On a pas tous les jour 20 ans.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
aaaaaaaah puta*n ca me démangeait depuis 3 pages. Merci bäbar j'aurais pas dit mieux.

- respiration profonde -
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MC Circulaire
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Bäbar TCK a écrit :
J'le redis, on a les revenus qu'on mérite.

C'est quoi cette haine qu'ont les français pour les gens qui ont du pognon? C'est mal de réussir dans la vie? D'avoir une situation? Faut se faire chier à s'habiller chez C&A ou rouler en Logan quand on touche 10 000e/mois?

Je suis désolé, quand on a de l'argent, on doit pouvoir en profiter sans en avoir honte. Flying Tiger, si tu étais joueur de foot et que tu gagnais 120 000e/semaine comme Benzema, tu acheterais une Stagg premier prix à ton fils si il voulait se mettre à la guitare uniquement pour faire plaisir à 20 frustrés?

On achète ce qu'on veut avec l'argent qu'on a. S'endetter pendant 20 ans quand on est RMIste pour se payer une télé a 3 000e ou une LP à 4 000, faut être deumeuré. Mais quand on en a les moyens, je vois pas pourquoi on devrait se priver et supporter des commentaires pleins de frustrations.

Buchez à l'école, devenez chirurgiens et arrêtez de faire chier.

Il y a des personnes qui ont bûché à l'école et qui, avec les aléas de la vie -pas toujours cléments- ont rencontré beaucoup de difficultés et subi beaucoup de galères...Ce n'est pas forcément parce que l'on bosse à l'école que l'ont a un meilleur salaire plus tard! Et je vous rappelle que seulement 5% des fils d'ouvriers vont au delà de la licence ou du niveau BTS...
Necris
  • Special Ultra utilisateur
La question n'est pas d'etre un fils de bourges ou non, juste que certains parents se disent "on a les moyens, on va faire plaisir au fiston" sauf que le fiston, le jour ou il devra se démerder tout seul, ca va lui faire tout drole...
MC Circulaire
:mdr:

Si c'est pas de la frustration...

Slider
geezer a écrit :

Il y a des personnes qui ont bûché à l'école et qui, avec les aléas de la vie -pas toujours cléments- ont rencontré beaucoup de difficultés et subis beaucoup de galères...Ce n'est pas forcément parce que l'on bosse à l'école que l'ont a un meilleur salaire plus tard! Et je vous rappelle que seulement 5% des fils d'ouvriers vont au delà de la licence ou du niveau BTS...

J'en fais partie. Pour apporter quelques rectifications qui n'engagent que moi:
- bucher a l'école c'est pas vraiment le probleme... Je me suis jamais cassé le cul, juste essayé d'etre a un niveau suffisant pour passer la classe supérieure (bon j'ai redoublé 2 fois). Non la vraie différence c'est surtout de vouloir aller le plus loin possible pour arriver sur le marché du travail avec un bon niveau. Et allez pas me dire que c'est trop cher, les études sont quasiment gratuites en France et y'a des bourses pour les plus démunis, sans parler des crédits d'études que tu rembourses avec tes premiers salaires.
- Les aléas de la vie... mouais... Moi je pense que c'est une excuse pour ceux qui n'ont pas su prendre leurs responsabilités. Evidemment y'a des gens qui ont des maladies graves qui leurs plombe leur études mais c'est une monorité

Bon dans l'abolu tout le monde fait ce qu'il veut... mais que le mec qui ne veut pas faire de longues études vienne pas gueuler sur le forum parce qu'un djeunes a acheté une gratte mieux que la sienne quoi... c'es une question d'honnêteté intellectuelle.
Necris
Aucune frustration, si demain l'envi me prend d'aller acheter une pelle a 4000e ben j'irais me l'acheter, sauf que j'ai pas 20ans et que mon fric je l'ai sué...
Moi j'm'en fou dès que je deviens riche, j'm'achète une Fiat 500!
Slider
Necris a écrit :
La question n'est pas d'etre un fils de bourges ou non, juste que certains parents se disent "on a les moyens, on va faire plaisir au fiston" sauf que le fiston, le jour ou il devra se démerder tout seul, ca va lui faire tout drole...

ALors ca je suis completement d'accord, mais dans le cas de Stigma, il me semble parfaitement conscient de cela...
Globalement, je suis assez d'accord pour dire (comme Babar) que quand on a les moyens, on va pas se priver.

Maintenant, je voulais réagir à ce que tu disais Babar, ce n'est pas parce qu'on fait des études qu'on a forcément un bon revenu. Ce qui était vrai il y a 15/20 ans ne l'est plus forcément. Il arrive de plus en plus fréquemment que des bac + 5 ou même des docteurs (i.e qui ont un doctorat) ne se dégottent pas mieux qu'un boulot payé smic + 10 ou 20 %. Et encore, c'est souvent après avoir ramé pendant quelques années en espérant trouver un travail pour lequel on leur propose un salaire en rapport avec leur niveau d'étude.

