée...

Clic sur la liste de son matériel, je vais pas m'amuser a faire le détail du prix de tout ce qu'il possède mais y'en a pour facile 10 ou 12000€ meme plus...
Putain les gars... Mais arrêter de vous masturber à coup d'pelle quoi!
Personne vient faire chier quand un gars au chomage, pourri d'aide, roule en BM et gagne sa vie en vendant du shit et d'la coque, fait une centaine de marmots à sa grosse pour toucher les allocs, et vit aussi bien qu'un p'tit entrepreneur!
No Class, No Limit, Fuck the Power!!!!!!!!

kikoo, lol!
Flying Tiger
E
Citation:
DIT: Ne voyez dans mes messages aucunes haines, simplement le fait de ne pas forcément etre d'accord avec une facon de faire ou d'etre

+ 1... bon, je vais developper un poil histoire de pas etre mal compris non plus: deja l'accomplissment par le travail, l'assiette de pois cassés gagnée a la sueur de mon front, c'est pas mon truc non plus. si j'etais rentier,j'en serais tres content...
le cadeau de môman a 2000€ m'a fait un peu fremir, mais de jalousie dirons nous. quand t'as pas encore de lave vaisselle à 45 piges avec deux gosses et tu as pu te payer ton premier frigo à 35 piges, c'est un peu normal d'etre jaloux.. donc je suis jaloux. j'ai donc lu avec interet les questions et les reponses, sans a priori ni aucun ressentiment d'ailleurs. juste un peu d'effarement.

En revanche, avec l'entrée en scene de la wilde à 4000€ la je suis un peu parti en vrille. "oh tien, finalement, c'est plutot celle là la guitare de mes reves, le double? ah ok, minute j'appelle maman. Ok c'est bon, vous me l'emballez? " . ensuite j'ai cliqué sur son matos et j'ai cru m'etre trompé de lien..Là je peux plus. on est dans le caprice de star, le fils gaté, le petit privilegié qui se fait payer son petit cadeau equivalent a 2 mois et demi de mon salaire, dans les mois fastes. Le fait de venir le poster de plus comme ça, naturellement, de maniere ostentatoire mais sans meme se rendre compte que c'est ostentatoire et j'irai meme plus loin, irrespectueux envers celui qui gratte depuis 5 ans sur une epiphone en la trouvant, faute de mieux , la plus belle guitare du monde..
donc la je peux plus et si on me dit "ben faut pas lire des posts comme ça",je reponds que j'ai en effet arreté de lire a ce moment la car c'est devenu insupportable à lire.

voila c'est tout. je viens pas troller, je n'agresse personne, je pense juste, comme j'ai dit plus haut, qu'en postant et en etalant son pognon de cette facon là sur une place publique, on peut s'attendre a des reponses comme ça. ..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
petitdébutant
J'donne mon petit avis sur la polémique. Je suis pas plein aux as, et j'ai pourtant vu circuler pas mal de belles grattes dans mes mains (enfin des grattes quand même beaucoup moins chères que celle ci-dessus), malgré le fait que je sois étudiant et pas aidé par mes parents financièrement. Un peu de débrouille et c'est possible de se faire plaisir.

En revanche, je comprends un peu l'avis du mec de 45 piges qui est un peu effaré face à ces jeunes qui font défiler des dizaines de guitares sur les stands de leur chambre. Les gens de plus de trente ans réagissent tous comme ça dans mon entourage. J'ai envie de dire que cette espece de frénésie de consommation correspond aussi à l'époque.
Des mecs de ma fac se payent des têtes d'ampli haute gamme avec leur bourse scolaire. Même en faisant partie d'une frange sociale assez basse, on peut aujourd'hui accéder à du matos dont n'osait même pas rêver un mec assez aisé autrefois ( lisez Carnegie dans Gospel of Wealth, il vous l'expliquera mieux que moi )
Perso, en mattant les magazines de guitare, je me dis que telle ou telle pelle est accessible en deux mois de job d'été (ce qui implique pas mal de privations, d'organisation par rapport aux factures, et beaucoup de paquets de pâtes à engouffrer). J'ai l'impression que ce qui dérange, c'est qu'on puisse être totalement impliqué dans une passion. Tout foutre là-dedans, son temps, son blé, etc.

Maintenant, ce qui me dérange avec le mec qui a pondu ce topic, c'est d'avoir une gratte, si belle soit elle, qui lui tombe littéralement dans les mains.
Pour moi, la gratte, c'est un peu un parcours initiatique, avec des étapes qu'on franchit petit à petit et des rêves qu'on continue d'entretenir. Sauter les étapes et concrétiser ses rêves si tôt, c'est mettre le feu à sa passion.
Donc ouais, le mec a de la chance de pouvoir gratter sur ce monstre de lutherie à 20 piges, mais paradoxalement j'le plains un peu. La question qu'j'aimerais poser, c'est : "et après ?"

