On a pas tous les jour 20 ans.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 10 Fév 2008, 11:55
Bäbar TCK a écrit :
Ca dépend si on est à l'aise sur les pelles d'hommes ou sur les guitares de mecs permanantés 80's.
J'suis incapable de balancer un plan tapping correctement sur l'Ibanez RG-Top-Shred d'un pote et j'y arrive sur ma Tele c'est normal?
Question de gout, c'est tout. On peut tout faire avec n'importe quelle pelle si on est à l'aise dessus.

Z'êtes ridicules à vous insultez pour ça quand même :mdr:

Parfaitement c'est très dur de jouer sur une gratte dont le manche est autant constitué de bois que de cordes… 
A million flies can't be wrong.
Invité
concernant la Truckster, il est important que tu l'ai vu en vrai une fois
ça parait peut être con ce que je dit, mais j'adorais cette guitare en photo sur le net, et quand je l'ai vu en vrai, j'ai été très déçu (esthétiquement): le reliquage est très spécial je trouve

par contre à jouer, que du bonheur
j'ai l'impression qu'esthétiquement, on l'adore ou on la déteste

pour ce qui est des soli, j'invite ceux qui critiquent les LP à tester la KH 3, signature Kirk Hammet, avec manche traversant et FRO
Stïgmä_C
Du calme, mon topic n'est pas un ring de boxe

Thrillseeker a écrit :
concernant la Truckster, il est important que tu l'ai vu en vrai une fois
ça parait peut être con ce que je dit, mais j'adorais cette guitare en photo sur le net, et quand je l'ai vu en vrai, j'ai été très déçu (esthétiquement): le reliquage est très spécial je trouve

par contre à jouer, que du bonheur
j'ai l'impression qu'esthétiquement, on l'adore ou on la déteste

pour ce qui est des soli, j'invite ceux qui critiquent les LP à tester la KH 3, signature Kirk Hammet, avec manche traversant et FRO

Et bien vu que je monte a Paris ce soir, je vais passer le semaine a tester et entre autre la Truckster bien sur.
C'est vrai que soit on l'aime soit on la deteste ... la première fois je l'ai vue je l'ai trouvée ignoble ... maintenant je bave dessus
Laughincow
Grahf a écrit :
Citation:
J'avoue... Réussir à condenser autant de bêtises en si peu de lignes, c'est admirable... Inhumain...

C'est vraiment à se demander ce que certains ont dans la tête...

T'as deja essayé de faire du solo sur les paul ? ça marche bien sur, mais y'a des pelles netement meilleur pour ça... la guitare est trop lourde, rigide, le manche trop rond, les acces aux aigue sont pas top, y'a pas de vibrato etc etc...

Disons que pour faire du solo y'a bcp mieux, apres ça dépend de ce que l'on entend par solo.

un solo c'est une pluie de notes à toute vitesse dans les aigus sur une guitare japonaise en plastique avec un manche 48 cases, bien sûr!

ok
Ils jouent sur quoi déja Zakk Wylde, Slash, Page, etc !?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ägent_Gïbs a écrit :

Sur des guitares trop lourdes, trop rigides, avec un manche trop rond, un acces aux aigues pas top et sans vibrato bien entendu!

De toute façon c'est pas des solistes eux, ils jouent dans un groupe!
Le soliste ne joue que seul avec sa guitare sur un backtrack entierement fait à l'ordinateur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

Sur des guitares trop lourdes, trop rigides, avec un manche trop rond, un acces aux aigues pas top et sans vibrato bien entendu!

De toute façon c'est pas des solistes eux, ils jouent dans un groupe!
Le soliste ne joue que seul avec sa guitare sur un backtrack entierement à l'ordinateur.
Je rajouterais que le soliste, le vrai, il joue dans sa chambre et assis.
Un killer quoi.
Azwraith
J'en reviens pas du message du mec qui dit que les les paul c'est pas pour les solistes ... Ya pas une guitare qui a été créé pour telle ou telle utilisation...
Genre sur le site de gibson ya marqué "perfect for rythm guitar, not so much for solos"
Slash, Page, Wylde, Gary Moore c'est peut être pas du solo alors. Mais c'est peut être qu'il a lui même du mal à jouer dessus...
Grahf a écrit :
bon bah vasy débale tes arguments

tu vas me sortir que y'a zakk wylde qui fait du solo sur les paul ?

j'ai pas dit qu'on pouvait pas faire du solo dessu, j'ai dit que y'avait mieux qu'une les paul pour faire du solo

t'es pas content ? bah c'est pareil je t'emmerde

jabali
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jabali
    le
Azwraith a écrit :
J'en reviens pas du message du mec qui dit que les les paul c'est pas pour les solistes ... Ya pas une guitare qui a été créé pour telle ou telle utilisation...
Genre sur le site de gibson ya marqué "perfect for rythm guitar, not so much for solos"
Slash, Page, Wylde, Gary Moore c'est peut être pas du solo alors. Mais c'est peut être qu'il a lui même du mal à jouer dessus...

je pense que tu n'as pas compris
les noms que tu cites ce sont les pionniers du sport solo.
Comparé aux sportifs de haut niveau actuels se sont des paralytiques qui font plinc-plinc.

Le sportif de haut niveau actuel se tape des arpèges en A-R à 250 bpm en double-croche entre la 20 et 24 cases.(au minimum)

Comment veut faire cà avec une LesPaul.

C'est comme si tu voulais monter à l'alpes d'huez en moins de 17 minutes avec le vélo de slash (pardon de louison bobet)

Le niveau sportif à considérablement évolué et les constructeurs adaptent leur équipement pour aider les sportifs à atteindre le max de performance.

-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le
jabali a écrit :
Azwraith a écrit :

je pense que tu n'as pas compris
les noms que tu cites ce sont les pionniers du sport solo.
Comparé aux sportifs de haut niveau actuels se sont des paralytiques qui font plinc-plinc.

Le sportif de haut niveau actuel se tape des arpèges en A-R à 250 bpm en double-croche entre la 20 et 24 cases.(au minimum)

Comment veut faire cà avec une LesPaul.

C'est comme si tu voulais monter à l'alpes d'huez en moins de 17 minutes avec le vélo de slash (pardon de louison bobet)

Le niveau sportif à considérablement évolué et les constructeurs adaptent leur équipement pour aider les sportifs à atteindre le max de performance.

On t'as jamais dit que ta comparaison musique/sport c'est nul à chier?
T'as pas besoin de sortir des arpèges en A-R à 250bpm pour être un bon soliste ET ENCORE HEUREUX.

Tu sais un soliste c'est pas forcement un shreddeur. D'ailleur je dirais même qu'un BON soliste n'est pas un shreddeur mais un mec qui à le groove.

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Si la musique devient un sport on est ma barré....
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stïgmä_C
Maman ... Mon bô topic !!

Ok je
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
perso j'ai eu la chance d'avoir assez tot dans mon apprentissage une super LP : epi joe perry
mais en cours de route j'ai découvert satriani, roméo, petrucci et ca m'a pas géné bien sur maintennant j'ai une N4 et une petrucci et le vibrato ca manque sur une LP
mais franchement je prend autant de plaisir a jouer en solo sur les 3
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio

En ce moment sur guitare électrique...