Il y a aujourd'hui un gros facteur chance qui entre en jeu pour trouver un travail. La fonction publique et ses concours deviennent de plus en plus sélectifs, le secteur privé ne recrute pas plus de la même manière car la plupart des jeunes ont fait de longues études...

Bref, je suis d'accord sur le principe qu'il faut se réjouir que quelqu'un puisse se faire plaisir et assouvir sa passion aujourd'hui (très belle guitare Stigma au passage ).
Mais faut être lucide, "l'égalité des chances" n'est qu'un concept totalement abstrait (qui, au passage, sert à acheter une certaine paix sociale mais qui ne résiste pas à l'examen). Aujourd'hui il ne suffit pas de bosser en cours pour avoir un bon boulot...
"Qui a dix lieues à faire doit compter neuf pour la moitié."
Necris
Stigma_Diaboli a écrit :
el slïder, maximo44 : Merci les gars

Comme je l'ai deja dis (au moin 4 fois depuis le debut de ce topic) je n'ai pas fait ce post pour epater la gallerie mais pour avoir des avis sur un choix important.
Rien ne vous oblige a approuver mes choix ou ma situation ... et rien non plus ne vous oblige a me critiquer.

Voila voila ^^

Dernière petite remaque, tu aurais pus faire un post "j'ai tel budget, je joue tel style, je prend quoi??" rien ne t'obligeais a faire un post "Ma maman m'offre un joujou pour mes 20ans"
Flying Tiger
frustré si vous voulez. je peux vivre avec. meme pété de thunes, je me vois pas offrir a mon fils un matos de star du rock. mais un type de 18 piges qui recoit a son anniversaire une porsche et un voyage au seychelle, je le regarderai toujours de la meme façon, c'est comme ça. un melange de degout et d'injustice. ou de frustration et de jalousie si vous voulez. ca n'a rien a voir avec l'age, au lycée quand un mec avait un scooter c'etait un bourge. maintenant n'importe quel teen de 10 ans trouve normal d'avoir un portable et un ordi à 900€, et de claquer la moitié de mon salaire en sms. pour moi c'est deja un luxe deplacé qui fausse totalement les valeurs.. certains diront en ce qui me concerne que la connerie n'attends pas le nombre des années,
je peux aussi vivre aussi avec ça.
Citation:
Rien ne vous oblige a approuver mes choix ou ma situation ... et rien non plus ne vous oblige a me critiquer.

rien ne t'obligais non plus a le presenter comme ça sur une place publique. on reponds publiquement comme on le ressent, ou on passe par des conversations privées si on ne veut entendre que ce qui nous convient. moi je poste ca et on me traite de frustré. c'est le jeu coco et je l'accepte.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Slider
non mais encore une fois je suis assez d'accord: je ne suis pas trop pour désacraliser les bien couteux et luxueux, pour moi ca doit se mériter. Je ne voudrais pas que mes gosses soient "bling bling" et plus équipés que leurs camarades.
Mais pour mes 20 ans j'ai eu un tres beau cadeau, c'est pas arrivé tous les jours... Le tout selon moi est d'être conscient de cette chance, pas que ca devienne normal.
Flying Tiger
Citation:
. Le tout selon moi est d'être conscient de cette chance, pas que ca devienne normal.

+1
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
MC Circulaire
Necris a écrit :
Aucune frustration, si demain l'envi me prend d'aller acheter une pelle a 4000e ben j'irais me l'acheter, sauf que j'ai pas 20ans et que mon fric je l'ai sué...

Ses parents l'ont pas sué, leur fric?

Ensuite, qui te dit que Stigma n'est pas quelqu'un de responsable, qui bosse l'été pour se payer ses vacances et qui ne demande jamais d'argent à ses parents? Peut etre qu'il sait se demmerder comme un grand tu sais

Concernant le "revenu qu'on mérite": un peu d'humour que diable

Les commentaires limites haineux qu'on voit ici, j'arrive pas à comprendre qu'on puisse les sortir pour une personne qu'on ne connait ABSOLUMENT PAS

Necris
Moi pour mes 18ans ma mère ma dit "c'est quoi qui te ferais plaisir?"

UN NOUVEL ORDINATEUR

"ok, ca coute combien?"

BEN ECOUTE JE SAIS PAS 800€?

"ok, ben écoute tu te trouves un ptit boulot et tu gagnes 400€ et quand tu les auras, je mettrais les 400€ qui manque"

Voila comment j'ai passé 3mois a couper le gazon, tailler les haies et sortir les chiens de toutes les mamies du quartier le soir et le week end! Et quand j'ai eus mon ordi, j'étais le plus heureux du monde!!

En ce moment sur guitare électrique...