Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesguitar67
Lovic2 a écrit :
Ils sont fou ces Alsaciens

MDR !!!
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelle-toi que le grand chêne a été un gland comme toi...
plexipiero
Avec un an de retard je me joins à vous.

J'ai acheté cette Obg fv-74 de '90/91 pour 450E, bon elle a été repeinte par l'ancien proprio avec une base noir, le tout recouvert d'un vernis "caméléon" ultra épais des plus zarb', un vrai massacre

La couleur originale est toujours en dessous, je ne sais plus l'appellation, un genre de polaris white, elle est en chantier en ce moment pour lui ramener sa belle robe originale.
Les micros semblent être des 490r/498t que j'adore sur cette guitare, mais que je n'aime pas du tout montés sur d'autres guitares que j'ai pu essayer, peut-être la lutherie de cette pelle en est l'explication...

J'ai revendu mon ESP eclipse montée 57' classic tellement elle envoie cette petite, c'est une vraie plume par ailleurs, j'ai rarement vu une guitare aussi légère!

Bref, une vraie player!!

Une chtite photo de samedi dernier où elle m'a valu bien des compliments niveau son(les amplars y sont pour beaucoup aussi faut dire ), je ferai d'autres photos plus en détail s'il ya des gens que cela intéresse.

[img][/img]
Mon band "Scramjet" rock power trio to the bones!!

-> http://www.facebook.com/pages/(...)67945

Teaser New EP -> http://www.facebook.com/photo.(...)eater
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le

allez poste nous d'autres photos, moi ça m’intéresse, et j’espère que tu arriveras a lui redonner sa robe originel (white vintage)
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Hop je vous rejoins, c'est pas une ObG mais une Orville tout court qui vient remplacer ma Gibson Les Paul Smartwood (et elle le fait bien!).
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
sympa aussi, mais faudrait peut être lui remettre ses cache micros, a moins que tu préfères sans.

La table est bien jolie, mais sur certaines Orville, c'est un photoflame.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Je l'ai eu sans caches micros, je l'aime bien comme ça.
Et en effet la table est photoflame. Et on peut même remarquer qu'ils ont poussé le vice du photoflame au point de pas faire coller les veines des 2 faux morceaux d'érable faces à faces.
Rastacouair
maagabuf a écrit :
on peut même remarquer qu'ils ont poussé le vice du photoflame au point de pas faire coller les veines des 2 faux morceaux d'érable faces à faces.

Ils n'ont probablement "pas poussé le vice", ils ne se sont plus prosaïquement certainement pas préoccupé de les faire correspondre. Autrement dit je ne pense pas que ce soit volontaire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
le salaud, tu lui casses tout là
Rastacouair
Je casse rien du tout, je donne un point de vue. A savoir que "bookmatcher" un placage photoflamme, ça prend plus de temps que de l'aligner de façon aléatoire, et vu que la solution choisie est déjà économique, je doute que le résultat soit volontaire.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
jugejackson
Question de point de vue mais je préfère un plaintop plutôt qu'un veener top et sur les japonaises, il y en a un certain nombre à en avoir (eu).
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
maagabuf a écrit :
Je l'ai eu sans caches micros, je l'aime bien comme ça.
Et en effet la table est photoflame. Et on peut même remarquer qu'ils ont poussé le vice du photoflame au point de pas faire coller les veines des 2 faux morceaux d'érable faces à faces.

Le photoflame est d'une seule pièce, il suffit juste de centrer la "démarquation des deux parties", lors de la pose.

Un photoflame n'empêche pas une guitare de sonner, il y a que les collectionneurs à chemise à manche courte, qui veulent une AAAAA.

Et puis tu peux toujours aller voir un luthier, qui te collera un feuille d'érable.
http://www.ebay.com/sch/Guitar(...)m1538
Et Bob J. m'a dit :

Rastacouair
Nuyo a écrit :
il y a que les collectionneurs à chemise à manche courte, qui veulent une AAAAA.

Du Beurp's bas de gamme, tu t'arranges pas mon pauvre. :mdr:
Voilà, j'apporte ma contribution même si ce n'est pas une ObG mais une Orville "tout court".
Je l'ai attrapé sur un grand site d'enchères à 660€ avec SH2/SH4 et super circuit !
Forcément fallait qu'il y a un problème: le sillet est à changer car les cordes de La et Mi touchent la première frette, ce qui ne m'empêche pas de prendre mon pied depuis hier !
Voilà la belle (ce qui est subjectif, je vous l'accorde )

Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
super
N’hésites pas a nous donner tes impressions de jeu
Et Bob J. m'a dit :

Izzy Stradlin
Il n'y a pas à rougir d'une Orville "tout court" !
D'ailleurs, sur les forums US, certains affirment qu'entre Orville / ObG/ ObG RI, les différences concerneraient les specs en premier lieu (vernis, fret edge binding, micros, élec), et non pas le choix de bois.
D'où certaines "Orville tout court" qui "sonneraient mieux" que des ObG ou ObG RI...
Mais il faudrait en avoir testé un nombre statistiquement recevable pour pouvoir affirmer cela.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...