On a pas tous les jour 20 ans.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Fév 2008, 11:27
+1 pour un essai de grattes tu pourra tomber amoureux d'une explorer, d'une LP, ou d'une autre gratte rythmique métal.
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
une gibson
(+1 pour ta mère.... la différence avec la mienne c'est que moi je m'en suis acheté une...et ma mère comprend pas qu'on puisse foutre autant de blé dans une gratte )
Maltigow
Moi, avec 2000€, j'achète deux guitares (au moins).

Maltigow
On a pas tous les mêmes goûts XD

Si j'aurais 2000€ pour une grat, je prendrais une jazz (demi-caisse), un truc qui sonne bien chaud et qui a des aigus très fins.

Mais bon, là je bosse au Mc Do le week-end exprès pour aller vivre en Angleterre un moment, alors j'ai pas de tunes à mettre dans une troisième grat...Pas encore.

En tout cas, je te conseille de bien réfléchir avant de faire ton choix, et de ne pas prendre une guitare que tu pourrais regretter par la suite (et donc par là même je plussoie le fait d'aller faire les magasins xD)

Après bon, faut être sur que tu veux faire que du métal avec et que tu ne cherche pas une grat un peu plus polyvalente...

Enfin t'est mieux placé que moi à ce niveau-là XD

Bon anniversaire !

(moi pour mes vingt ans j'ai eu une grat aussi, mais à 200€ a peu près...une Washburn Oscar Schmidt, et je la lâche pas)
The Güi
La Truckster, l'inconvénient qu'elle a, c'est qu'elle a un design particulier, et que, y'a donc des chances que tu finisse par t'en lasser...
nicolas de st alban
Je te donnerais un seul conseil: évite tout élément extérieur qui pourrait t'influencer (forums, pub, sur quoi joue ton gratteux favoris..etc) va essayer un max d'instrument, et prends celle qui te fais craquer (meme si elle coute moins de 2000€ d'ailleurs...
"C'est con les canards, mais ça fait cossu.."

http://profile.myspace.com/ind(...)19310
osiRis8165
si j'étais toi je prendrai une gibson les paul , une valeur sur quoi , prends pas une guitare trop typée que tu risquerais de regrétter par la suite , surtout les formes explorer , flying v , et consorts ; reste dans le traditionnel et le bon gout ,surtout qu'une forme les paul ça passe avec tout , et une les paul custom 57 ouille lol ça le fait tres bien pour ton style de zique .
en tous les cas éssaye plusieurs guitares, même les occas et je te souhaite de tomber sur celle qui te feras dire wouarff , celle là elle envoi grave.
au fait sur un de tes my space je vois figari , tu es corse ?
bonne recherche de ta gratte pour tes 20 ans
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Moi je m'achèterai une Les Paul, ou une Explo... ou une V... AAHHHH C'EST TROP DUR^^
Le probleme, quand on a pas d'argent : on a pas assez de choix, quand on en trop, on a trop de choix^^

Je pencherai plutot vers Gibson en tout cas, surtout que ces derniers temps, Mr Hetfield revient aux Gibson...
Et puis je pensais aussi, l'ampli est super important... jouer sur une Les Paul Maxi Custom De Oufzor à 5000€ dans un MG15... sa rendra pas super ^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Stïgmä_C
The Güi a écrit :
La Truckster, l'inconvénient qu'elle a, c'est qu'elle a un design particulier, et que, y'a donc des chances que tu finisse par t'en lasser...

Une forme Les Paul tu trouve ca particulier ?
(joke inside )

nicolas de st alban a écrit :
Je te donnerais un seul conseil: évite tout élément extérieur qui pourrait t'influencer (forums, pub, sur quoi joue ton gratteux favoris..etc) va essayer un max d'instrument, et prends celle qui te fais craquer (meme si elle coute moins de 2000€ d'ailleurs...

Ca pour en essayer, j'vais pas me priver
J'ai 1 semaine a Paris ... ca va y aller
Et 2000 c'est mon "plafond max" si je trouve a moin, c'est un plus ...

osiRis8165 a écrit :
si j'étais toi je prendrai une gibson les paul , une valeur sur quoi , prends pas une guitare trop typée que tu risquerais de regrétter par la suite , surtout les formes explorer , flying v , et consorts ; reste dans le traditionnel et le bon gout ,surtout qu'une forme les paul ça passe avec tout , et une les paul custom 57 ouille lol ça le fait tres bien pour ton style de zique .
en tous les cas éssaye plusieurs guitares, même les occas et je te souhaite de tomber sur celle qui te feras dire wouarff , celle là elle envoi grave.
au fait sur un de tes my space je vois figari , tu es corse ?
bonne recherche de ta gratte pour tes 20 ans

Je lorgne sur Gibson également, ce n'est pas exclu

Et oui je suis "Corse" ... fin d'origine pas vraiment mais j'y suis né.
Stïgmä_C
BigBi a écrit :

Et puis je pensais aussi, l'ampli est super important... jouer sur une Les Paul Maxi Custom De Oufzor à 5000€ dans un MG15... sa rendra pas super ^^

Regarde mon profil matos
Grand Schtroumpf
sympa ta mère! tu pourras lui faire un gros gros gros bisou ^^ purée 2000€...tu pourrais au moins l'écouter en prenant une gibson
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
OUAH T'AS DU MATOS !!

Mais y'a un MG15 !! ^^ En tous cas, si jamais tu decides d'arreter la guitare parceque tu en as marre, et que tu veux donner ton matos... Je suis preneur ^^
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Niko01
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Niko01
    le
T'aurais pas une corde dans ton matos ? C'est pour me pendre ...

20ans et déjà tout ça, mouarf ...

Pas mieux que les autres, va tester ça coute rien.
Il n'y a pas de problemes, donc pas de solutions.
Corven
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Corven
    le
Moi je prendrai pas un modèle signature à ce prix la tu peux avoir un modèle "standard" et quand tu seras sur scène on dira pas: Il la gratte de...
Avec un modèle normal ca sera plus la classe
Et sinon oui quand ta les pépètes comme ca testes testes testes prends ton temps et testes aussi la résistance du vendeur
Vente epiphone nighthawk
machiass
Pourquoi pas passer de ton epiphone a une GIBSON explorer de 84?? ^^ non....? bon ok
"He who makes a beast out of himself, gets rid of the pain of being a man"
enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le
Hé bé, que du bon chez toi Stigma_Diaboli !!

Deux trucs qui font tâche quand même : le MG15 et ces cordes 8-38, c'est quoi ce calibre de fillette ?

En ce moment sur guitare électrique...