On a pas tous les jour 20 ans.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 10 Fév 2008, 15:37
perso j'ai eu la chance d'avoir assez tot dans mon apprentissage une super LP : epi joe perry
mais en cours de route j'ai découvert satriani, roméo, petrucci et ca m'a pas géné bien sur maintennant j'ai une N4 et une petrucci et le vibrato ca manque sur une LP
mais franchement je prend autant de plaisir a jouer en solo sur les 3
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Laughincow
jabali a écrit :
je pense que tu n'as pas compris
les noms que tu cites ce sont les pionniers du sport solo.
Comparé aux sportifs de haut niveau actuels se sont des paralytiques qui font plinc-plinc.

Le sportif de haut niveau actuel se tape des arpèges en A-R à 250 bpm en double-croche entre la 20 et 24 cases.(au minimum)

Comment veut faire cà avec une LesPaul.

je plains ta nana si tu as la même philosophie pour la baise... plus vite = mieux?
mais t'as probablement pas de nana! trop jeune... où ai-je la tête!
jabali
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jabali
    le
Rhum.is.Hoshi a écrit :
jabali a écrit :
Azwraith a écrit :
J'en reviens pas du message du mec qui dit que les les paul c'est pas pour les solistes ... Ya pas une guitare qui a été créé pour telle ou telle utilisation...
Genre sur le site de gibson ya marqué "perfect for rythm guitar, not so much for solos"
Slash, Page, Wylde, Gary Moore c'est peut être pas du solo alors. Mais c'est peut être qu'il a lui même du mal à jouer dessus...

Comparé aux sportifs de haut niveau actuels se sont des paralytiques qui font plinc-plinc.

Le sportif de haut niveau actuel se tape des arpèges en A-R à 250 bpm en double-croche entre la 20 et 24 cases.(au minimum)

C'est comme si tu voulais monter à l'alpes d'huez en moins de 17 minutes avec le vélo de slash (pardon de louison bobet)

Le niveau sportif à considérablement évolué et les constructeurs adaptent leur équipement pour aider les sportifs à atteindre le max de performance.

On t'as jamais dit que ta comparaison musique/sport c'est nul à chier?
T'as pas besoin de sortir des arpèges en A-R à 250bpm pour être un bon soliste ET ENCORE HEUREUX.

Tu sais un soliste c'est pas forcement un shreddeur. D'ailleur je dirais même qu'un BON soliste n'est pas un shreddeur mais un mec qui à le groove.

evidemment que c'est nul à chier ....c'est du second degré

visiblement vous avez des pb avec.....
franchement j'aurais pas cru quand je vois l'esprit parfois acerbe (dans le bon sens du terme) qui il y a sur ce forum

mais hélas tellement vrai (en particulier chez ceux qui confondent instrument de musique avec panoplie de super-gratteux-super-héros-qui dégaine pardon joue plus vite que son ombre).

Et dans une certaine tranche d'age il y en a toujours eu et il y en aura toujours....
bon, fini pour de bon
MC Circulaire
jabali a écrit :
Azwraith a écrit :
J'en reviens pas du message du mec qui dit que les les paul c'est pas pour les solistes ... Ya pas une guitare qui a été créé pour telle ou telle utilisation...
Genre sur le site de gibson ya marqué "perfect for rythm guitar, not so much for solos"
Slash, Page, Wylde, Gary Moore c'est peut être pas du solo alors. Mais c'est peut être qu'il a lui même du mal à jouer dessus...

C'est comme si tu voulais monter à l'alpes d'huez en moins de 17 minutes avec le vélo de slash (pardon de louison bobet)

Le niveau sportif à considérablement évolué et les constructeurs adaptent leur équipement pour aider les sportifs à atteindre le max de performance.

Un des membres du H5 joue sur LP. Donc, ta comparaison...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
CQFD.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Puisqu'il m'emmerde (et je suppose qu'il a la même politesse aves les posteurs suivants...) ca serait bien de nous donner la definition qu'il a du solo.
Pour moi c'est une phrase musicale improvisée (ou pas dans les cas des enregistrements studios ou alors au bout du 50eme concert) sur le theme.
Le musicien se met en avant avec en principe sa virtuosité et surtout son inventivité. C'était une des bases de la réputation des organistes avant même l'invention de la guitare, ce sont les espaces de "cadences" laissées par le compositeurs dans les concerti. Et c'est aussi l'une des caractéristiques majeures du Jazz.
Pour en remettre une couche, il semblerait donc que le solo mythique d'"another brick in the wall" a été enregistré sur pas une Les Paul, pas Gold Top d'ailleurs, ca a été inventé par la CIA ou le MI6 je sais plus.

