Oscar de la meilleur finger picking Gratte!

Valentin
Hello

Voila j'aimerai avoir votre avis sur ma quete de LA guitare qui coorespond a mon jeu, le finger picking...
J'ai essayer pas mal de modeles mais rien encore (ou presque) n'a emballé mon coeur...
Je cherche une acoustique pure en dessou de 1500€

En premier, j'ai trouver taka pas assez brillant, trop plat...

Ensuite Taylor, j'ai bien aimé les modeles 314 et 414 mais ils sont au dessus de mon budget, mais el son est particulierement brillant donc j'aime bion!

Puis une ovation modele us a 1500€ (me souviens plus du nom). Le son plugged est somptueux mais je ne jouerai aps en plugged donc...

J'ai essayer des Larivée (2) la D-05, tres belle guitare mais le son ne m'a vraiment pas emballé. Il semble bien pour un jeu d'accompagnement ou peut etre de blues (pas essayé de jouer du blues) et une LV-10 avec cutaway qui coorespondait deja plus a ce que je cherchai mais pas encore assez brillant...

Je n'ai malheureusement pas essayé de Martin...

Voila voila, any suggest? ou peut etre que je raconte n'importe quoi? je suis ouvert a tout!
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
hand87_5
Quelques remarques perso.
Il semble que tu aie deja beaucoup cherche. Ce type de choix est essentilement subjectif. Je joue beaucoup de picking personellement et les Ovations me conviennent parfaitement aussi bien Plugged que unplugged.

Cependant j'en ai essaye beaucoup evant de trouver celle que j'aimais le mieux.

Qui plus est j'en ai essayé plusieures DU MEME MODELE avant de me décider.
Encore faut-il que to dealer (de guitares ) preferé ait un choix important.

Donc prend ton temps et tu trouveras celle qui te convient.

Si tu joue unplugged tu peux egalement essayer Seagull et Guild.
Valentin
J'ai cherché des guild mais impossible d'en trouver par chez moi

Maintenant j'ai eu beau faire le tour un son cristal dan cette gamme de prix reste peu evident a trouver a mon gout...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.
hand87_5
Si tu en es a ce stade , je pense qu'un petit tour a Paris s'impose. Orleans Paris c'est pas la mer a boire , et tu trouveras forcement "guitare a ton pied".
hand87_5
Helas aussi. ....
Valentin
J'y suis allé t'inquiete pas, vendredi meme...
Mais je suis revenu pieds nu
Goldman
  • Publié par
    Goldman
    le 01 Nov 2004, 20:28
Takamine TSF 40 C
goldman
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 02 Nov 2004, 08:19
Bomber a écrit :
(Pigalle que je te deconseille pour de l'acoustique..)

??????????? Pourquoi donc ? Les guitares y seraient moins bonnes qu'ailleurs ?

S.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...