On a pas tous les jour 20 ans.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
Heuuuuuu ben j'en sais rien, c'est une putain de question ca
La couleur bleue est pas due a la température de toute facon, c'est l'emission thermoionique (c'est un nuage d'electrons, pas une flamme de gaz )
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
CärbämïnöHémöglöbïne
el slïder a écrit :
La couleur bleue est pas due a la température de toute facon, c'est l'emission thermoionique (c'est un nuage d'electrons, pas une flamme de gaz )

lol

maintenant que je me suis moqué, je peux te donner une explication.

quand t'as une lumiere (plafond etc...) qui brille, si tu fouts pas beaucoup de courant dedans, ca va etre rouge, si tu mets bcp de courant, c'est blanc voir bleu.

Apres c'est pour ca que le soleil est jaune aujourd'hui et qu'il va aller vers le rouge, parce que sa temperature va descendre.

d'ou la théorie du corps noir (enfin j'ai vu le cours laba, je sais pas si c'est exactement le meme propos) et donc un corps chauffé a une haute temperature va illuminer vers les basses longueurs d'ondes, et les basses temperatures vers les hautes longueurs d'onde. (genre corps humain et corps chauffé très petit peu >>infra rouge )

Voila apres ia les absorptions de la lumiere par les atomes, je pense que c'est par la que tu veux en venir avec "thermo ionique.)

si je dis des conneries faut m'arreter hein...

Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Stïgmä_C
Non continue je t'en prie, la science c'est ma passion (avec la guitare )
CärbämïnöHémöglöbïne
Stigma_Diaboli a écrit :
Non continue je t'en prie, la science c'est ma passion (avec la guitare )

la science, c'est bien!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Citation:

Non non c'est bien ca. En fait, les hautes températures vont faire vibrer les atomes bien plus vite. Les atomes, quand ils vibrent à une certaine vitesse, ont la particularité de générer de la lumière.
Pour faire vibrer un atome rapidement il faut plus d'énergie (electricité, chaleur etc) que pour qu'il vibre lentement. C'est pour cela que la lumière bleu est généré à plus haute température (elle a une très faible longueur d'onde et une très haute fréquence).

Cela dit, pas très loin on a les ultraviolets nocifs pour la peau car très "énergétiques" etc....

Au contraire, le corps humain comme disait CärbämïnöHémöglöbïne, ne chauffe pas beaucoup et produit donc des infrarouges. On est donc visible même la nuit mais notre ne peut pas voir les infra-rouges.

Un ampli fait chauffer ses lampes grâce à l'électricité. On pourra donc connaitre la température de la lampe en regardant la lumière et le composant du filament. D'ailleurs, plus la lampe brille, plus il lui reste de beaux jours devant elle. Toutefois, une grande partie de sa lumière est invisible pour nous.
Lärry
CärbämïnöHémöglöbïne a écrit :
el slïder a écrit :

lol

maintenant que je me suis moqué, je peux te donner une explication.

quand t'as une lumiere (plafond etc...) qui brille, si tu fouts pas beaucoup de courant dedans, ca va etre rouge, si tu mets bcp de courant, c'est blanc voir bleu.

Apres c'est pour ca que le soleil est jaune aujourd'hui et qu'il va aller vers le rouge, parce que sa temperature va descendre.

d'ou la théorie du corps noir (enfin j'ai vu le cours laba, je sais pas si c'est exactement le meme propos) et donc un corps chauffé a une haute temperature va illuminer vers les basses longueurs d'ondes, et les basses temperatures vers les hautes longueurs d'onde. (genre corps humain et corps chauffé très petit peu >>infra rouge )

Voila apres ia les absorptions de la lumiere par les atomes, je pense que c'est par la que tu veux en venir avec "thermo ionique.)

Ca veut dire qu'il y a je ne sais pas combien d'année nos ancètres ont eut une lumière plus blanche voire plus bleue ??
A million flies can't be wrong.
Flying Tiger
Necris a écrit :
Ah lala, si seulement mes parents étaient blindés

le vieux post pour dire..."putain d'enculé de fils a maman, il se fait payer une pelle a 4000 eural..."

Oué je traduit les pensés...jsuis trop fort

ben avec 3 post a mon actif, j'aurai pas osé le dire mais +1.. j'ai meme pas pu lire jusqu'a la fin. la nausée, l'ecoeurement, la jalousie, appelez ca comme vous voulez mais les fils de bourge j'ai jamais pu meme avec mes 45 piges.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Slider
boarf... Je trouve ces remarques déplacées (si je puis me permettre).

Moi je suis pas pret de pouvoir me payer ca - et mes parents étaient loin d'etre riches - mais je n'éprouve ni jalousie, ni écoeurement: juste de la sympathie pour stigma qui a eu une belle gratte pour ses 20 ans...
maximo44
el slïder a écrit :
boarf... Je trouve ces remarques déplacées (si je puis me permettre).