Ayé j'ai argumenté. M'enfin c'est pas le topic au départ ce me semble.
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
Bon alors je vais le dire une bonne fois pour toute, y'a pas de guitare qui ne puisse pas etre utilisé pour le solo. On peut meme faire du solo sur acoustique 12 cordes... bah ouai.

Maintenant il se trouve que y'a des instruments qui ont des prédispositions pour ça (manche plus fin, frettage, manche plat, vibrato etc) apres libre a vous de faire ce que vous voulez. Maintenant généralement quand un mec fait du solo sur les paul, moi je trouve ça un peu "raide" manque de souplesse, maintenant si le type ça lui plait ok.
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
Dr.Stein
Mais ca veut rien dire... Tu peux jouer des soli qui poutrent sans avoir de floyd (qui d'ailleurs ne sert pas à grand chose au départ voire même avec un bon niveau). Le manche, c'est ultra subjectif, chacun ses gouts, mais je crois pas qu'un manche plat et fin soit plus rapide qu'un manche rond (d'ailleurs le manche n'est pas rapide, c'est les doigts du mec qui joue qui le sont) et les frettes n'interviennent pas dans la qualité d'un solo. D'ailleurs Zakk Wylde n'a rien à envier aux Petrucci, Vai et consorts en terme de vitesse.

Pour avoir essayé plusieurs pelles type superstrat (Vigier Excalibur, MusicMan Petrucci, Lag Arkane), je n'ai jamais joué aussi vite et aussi bien que sur ma FlyingV.

Donc l'ami étant fan d'Hetfield, je lui conseillerai une Gibson FlyingV'67 et il lui restera même du pognon ou sinon, une petite LP Standard ou une Explorer'76.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Raphc a écrit :

Pour en remettre une couche, il semblerait donc que le solo mythique d'"another brick in the wall" a été enregistré sur pas une Les Paul, pas Gold Top d'ailleurs, ca a été inventé par la CIA ou le MI6 je sais plus.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Grahf a écrit :
Bon alors je vais le dire une bonne fois pour toute, y'a pas de guitare qui ne puisse pas etre utilisé pour le solo. On peut meme faire du solo sur acoustique 12 cordes... bah ouai.

Maintenant il se trouve que y'a des instruments qui ont des prédispositions pour ça (manche plus fin, frettage, manche plat, vibrato etc) apres libre a vous de faire ce que vous voulez. Maintenant généralement quand un mec fait du solo sur les paul, moi je trouve ça un peu "raide" manque de souplesse, maintenant si le type ça lui plait ok.

Je suis assez d'accord avec ca mais apres c'est a l'appreciation du guitariste.

j'ai eu plusieurs les paul toute revendu la position main droite ne me convenait pas et le poids en concert ou en repete tu penses plus a ton epaule qu'a ton solo

Si la les paul etait connu pour son ergonomie ca se serait ou ca serait une strat

Par contre pour le son une les paul c'est magique

Sinon pour en revenir au sujet pourquoi ne pas essayer de te chopper une guitare de ton annee de naissance.

Une les paul de 1988 par exemple?

ca peux faire un beau souvenir pour tes 20 ans.
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Little Wing 78
+1000000000000000 avec Gerald
Acheter une belle pelle de l'année de sa naissance ça c'est carrément mythique pour les 20 piges
Une Strat de 73 est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis quelques mois, peut être ça ou une CS pour mes 40 ans

On se fout de savoir qui a la meilleure definition du solo, toute les pelles permettent de mettre en avant sa virtuosité, donc arrêtez de vous masturber les neurones les amis
Si l'initiateur du topic est fan de Hettfield, laissez le se payer une Truckster. Après tout, c'est lui qui la jouera et pas vous
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
moi aussi j'y pense a une strat de 1988 pour mes 20 ans
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
y'a des squieur de 86 pour mes 22 ans ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
maximo44
Grahf a écrit :
y'a des squieur de 86 pour mes 22 ans ?

Plutot des skieurs a cette saison !
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!

En ce moment sur guitare électrique...