C'est trop court, je verrais plutôt un truc du genre:
"gma aujourd'hui des millions de français te rendent un vibrant hommage, rentre ici, GMA, avec ton terrible cortège, etc..."
mais effectivement c'était bien expliqué.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
"gma aujourd'hui des millions de français te rendent un vibrant hommage, rentre ici, GMA, avec ton terrible cortège, etc..."
Haaa 20th, toi tu comprends ma soif de gloire.....
Un remerciement en un mot, je prendrais cela comme une insulte.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"
Ca explique pas mal ce que je commence à essayer de faire... Ca me donne plus de pistes merci beaucoup.
Un truc dont t'as pas trop parlé, c'est aussi l'émotion. Je pense que c'est un peu ça qui englobe le tout. Et il me semble que ça se vérifie en relisant ton post...
C'est ce que je disais en plus court ...
Faut arreter avec Hendrix quand meme, c'est pas LE guitariste, maintenant on en a des trains de clones ( clowns? ) qui le singent en croyant que c'est la panacée!
Il y a de la poésie dans votre prose monsieur GMA... bravo... mais effectivement, il y a un moment où aucun mot ne peut expliquer la musique, tout comme l'amour... et la musique c'est la poésie du coeur!
Il y a de la poésie dans votre prose monsieur GMA... bravo... mais effectivement, il y a un moment où aucun mot ne peut expliquer la musique, tout comme l'amour... et la musique c'est la poésie du coeur!
Une chose essencielle aussi, il ya le plaisir que tu trouve à jouer de ton instru préféré, mais également le plaisir partagé!
Il faut jouer en groupe, ou tout du moins jammer, jouer avec des amis, c'est des trucs idiots, mais cela te donne aussi un complément d'info.
Déjà tes potes et ta famille sont ton premier public, mais tu apprend beaucoup aussi des zicos avec qui tu jam.
wwooouuuu!!!
Je ne m'attendais pas à autant de réactions!
Bon il est vrai que je n'ai pas vraiment réussi à dire les choses comme il fallait.
Mais c'est pas plus mal car le plus important c'est d'en avoir discuté. J'ai réussi malgré tout à saisir quelques éléments de réponses. Merci pour les conseils et témoignages.
Juste quelques mises au points :
d'abord, Hendrix c'était un exemple comme un autre pour illustrer et comprendre où je voulais en venir.
Après gma, c'est bien d'avoir souligné certains trucs càd ne pas confondre :
_les différentes techniques, approches guitaristiques (selon artistes)
PUIS
_ Attitude
Bon appelle ça comme tu veux...
Sauf que, au final on revient à parler de la même chose.
L'attitude c'est un tout : on ne peut pas parler de technique sans parler de personnalité, d'état d'esprit, et que sais-je encore.
Ensuite c'est aussi culturel, nous occidentaux on ne joue pas comme les africains ou asiatiques. (Je veux bien t'épargner cette approche sociologique du mot "attitude").
Néanmois les gens ne sont pas si bêtes puisqu'ils ont répondu avec beaucoup de pertinence au sujet que j'ai lancé.
Autre chose : "élève" ne veut pas dire qu'on est "débutant" ou "borné" il y a des gens qui enseignent et qui continuent à prendre des cours de guitare.
Je trouve que dans certaines réactions ça fait un peu "donneur de leçon" et ce n'est pas très utile...
Donc voilà c'était pour remettre un peu les gens à leur place!