Moi je suis pas pret de pouvoir me payer ca - et mes parents étaient loin d'etre riches - mais je n'éprouve ni jalousie, ni écoeurement: juste de la sympathie pour stigma qui a eu une belle gratte pour ses 20 ans...

D'accord avec toi slider, mais ca va pas recommencer...
Stigma est deja assez cool comme ca, vous allez pas recommencer...
Général Egorgeur de l'armée Dépilaïcheunienne
Stïgmä_C
el slïder, maximo44 : Merci les gars

Comme je l'ai deja dis (au moin 4 fois depuis le debut de ce topic) je n'ai pas fait ce post pour epater la gallerie mais pour avoir des avis sur un choix important.
Rien ne vous oblige a approuver mes choix ou ma situation ... et rien non plus ne vous oblige a me critiquer.

Voila voila ^^
Hello,

J'approuve complètement ton choix. Et je ne vois pas pour quelle raison, quand on peut se permettre d'avoir une guitare comme ca on ne le ferait pas. Quand on est guitariste, il n'y aucune raison de se cantonner à une bouse histoire de.
De plus, je ne vois pas le rapport entre le niveau de guitare et la qualité de la guitare???????? C'est vraiment de la jalousie pur et simple avec un message subliminal du style "je suis meilleur que toi et pourtant j'ai pas cette guitare alors tu ne la mérites pas" ou encore "j'ai 125ans de guitare derrière moi et pourtant je ne me suis jamais acheté de guitare comme ca".

Quel problème y a-t-il à apprendre sur une bonne guitare??? Pourquoi personne ne peut se réjouir pour lui? J'ai 20, je peut-être bercé d'illusion mais je trouve quand même que les premières réactions soient si négatives.

A bon entendeur salut!
NINE SQUEAL
Salut et félicitations pour ton acquisition Stigma !!!

Même si je ne suis pas fan de cette gratte, avoir une gratte de ce niveau c'est quelque chose de très émouvant !!

Je ne comprends pas les critiques en tous cas. Certains font des posts sur l'achat d'une guitare d'un prix équivalent et personne ne dit rien ...

Bref, amuses toi bien !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
CärbämïnöHémöglöbïne
moi mon "ecoeurement" etait purement ironique, chacun se paye ce qu'il veut, je jalouse pas, c'est comme ca pis c'est tout!

Jsuis content pour les rayonnement, c'est une de mes branches préférée dans la physique, je trouve la physique quantique vraiment passionnante

Et en effet, chaque matiere (enfin atome...) brule en emmetant un rayonnement particulier.

c'est beau la physique... (en mode reveur....)

MadFad
  • Special Top utilisateur
Flying Tiger a écrit :
Necris a écrit :
Ah lala, si seulement mes parents étaient blindés

le vieux post pour dire..."putain d'enculé de fils a maman, il se fait payer une pelle a 4000 eural..."

Oué je traduit les pensés...jsuis trop fort

ben avec 3 post a mon actif, j'aurai pas osé le dire mais +1.. j'ai meme pas pu lire jusqu'a la fin. la nausée, l'ecoeurement, la jalousie, appelez ca comme vous voulez mais les fils de bourge j'ai jamais pu meme avec mes 45 piges.

je m'incruste juste un peu dans ce sujet pour dire que moi c'est les fils de prolos que j'ai jamais pu supporter même avec mes 36 balais !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
MC Circulaire
J'le redis, on a les revenus qu'on mérite.

C'est quoi cette haine qu'ont les français pour les gens qui ont du pognon? C'est mal de réussir dans la vie? D'avoir une situation? Faut se faire chier à s'habiller chez C&A ou rouler en Logan quand on touche 10 000e/mois?

Je suis désolé, quand on a de l'argent, on doit pouvoir en profiter sans en avoir honte. Flying Tiger, si tu étais joueur de foot et que tu gagnais 120 000e/semaine comme Benzema, tu acheterais une Stagg premier prix à ton fils si il voulait se mettre à la guitare uniquement pour faire plaisir à 20 frustrés?

On achète ce qu'on veut avec l'argent qu'on a. S'endetter pendant 20 ans quand on est RMIste pour se payer une télé a 3 000e ou une LP à 4 000, faut être deumeuré. Mais quand on en a les moyens, je vois pas pourquoi on devrait se priver et supporter des commentaires pleins de frustrations.

Buchez à l'école, devenez chirurgiens et arrêtez de faire chier.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Slider
aaaaaaaah puta*n ca me démangeait depuis 3 pages. Merci bäbar j'aurais pas dit mieux.

- respiration profonde -

En ce moment sur guitare électrique...