Ah, et juste pour les deux trois adorateurs du Dollar qui trainent sur ce post, vous êtes fendards.
Necris
Apres il sera frustré le restant de sa vie d'avoir déja tout eus, et je lui souhaite vivement d'avoir un énorme salaire pour pouvoir se satisfaire...
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
42 pages pour une pelle qu'elle est moche mé tro lol koi
maximo44
Shilka a écrit :

Wow la répartie ...
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
TomRIPies
petitdébutant a écrit :

En revanche, je comprends un peu l'avis du mec de 45 piges qui est un peu effaré face à ces jeunes qui font défiler des dizaines de guitares sur les stands de leur chambre. Les gens de plus de trente ans réagissent tous comme ça dans mon entourage. J'ai envie de dire que cette espece de frénésie de consommation correspond aussi à l'époque.
Des mecs de ma fac se payent des têtes d'ampli haute gamme avec leur bourse scolaire. Même en faisant partie d'une frange sociale assez basse, on peut aujourd'hui accéder à du matos dont n'osait même pas rêver un mec assez aisé autrefois ( lisez Carnegie dans Gospel of Wealth, il vous l'expliquera mieux que moi )

Ouai bon cette tranche d'age fait autre chose de son argent hein, apres moi je suis très matérialiste et j'ai du mal a comprendre comment on peut claquer 1000-10 000 euros dans un voyage qui va durer deux semaines et qui va s'oublier petit à petit.

C'est une question de génération.
Et on fait des choix dans la vie, comme il a ete dit precedemment, certains ont choisi de faire peu d'heure ou de faire quelquechose qui les passionne mais qui rapporte peu ou d'arretter l'école tot.
Si ces ados ont des parents généreux tant mieux et tant pis pour eux.
Flying Tiger
petitdebutant j'aime bien ton post
je te reponds juste la dessus:
Citation:
J'ai l'impression que ce qui dérange, c'est qu'on puisse être totalement impliqué dans une passion. Tout foutre là-dedans, son temps, son blé, etc

c'est pas ca en ce qui me concerne. j'ai fait de mes passions un metier et je ne vis que a travers mes passions. sinon je me serais d'ailleur pas payé une strat qui vaut le prix d'un lave vaisselle, (qui nous serait pourtant bien plus utile) afin de commencer la gratte à 40 piges . .un reve que j'avais depuis que j'ai 14 ans..

quand j'avais l'age du nanti, je me suis payé ma premiere moto en 3fois, qui coutait 6000f d'occase avec mes assedics qui etaient de 2000 f/mois. donc je bouffais chez des potes, j'achetais rien et je pouvais meme pas mettre d'essence dedans les 3 1er mois! mais j'avais ma becane. j'ai toujours vecu comme ça et je continue, pour chaque choses meme la plus insignifiante.
Moi je trouve au contraire qu'il y a peu de passion dans ses posts. toi tu parles beaucoup plus comme un passioné par ex. moi je vois là surtout des caprices d'enfant gaté mais bon, il fait ce qu'il veut. simplement il a posté sur un forum public, et sur un forum tout le monde n'a pas le meme avis. je suis d'accord avec le reste de ton post.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Perso je bosse 3 mois l'été (vive la fac), et j'ai trouvé LE job qui rapporte. Je bosse à la morgue d'un hosto (bon j'ai été pistonné au départ), depuis maintenant 2 ans. Et je peut vous dire que ca gagne bien de chez bien ... mais faut tenir moralement au début, pas très drôle...

Et pendant l'année, j'ai trouvé le job de rêve.

Client qualité. En gros, je suis engagé par une boite, et j'ai des missions sur le net. Je choisis les missions qui me vont dans ma région et fonction de mes dates etc ... aucune obligation, donc je peut ne pas en faire pendant les vacances. Les missions consistent à aller dans un magasin donné et y faire un achat en suivant un scénario précis (réclamation / retouche), comme un client lambda, sauf qu'à la sortie du mag, t'a un questionnaire très précis à remplir et à renvoyer.
En gros, par exemple : mission comparative fast foods (ya les 2 dans le même centre commercial à Stras) : je vais dans l'un je fais un mission, et je vais dans l'autre. Ca m'a pris environ 30 mins de mon temps, je suis payé 15€ net, et mes 2 repas sont remboursés à une hauteur max (environ 7€ par repas). En gros je suis payé pour aller manger ... Et c'est pareil pour les mags de fringues (le plafond de remboursement sera à ce moment la plus haut) ou le coiffeur etc ... voir même les supermarchés ...

Mine de rien ca me fait économiser un paquet de tune sur ma vie courante. Et j'économise au jour le jour ... et je me paye un très bon matos (pas une guitare à 4000€, mais je pourrais avec mon épargne par exemple), et finalement j'ai que 21 ans
petitdébutant
Lol, c'est HS mais Madri, file moi ton MSN, j'veux absolument que tu me pistonnes pour ce job!
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
maximo44 a écrit :
Shilka a écrit :

Wow la répartie ...

et encore j'ai trop mis de mots
Stïgmä_C
Shilka a écrit :

Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas

Sinon je ne vais pas me répéter, j'vous oblige pas a etre en accord avec mes choix ... ni a vous déchainer sur moi.
Prenez moi pour ce que vous voulez, dans le fond des mots sur un écran ne changerons pas grand chose a mon humeur

Et pour mon matos, si vous aviez la possibilité d'avoir du matos, vous répondriez "non, parce que j'ai envie que les autres aient une bonne image de moi" ?

Pensez que c'est un caprice de jeunesse, que dans le fond la guitare c'est pour ramasser les gonzesses, mais je vais vous dire un truc j'adore la guitare, pas qu'en jouer ... j'adore bricoler, entretenir, voir evoluer mes guitares. Ma Tele Angel, ma BFG et ma Strat 60 j'les ai acheté a prix cassé sur internet et j'ai refait Totalement l'electronique moi meme. Ma Tele HM ... je l'ai montée de A à Z ... A mon avis un mec qui joue de la gratte juste "pour le fun" ne dois meme pas connaitre le principe de captage d'un micro guitare ...

Bref voyez moi comme un sale bourge, si ca vous aide a mieu dormir ..

En ce moment sur guitare électrique...